Wunderlabel reste ouvert et notre service client est là pour vous assister. Consultez notre page consacrée au Covid-19 pour suivre notre actualité. 

Fermer ×

CHOISISSEZ VOS PRÉFÉRENCES

Choisissez votre pays

Par Wunderlabel , 12/05/2020

Tuto: Tricoter des chaussons de bébé | Image

Tuto: Tricoter des chaussons de bébé

Pour inaugurer la saison du tricot, nous avons décidé de vous offrir un petit tutoriel vous permettant de tricoter des chaussons de bébé. Pour embellir ce parfait cadeau de Noel, n´hésitez pas à leur ajouter une petite étiquette tissée avec votre logo.

Tuto: Tricoter des chaussons de bébé

Pour les chaussons de bébé, il vous faut:

Échantillon

30 mailles et 42 rangs (semelle): environ 10 cm

Notre tuto chaussons de bébé à tricoter

Tige - Poignet

Tuto: Tricoter des chaussons de bébé

Pour la tige, il faut 40 mailles sur 4 aiguilles (10 par aiguille) fermées en rond. La tige est tricotée en cotelé sur 7 cm - avec deux mailles droites et deux mailles gauches en rond. Rabattez-la à la fin. 

Rang trou trou 

La rangée avec des trous est tricotée en rond, un rabat et deux mailles droites. Des petits trous, dont nous aurons besoin plus tard pour passer le cordon, se forment. Ainsi le bébé ne peut pas retirer le chausson seul.

Pied supérieur

Pour le pied supérieur, tricotez 10 mailles de la 1ère aiguille et les trois premières mailles de la seconde aiguille à droite. Pour les 7 mailles suivantes de la 2ème et 3ème aiguille (14 mailles), tricotez le pied supérieur en torsade trois fois.

Tuto: Tricoter des chaussons de bébé

Tricoter la torsade 3 fois 

1er rang

1 maille de bordure, 2 mailles droites, 1 maille gauche, 6 mailles droites, 1 maille gauche, 2 mailles droites, 1 maille de bordure

2ème rang

Tricotez les mailles comme elles se présentent

3ème rang

Comme le 1er rang

4ème rang

Tricotez les mailles comme elles se présentent

5ème rang

1 maille de bordure, 2 mailles droites, 2 maille gauche, 3 mailles à mettre sur la première aiguille pour plus tard, 3 mailles droites, puis la maille de la torsade à droite.

6ème rang

Tricotez les mailles comme elles se présentent

Côtés et semelle

Tuto: Tricoter des chaussons de bébé

À présent, retricotez en rond. Il faut 14 mailles sur la première aiguille. Avec la 2ème aiguille, sortez 10 mailles du côté du pied et ajoutez-leur 6 mailles de la 3ème aiguille (16 mailles). Prenez les 14 mailles restantes et ajoutez-leur les 10 mailles du pied supérieur. Il doit y avoir en tout 60 mailles sur l´aiguille.

1ère aiguille (14 mailles), 2ème aiguille (16 mailles), 3ème aiguille (14 mailles) et 4ème aiguille (16 mailles). Puis montez 3 rangs en ronds en n'utilisant que des mailles droites. Puis tricotez 5 mailles en rond de mailles gauches, ensuite 5 de mailles droites et pour finir 5 de mailles gauches. En tout nous avons donc 18 mailles.

Ensuite, glissez une maille de chaque ronde de la 1ère et 3ème aiguille, tricotez la maille suivante et ajoutez-la. Ainsi, vous diminuez une maille et tricotez les deux dernières mailles ensemble à la fin. COntinuez de tricoter jusqu'à ce qu´il n'y ait plus que deux mailles sur la 1ère et deux mailles sur la 3ème aiguille. À chaque deuxième ronde, glissez une maille de la 2ème et 4ème aiguille, tricotez la maille suivante et ajoutez-la. En tout, reproduisez ce processus 3 fois afin qu'il n'y ait plus que 10 mailles sur la 2ème et 4ème aiguille. 

Posez les mailles de la 1ère et 2ème aiguille sur une aiguille (12 mailles). Reproduisez le tout avec la 3ème et 4ème aiguille (12 mailles). À présent, cousez les mailles entre elles afin qu´une couture apparaisse au plat du pied. Rentrez tous les fils. 

Ruban crocheté

Comme expliqué plus haut, il faut à présent deux cordons crochetés à environ 70-80 mailles. Ces cordons sont à passer à travers la rangée trou trou grâce à une épingle de nourrice. Ensuite, les chaussons de bébé sont presque finis. 

Étiquettes textiles tissées avec logo

Tuto: Tricoter des chaussons de bébé

Pour couronner le tout, il ne manque plus que deux petits étiquettes avec votre propre logo. Commandez-les simplement et rapidement sur notre site Wunderlabel, et vous n'aurez plus qu'à les coudre sur vos chaussons!

Bonne chance!

Besoin d´inspiration? Lisez notre article de blog “Nos clients coup de coeur: iHooked”, une créatrice de tricot pas comme les autres!

Souhaitez-vous garder cette idée pour plus tard?

Ajoutez le lien de ce tutoriel à vos favoris ou à votre liste de lecture en quelques clics seulement, pour pouvoir retrouver vos pages préférée plus facilement par la suite.
Voici comment enregistrer ce tuto pour plus tard:

  • Sur votre ordinateur: Cliquez sur l'étoile ou les trois petits points en haut à droite ou bien sur l'icône en forme de livre en haut à gauche (selon le navigateur utilisé). 
  • Sur votre smartphone Android: Cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis sur l´étoile.
  • Sur votre iPhone: Cliquez sur l'icône en forme de livre en bas de l'écran et ajoutez le lien à vos favoris ou bien à votre liste de lecture.

Abonnez-vous à la newsletter Wunderlabel pour ne plus rien rater!

Vous ne voulez plus rater aucun tutoriel, conseil ni inspiration? Alors abonnez-vous à notre newsletter et profitez de toutes nos promotions en avant-première!

Notre site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.