Tout d'abord, clarifions la question la question la plus importante: "Qu'est-ce qu'Etsy ?", de quel type de site en ligne s’agit-il et qu'a-t-il exactement à offrir? Etsy est la plus grande plateforme au monde de vente et d'achat d'articles vintage et produits faits main. Le nombre de vendeurs actifs sur Etsy s'élève à environ 2,7 millions.
Que vendre sur Etsy?
Sur Etsy, vous pouvez vendre tout ce qui est fait à la main et non produit en série.
Il y en a pour tous les goûts sur Etsy: c'est la plateforme parfaite pour les esprits créatifs qui aiment les articles faits maison et vintage. Chaque article se distingue des autres par son souci du détail. Les vendeurs ont la possibilité d'ajouter leur touche personnelle à leurs produits, qu'il s'agisse d'articles faits maison comme de cartes ou de bijoux. Vous pouvez également trouver sur Etsy des instructions qui vous permettent de faire preuve de créativité par vous-même.
Les produits personnalisés sont souvent utilisés pour des occasions spéciales. Par exemple, vous pouvez faire fabriquer avec amour un ruban personnalisé avec votre propre design ou texte pour un anniversaire ou un mariage. Les articles fabriqués par vos soins peuvent également être personnalisés avec des étiquettes portant votre propre logo. Concevez des étiquettes personnalisées et mettez vos produits encore plus en valeur. Vous pouvez vendre vos étiquettes, hang tags et stickers personnalisés sur Etsy ou bien les acheter chez Wunderlabel.
Comment Wunderlabel peut améliorer vos ventes sur Etsy ?
Wunderlabel est connu pour ses produits personnalisables. Notre gamme de produits va des étiquettes aux hang tags, en passant par les stickers et bien plus encore. Si vous envisagez de vendre vos articles faits main sur Etsy, les étiquettes textiles, les hang-tags et les stickers personnalisés peuvent contribuer à stimuler les ventes de vos produits. Notre configurateur en ligne vous permet de concevoir facilement des étiquettes & autres produits de branding personnalisés pour répondre à tous vos besoins et vos préférences. Vous pouvez même ajouter votre propre logo! À tester dès maintenant !
L'histoire du succès d'Etsy
L'idée de base était à l'origine assez simple mais elle a résisté à l'épreuve du temps: offrir à chacun la possibilité de transformer ses idées créatives en entreprise. Etsy a connu une croissance énorme grâce à cette idée unique et a atteint des millions d'utilisateurs en très peu de temps. La popularité d'Etsy n'a cessé de croître, notamment aux États-Unis. L’entreprise a également établi une base à Berlin en 2011. Depuis, Etsy ne cesse de croître et de plus en plus de personnes sont tentées de rejoindre la plateforme. Etsy, c’est un marché spécial pour les créatifs. Découvrez pourquoi dans notre prochain article de blog "5 raisons de choisir Etsy".
Etsy : Le marché en ligne
Si vous avez déjà visité le site Web Etsy, vous savez qu'il propose d'innombrables articles dans de multiples catégories ainsi qu’un large éventail de produits. Etsy est l'endroit idéal pour tous ceux qui aiment les articles faits maison et personnalisés. Il s'agit d'un marché en ligne pour les acheteurs et les vendeurs: Soit vous proposez vos propres produits à la vente en tant que vendeur, soit vous êtes intéressé par des articles faits maison et conçus avec amour en tant qu'acheteur. Donnez à vos articles une touche personnelle en y attachant un hang tag personnalisé par vos soins et faites sur vos clients une impression durable et professionnelle, qui les incitera à commander chez vous encore et encore.
Combien coûte une boutique Etsy ?
Vous savez maintenant que vous pouvez acheter ou vendre des produits ou des cadeaux uniques et faits main sur Etsy. Mais vous voulez sûrement aussi savoir combien coûtera votre boutique Etsy. Il y a des frais, des coûts d'installation et des taxes pour le service de vente. Si vous souhaitez placer des publicités pour mettre vos produits en évidence, celles-ci sont également payantes. Retrouvez ci-dessous un résumé des coûts.
Comment fonctionne la vente sur Etsy?
Le principe de fonctionnement d'Etsy est très simple, c'est pourquoi la création d'une boutique Etsy est également adaptée aux utilisateurs novices. Pour vendre sur Etsy, vous devez créer votre propre boutique en ligne gratuite. Veillez à vous renseigner au préalable sur la manière d'enregistrer une petite entreprise. Dès que votre boutique Etsy sera en ligne, vos produits seront affichés sur la plateforme et les acheteurs potentiels auront la possibilité de regarder de plus près les produits de votre boutique.
Vous pouvez exposer vos articles pendant quatre mois moyennant des frais d'inscription minimes de 0,20 USD par article. Des frais de transaction supplémentaires de 5 % ne seront facturés que si l'article est effectivement vendu. Si vous choisissez d'utiliser Etsy Payments, un montant supplémentaire de 4 % du prix de vente sera déduit. Si vous n'avez pas enregistré de numéro de TVA, Etsy calculera et ajoutera automatiquement la taxe due.
