Fermer ×

CHOISISSEZ VOS PRÉFÉRENCES

Choisissez votre pays

Choisissez votre devise

Par Wunderlabel , 18/04/2022

Bandana chien personnalisé

Coudre un bandana pour chien personnalisé

Dans ce tutoriel gratuit, nous allons vous montrer, étape par étape, comment coudre un bandana pour chien personnalisé pour votre petit ami à fourrure. Cet accessoire pour chien à la mode conviendra à toutes les petites races comme le chihuahua ou le poméranien. Cependant, vous pouvez ajuster la taille pour qu'elle convienne à votre ami à 4 pattes en mesurant la circonférence du cou de votre chien.
Taille du bandana personnalisé pour chien terminé : 39 cm x 11 cm.

Quelle taille souhaitez-vous pour votre bandana pour chien ?

Si vous voulez coudre un bandana pour chien DIY, vous pouvez utiliser nos instructions pour personnaliser une taille pour n'importe quel chien - pas besoin de modèle de bandana pour chien. Il suffit d'augmenter les mesures du tissu en fonction de la circonférence du cou de votre chien. Les tailles pour les petits chiens vont d'environ 20,5 cm à environ 45 cm. Les chiens moyens mesurent environ 30 cm à 50 cm et les chiens plus grands environ 40,5 cm à 54 cm.

Quel est le meilleur tissu pour un bandana pour chien ?

Le meilleur tissu pour un bandana pour chien est le coton ou le jersey.

Matériel nécessaire :

- 2 pièces de tissu en coton de 42 x 16 cm
- 1 pièce de tissu en polaire de  42 x 16 cm
- 1 fermoir en métal ou plastique
- 1 étiquette personnalisée avec le nom de votre animal 

Tuto "bandana personnalisé pour chien”

Vous pouvez coudre un joli bandana pour chien sans modèle. Il suffit de mesurer et de découper votre tissu pour commencer.

1. Mesurez et découpez 2 morceaux du tissu que vous avez choisi aux dimensions suivantes : 42 x 16 cm. Préparez 1 morceau de molleton aux mêmes dimensions. Il est conseillé d'utiliser un morceau de molleton pour ce projet. 
2. Nous avons utilisé un bouton-pression en plastique pour notre bandana pour chien, mais un bouton-pression en métal fonctionnera tout aussi bien.
3. Empilez les trois morceaux de tissu ensemble et mesurez 5 cm vers le bas à partir des coins supérieurs (les côtés gauche et droit).

Bandana chien personnalisé4. Trouvez le point central le long du bord inférieur du tissu - une règle est utile pour cette étape ! Puis, à l'aide d'une règle, reliez les points que vous avez mesurés.

Bandana chien personnalisé

5. Épinglez le molleton au dos d'un morceau de tissu en coton avec des épingles droites.
6. Cousez les 2 pièces ensemble, en cousant près du bord, en utilisant une longueur de point de 2,5.

Bandana chien personnaliséBandana chien personnalisé

7. Voici à quoi doit ressembler la couture sur le côté molleton. 

Bandana chien personnalisé8. Placez les 2 morceaux de tissu extérieur, endroit contre endroit, et épinglez-les ensemble. Marquez une ouverture de retournement le long de l'un des côtés obliques (environ 7 cm de large). 

Bandana chien personnalisé

9. Avec un surplus de couture de 1 cm, commencez à l'ouverture du tour et cousez autour du bandana, en pivotant sur l'aiguille aux points de retournement. 
10. Coupez le tissu près de la couture autour du bandana, mais ne coupez pas le tissu à l'ouverture du tour.

Bandana chien personnalisé

11. Retournez le bandana sur l'endroit en utilisant l'ouverture.
Bandana chien personnalisé12. Repliez le surplus de tissu à l'ouverture vers l'intérieur et cousez-le à la main.

Bandana chien personnalisé13. Mesurez 1,5 cm vers le bas et vers l'intérieur à chaque extrémité et faites une petite ouverture pour le bouton-pression. Attachez le bouton-pression - pour vous faciliter la tâche, faites attention à savoir si vous êtes droitier ou gaucher et attachez le bouton-pression en conséquence.

Bandana chien personnaliséBandana chien personnalisé14. Repliez le bord droit le plus long du bandana vers l'avant et fixez-le avec une épingle droite. Fixez le pli en place avec quelques points de couture à la main.

Bandana chien personnalisé15. Vous pouvez maintenant embellir votre bandana pour chien avec un porte-bonheur si vous le souhaitez ! 

Bandana chien personnalisé16. Pour terminer votre bandana pour chien et ajouter le nom de votre animal, vous pouvez créer une étiquette tissée personnalisée avec du texte et un symbole à coudre ou à repasser. Si vous avez votre propre logo, vous pouvez créer votre propre étiquette avec logo pour votre bandana pour chien personnalisé. Vous pouvez même télécharger votre photo préférée pour faire imprimer une étiquette photo de votre meilleur ami à fourrure.

Bandana chien personnaliséAmusez-vous bien!

SOUHAITEZ-VOUS GARDER CETTE IDÉE POUR PLUS TARD?


Ajoutez le lien de ce tutoriel à vos favoris ou à votre liste de lecture en quelques clics seulement, pour pouvoir retrouver vos pages préférée plus facilement par la suite.
Voici comment enregistrer ce tuto pour plus tard:

  • Sur votre ordinateur: Cliquez sur l'étoile ou les trois petits points en haut à droite ou bien sur l'icône en forme de livre en haut à gauche (selon le navigateur utilisé). 
  • Sur votre smartphone Android: Cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis sur l´étoile.
  • Sur votre iPhone: Cliquez sur l'icône en forme de livre en bas de l'écran et ajoutez le lien à vos favoris ou bien à votre liste de lecture. 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER WUNDERLABEL POUR NE PLUS RIEN RATER!


Vous ne voulez plus rater aucun tutoriel, conseil ni inspiration? Alors abonnez-vous à notre newsletter et profitez de toutes nos promotions en avant-première!

Notre site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.