Août 2021 : Les nouvelles restrictions concernant la Covid-19 ont un impact sur les expéditions. Veuillez vérifier les mises à jour sur notre page d'information Covid-19.

Fermer ×

CHOISISSEZ VOS PRÉFÉRENCES

Choisissez votre pays

Par Wunderlabel , 22/07/2021

Tuto lunch bag facile

Tuto lunch bag facile

Que ce soit le premier jour d'école, au milieu de l'année scolaire ou même au bureau, le sandwich le plus fade du monde a bien meilleur goût lorsqu'il sort d'un magnifique lunch bag coloré comme celui-ci! Et le meilleur dans tout cela, c'est que vous pouvez coudre vous-même ce sac à goûter personnalisé très pratique grâce à notre tutoriel gratuit. Suivez simplement les instructions ci-dessous. Notre lunchbag DIY mesure 31 x 16 cm. 

Pour un lunchbag DIY, il vous faut: 

  • Tissu extérieur, 75 x 30 cm
  • Tissu de doublure, 75 x 30 cm (vous pouvez utiliser une toile cirée ou un autre tissu enduit pour garder le sac propre au cas de coulure.)
  • Tissu d'entoilage, 75 x 30 cm - nous avons utilisé Vlieseline G700, mais vous pouvez utiliser un autre tissu d'entoilage. 
  • Fermeture velcro, 20 cm
  • Fil assorti 
  • Une étiquette thermocollante personnalisée en PU

C’est parti!

Si votre tissu n'est pas de la bonne taille, vous pouvez découper deux rectangles de 38 x 30 cm et les coudre ensemble avec une marge de couture de 0,75 cm. Votre lunch bag aura une couture supplémentaire en bas, mais cela n'a pas d'importance. Repassez l'entoilage sur le verso de votre tissu extérieur en suivant les instructions du fabricant. 

Tuto lunch bag facile

Pliez le tissu extérieur en deux, côtés courts ensemble. Découpez deux rectangles de 5 x 6 cm au niveau du bord brut, l'un en bas à gauche et l'autre en bas à droite. Répétez l'opération avec le tissu intérieur.

Tuto lunch bag facile


Cousez les deux parties du velcro sur le tissu extérieur. Placez une pièce sur le dessus des bords bruts et surpiquez près du bord. Répétez l'opération avec l'autre partie, mais cette fois-ci à l'autre extrémité du tissu. Vous pouvez fixer temporairement les pièces avec de l’adhésif double face avant de coudre si cela vous aide. 


Tuto lunch bag facile

Cousez ensuite les côtés du tissu extérieur ensemble endroit contre endroit, avec une marge de couture de 0,75 cm. Ensuite, placez les coins ensemble de sorte que les coutures latérales soient centrées (voir l'image) et cousez-les ensemble avec une marge de 0,75 cm. Répétez l'opération avec le tissu intérieur, mais laissez cette fois une ouverture de retournement d'environ 10 cm. N'oubliez pas de sécuriser vos points avant et après l'ouverture!


Tuto lunch bag facile

Placez maintenant le sac extérieur dans le sac intérieur, endroit contre endroit. Épinglez l'ouverture en haut et assurez-vous que les coutures latérales se rejoignent - puis cousez le tout avec une marge de couture de 0,75 cm.

Tuto lunch bag facile

Retournez le tout à travers l'ouverture et fermez-la soit à la main avec un point invisible, soit à la machine à coudre proche du bord. Terminez par une surpiqûre près du bord.


Tuto lunch bag facile

Vous pouvez maintenant ajouter votre étiquette PU Wunderlabel. 

Tuto lunch bag facile


Enfin, surpiquez les côtés pour donner une belle forme à votre sac. Repliez pour cela les côtés ensemble (voir photo) et assurez-vous que le tissu intérieur aille jusqu'au coin. Épinglez le tout et surpiquez avec une marge de 0,5 cm. Terminez vos coutures en bas avec quelques allers-retours. Surpiquez également le bas de cette façon - c'est un peu gênant dans les coins car le reste du tissu doit être dégagé, mais avec un peu de doigté, cela fonctionne très bien. Répétez l'opération de l'autre côté de la pochette. Et voilà, il ne vous manque plus qu'un délicieux repas à mettre dans votre lunchbag DIY!


Tuto lunch bag facile

Tuto lunch bag facile

SOUHAITEZ-VOUS GARDER CETTE IDÉE POUR PLUS TARD?


Ajoutez le lien de ce tutoriel à vos favoris ou à votre liste de lecture en quelques clics seulement, pour pouvoir retrouver vos pages préférée plus facilement par la suite.
Voici comment enregistrer ce tuto pour plus tard:

  • Sur votre ordinateur: Cliquez sur l'étoile ou les trois petits points en haut à droite ou bien sur l'icône en forme de livre en haut à gauche (selon le navigateur utilisé). 
  • Sur votre smartphone Android: Cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis sur l´étoile.
  • Sur votre iPhone: Cliquez sur l'icône en forme de livre en bas de l'écran et ajoutez le lien à vos favoris ou bien à votre liste de lecture. 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER WUNDERLABEL POUR NE PLUS RIEN RATER!


Vous ne voulez plus rater aucun tutoriel, conseil ni inspiration? Alors abonnez-vous à notre newsletter et profitez de toutes nos promotions en avant-première!

Notre site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.