Wunderlabel reste ouvert et notre service client est là pour vous assister. Consultez notre page consacrée au Covid-19 pour suivre notre actualité. 

Fermer ×

CHOISISSEZ VOS PRÉFÉRENCES

Choisissez votre pays

Par Wunderlabel , 11/10/2020

Tricoter un bonnet de bébé - Tuto rapide et facile | Image

Tricoter un bonnet de bébé - Tuto rapide et facile

Lentement, les journées se raccourcissent et les soirées se rafraîchissent... L'été est terminé. Mais pas de panique, une période tout aussi formidable nous attend: Celle des pulls confortables, des soirées au coin du feu et du chocolat chaud. Pour marquer l'occasion, nous vous montrons aujourd'hui comment protéger vos petits préférés du froid tout en gardant le style: Voici un tuto “Tricoter un bonnet de bébé”. Suivez ces quelques pas, vous verrez, ce n’est pas sorcier.

Le bonnet pour bébé que nous avons tricoté convient pour un tour de tête de 46/48 cm. Il est préférable de mesurer à nouveau votre enfant et d'ajuster la quantité de laine.


Pour un bonnet de bébé, il vous faut:

C’est parti! Nous vous montrons comment tricoter un bonnet de bébé:

Échantillon: 10 cm = 10 m, 34 r
 
Le bonnet se tricote en rondes. Pour cela, nous avons utilisé une aiguille circulaire de 30 cm.

Montez 106 m bleu clair, envers puis endroit.

Puis tricotez les 2ème et 3ème rondes en bleu à l’endroit. Ensuite sensuivent 35 rondes bleu clair, 2 rondes bleues et 9 rondes bleu clair.

Lors de la 9ème ronde, diminuez 2 mailles régulièrement. Il reste 104 m à répartir sur 4 aiguilles.

Tricotez la diminution comme suit:

  • Au 1er tour (bleu), diminuez régulièrement 8 x 2 m, donc 11 m à droite, puis 2 m ensemble.
  • 2ème tour (bleu) à droite.
  • 3ème et 4me tour (bleu clair) etc.

Répétez la diminution tous les deux tours et changez de couleur à chaque fois.

Une fois qu’il ne reste plus que 8 m, tricotez 2 cm à droite, terminez le travail, coupez les fils et rentrez les extrémités grâce à une aiguille à repriser. Et voilà!

Tricoter un bonnet de bébé - Tuto rapide et facile

Enfin, ajoutez une étiquette tissée avec texte et symbole avec par exemple le prénom de votre enfant à votre bonnet. Ceci valorise votre travail et évite à votre enfant de perdre ses affaires.

Tricoter un bonnet de bébé - Tuto rapide et facile

Nous espérons que ce tuto “Tricoter un bonnet de bébé” vous aura plu! Montrez-nous vos créations sur Facebook et Instagram en utilisant #wunderlabel!

SOUHAITEZ-VOUS GARDER CETTE IDÉE POUR PLUS TARD?


Ajoutez le lien de ce tutoriel à vos favoris ou à votre liste de lecture en quelques clics seulement, pour pouvoir retrouver vos pages préférée plus facilement par la suite.
Voici comment enregistrer ce tuto pour plus tard:

  • Sur votre ordinateur: Cliquez sur l'étoile ou les trois petits points en haut à droite ou bien sur l'icône en forme de livre en haut à gauche (selon le navigateur utilisé).
  • Sur votre smartphone Android: Cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis sur l´étoile.
  • Sur votre iPhone: Cliquez sur l'icône en forme de livre en bas de l'écran et ajoutez le lien à vos favoris ou bien à votre liste de lecture.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER WUNDERLABEL POUR NE PLUS RIEN RATER!


Vous ne voulez plus rater aucun tutoriel, conseil ni inspiration? Alors abonnez-vous à notre newsletter et profitez de toutes nos promotions en avant-première!

Notre site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.