Vous souhaitez réaliser un pull pour chien à tricoter soi même pour les fêtes ? Alors ce tuto est fait pour vous!
Ce pull pour chien à tricoter soi même est parfait pour les petites races et embellira votre toutou pour la saison des fêtes.
Vous avez déjà tricoté un pull moche de Noël pour vous-même ou vous prévoyez une soirée “Ugly Christmas Sweater”? N’oubliez pas votre chien!! Dans ces instructions, nous allons vous montrer comment réaliser le parfait pull pour chien tricoté pour votre ami à quatre pattes.
Non seulement ce pull pour chien est magnifique, mais il gardera votre chien bien au chaud. Ce tutoriel est idéal pour les débutants car il n'utilise que le modèle de tricot et de maille.
Les pulls pour chiens destinés aux mâles et aux femelles sont-ils tricotés de la même manière ?
Si vous utilisez un modèle de tricot de pull pour chien à tricoter soi même, vous vous posez peut-être quelques questions. L'une d'elles est de savoir si le motif doit être modifié pour un chien mâle ou femelle.
Les pulls pour chiens pour les mâles et les femelles sont fondamentalement les mêmes. La seule différence est que pour les mâles, la découpe sur le ventre doit être plus profonde. Vous pouvez y parvenir en retirant les mailles un peu plus tôt dans cette zone.
Quel type de fil dois-je utiliser pour mon pull pour chien à tricoter soi même ?
Lorsque vous choisissez la laine pour un pull pour chien, il y a quelques points importants à garder à l'esprit. La laine est chaude et convient bien aux petites races particulièrement sensibles au froid, tandis que les mélanges synthétiques sont très doux et peu coûteux. La laine de chaussette est un excellent choix pour les pulls pour chiens car elle résiste à de nombreux lavages et garde sa forme. Elle est généralement constituée d'un mélange de laine et de polyacrylique. Un pull pour chien en laine de chaussette est chaud et robuste, ce qui est une combinaison parfaite.
Quelle quantité de laine est nécessaire pour un petit pull pour chien ?
La quantité de laine nécessaire dépend non seulement de la taille du chien, mais aussi du type de fil, de la taille des aiguilles et de la technique de tricotage. En règle générale, il faut environ 100 g de laine pour un pull à mailles simples destiné aux petites races ou aux chiots. Gardez à l'esprit que les techniques de tricotage telles que le brevet ou le tricot-câble nécessitent beaucoup plus de fil.
Comment calculer les mailles d'un pull pour chien ?
Vous pouvez adapter le modèle de pull pour chien à votre propre chien si vous calculez correctement les mailles. Pour ce faire, vous devez 1) mesurer votre chien (tour de cou, longueur du dos, longueur du ventre et tour de poitrine) ; 2) faire un patron de tricot de 10 x 10 cm ; 3) compter les mailles et les rangs ; 4) diviser le nombre de mailles par 10 pour obtenir un compte au centimètre ; 5) multiplier le compte au centimètre par la longueur souhaitée.
Pour ce modèle de tricot de pull pour chien à tricoter soi même, vous aurez besoin de :
- Un fil de 100 g - 260 m (environ 285 yards).
- Aiguilles à tricoter : Nr. 2
- Des morceaux de fil pour faire les pompons
- Une étiquette tissée personnalisée
Echantillon de tricot :
Il est important de mesurer correctement votre chien et de faire un échantillon de maille pour que le pull-over s'adapte parfaitement. Dans le cas présent du " modèle de tricot de pull pour chien ", la longueur du dos est de 29 cm, la section du ventre de 22 cm et le tour de poitrine de 36 cm. Un échantillon de tricot de 10 x 10 cm contient 20 mailles et 30 rangs.
Tricoter pull chihuahua facile:
Ce pull pour chien en tricot est tricoté en rond de haut en bas. Ce tutoriel concerne un pull pour chien pour un chien mâle.
Étape 1. Enfilez 56 mailles.
Étape 2. Faites des points avec 4 aiguilles à 4 intervalles réguliers. Rabattre en cercle.
Étape 3. Pour la manchette, piquez 5-6 cm en côtes.
Étape 4. Piquez dans un motif reglan :
- 28 points de suture - Partie arrière
- 6 points - Bras
- 16 points - Ventre
- 6 points - Bras
Les motifs de reglan sont marqués en rouge dans le diagramme. Ici, de nouvelles mailles sont augmentées tous les deux rangs. Faites-le des deux côtés de la première et de la dernière maille des manches, mais n'ajoutez pas de nouvelles mailles pour la partie ventrale : La ligne Reglan A reçoit de nouvelles mailles uniquement à gauche, la ligne Reglan D reçoit de nouvelles mailles uniquement à droite, les lignes Reglan B et C reçoivent de nouvelles mailles des deux côtés. Continuez ainsi jusqu'à ce que la partie arrière atteigne 48 points, les manches 24 points chacune, la partie ventrale reste 16 points.
Étape 5. Reprenez l'ouverture de la jambe en utilisant la queue de fil restante et prenez 4 mailles supplémentaires, tricotez les mailles sur la partie du dos. Reprenez le fil à la deuxième ouverture de la jambe et prenez 4 mailles supplémentaires. Il y a maintenant 72 mailles sur les aiguilles.
Étape 6. Tricotez 3 cm en rond.
7ème étape. Tricotez 2 mailles ensemble des deux côtés de la partie ventrale. Tricotez 4 rangées et répétez l'opération. Tricotez 4 à 6 tours supplémentaires (adaptez la longueur à votre chien !).
8ème étape. Tricotez les 2 derniers centimètres de la partie ventrale en côtes pour que le pull-over soit bien ajusté. Liez la partie ventrale.
9ème étape. À partir d'ici, vous ne pouvez plus tricoter en rond, vous devez donc faire tourner la pièce après chaque rang. Tricotez le reste du chemin en aller-retour avec un motif côtelé (6-7 cm). Adaptez la longueur à votre chien.
Étape 10. Cousez les ouvertures des jambes en utilisant le fil supplémentaire sur l'aiguille à tricoter. Ajoutez 4 mailles supplémentaires entre les sections. Tricotez 1 à 2 cm de côtes dans le sens de la longueur, puis faites un jeté.
À ce stade, votre pull pour chien est prêt, mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin si vous pouvez ajouter quelques ornements. Il existe de nombreuses façons de le faire ! Nous vous suggérons d'ajouter des pompons. Il est facile de fabriquer ses propres pompons et ils sont parfaits pour embellir votre pull pour chien. Vous pouvez aussi ajouter quelques pompons à votre propre pull de Noël pour un look assorti.
Fabriquer ses propres pompons sans appareil à pompons
Vous pouvez fabriquer vos propres pompons, même si vous n'avez pas de machine à pompon.
Créez deux anneaux à partir de carton.
Empilez les 2 anneaux ensemble et enroulez le fil autour.
Place la pointe de tes ciseaux entre les 2 anneaux en carton et coupe le fil.
Tirez une longueur de fil à travers le pompon et faites un nœud serré. Coupez les anneaux en carton et retirez-les.
Il n'y a pas de limite au nombre de pompons à fabriquer et aux couleurs à choisir.
Ajoutez la touche finale en ajoutant une étiquette de nom. Trouvez des idées pour votre design dans notre article de blog inspirant qui présente des étiquettes accrocheuses.
Conseils :
Si vous trouvez trop compliqué de tricoter en rond en une seule pièce, vous pouvez toujours diviser les mailles de la partie ventrale au milieu. Tricotez en alternant les rangs (en alternant dos - mailles droites, dos - mailles pures), puis la pièce terminée est cousue ensemble.
Votre pull pour chien tricoté pour Noël est terminé !
N'oubliez pas de consulter nos autres tutoriels créatifs ! Si vous êtes à la fois couturière et tricoteuse, pourquoi ne pas fabriquer votre propre étui à aiguilles à tricoter ?