Comment procéder en tant que vendeur Etsy ?
Les petites boutiques en ligne ne reçoivent généralement pas l'attention qu'elles méritent. Etsy propose une place de marché où les acheteurs peuvent parcourir ces petites boutiques en ligne et trouver ce qu'ils recherchent. La plateforme propose des produits adaptés pour presque toutes les requêtes de recherche. Des articles vintage, des bijoux individuels et des œuvres d'art faites à la main : Tout y est ! Si vous décidez d'acheter un article, le processus de paiement est simple et sécurisé. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour les acheteurs en dehors du prix d'achat et tous les modes de paiement courants sont proposés.
Conclusion
Etsy est l'une des plateformes les plus importantes et les plus utiles pour acheter et vendre des produits faits maison.
La création d'une boutique Etsy est simple et il existe de nombreuses options utiles pour présenter vos produits de la meilleure façon possible. Cependant, vous devez avoir une idée claire des coûts / frais à venir.
Vous pouvez commander des étiquettes personnalisées sur Etsy ou directement sur la boutique en ligne Wunderlabel.
Alternative a Etsy
Come persona creativa sicuramente vuoi condividere i tuoi articoli fatti a mano con altre persone. Per fortuna vendere i propri prodotti online é diventato molto facile: devi solamente scegliere la piattaforma giusta per te, inserire foto di alta qualitá, conferire ai tuoi articoli un tocco professionale aggiungendo etichette o cartellini personalizzati e il gioco é fatto!
Se conosci giá il nostro blog, allora saprai giá che noi siamo dell’idea che Etsy sia una piattaforma eccellente per vendere i propri articoli fatti a mano. Ma non é l’unica piattaforma online esistente: ne esistono infatti altre altrettanto interessanti e alle quali daremo ora un’occhiata.
Perché cercare delle alternative?
Etsy é un’enorme piattaforma internazionale che ti permette di raggiungere milioni di clienti in tutto il mondo. La popolaritá di Etsy offre un sacco di potenziale, ma contemporaneamente la competitivitá con altri venditori é molto elevata.
Per quanto riguarda il prezzo Etsy é molto attraente e offre un sacco di strumenti e add-on utili per il marketing e la vendita dei tuoi unicati. Devi prendere in considerazione se il costo complessivo é adeguato al budget che hai a disposizione: é quindi sensato confrontare l’offerta degli altri siti prima di prendere la decisione definitiva.
Un altro punto importante é non dimenticare che ogni piattaforma segue le proprie regole. La politica di Etsy é abbastanza semplice, ma forse non é adatta alle tue esigenze.
Vogliamo perció aiutarti a trovare la piattaforma piú adatta a te! Nel post del blog “Che cos’é Etsy?” abbiamo giá fatto una panoramica su questo enorme portale online. In questo articolo vogliamo introdurti alternative a Etsy degne di essere prese in considerazione.
Amazon Handmade
Hai giá sentito di Amazon, vero? Forse peró non hai sentito che Amazon ha anche una propria piattaforma per articoli fatti a mano: Amazon Handmade.
Non tutti possono vendere qui. Devi fare una richiesta e comprovare che gli articoli vengono fatti da te oppure da un piccolo gruppo ( per es. membri della tua famiglia o dipendenti). Come per Etsy, la produzione di massa non é cosa desiderata cosí pure come prodotti digitali, elettronica e cibo.
Prodotti: prodotti fatti a mano, anche prefabbricati con il tuo design o articoli usati e upcycled
Clienti potenziali: portata globale (circa 197 milioni).
Costi: commissione del 12%; non ci sono tasse per unirsi ad un negozio, crearlo e inserire i tuoi prodotti
Numero di articoli: illimitato
Personalizzazione: buon livello di personalizzazione; descrizioni dettagliate dei prodotti possono essere aggiunte
Lavoro richiesto: notevole durante la fase di setting up, richiesta di informazioni molto dettagliate per incrementare la visibilitá
Pro: - Portata globale
- Larga base di utenti
Contro: - Vendita di prodotti digitali, elettronica e cibo non é consentita
- Strumenti di analisi limitati
- Bassa fidelizzazione clienti (contatto minimale con la clientela)
Zazzle
Zazzle é il posto perfetto per grafici, fotografi e artisti. I clienti usano la tua creazione per personalizzare gli articoli nel negozio come tazze, cartoline e accessori. Non potrebbe essere piú semplice: tu carichi i tuoi design e Zazzle si occupa della stampa, della spedizione e del servizio clienti.
Prodotti: ampia scala di prodotti personalizzabili
Clienti potenziali: 30 milioni
Costi: il venditore riceve all’incirca 15% del prezzo di vendita
Numero di articoli: illimitato
Fidelizzazione clienti: minimale contatto con la clientela
Lavoro richiesto: minimo, solo creare e caricare i tuoi design
Pro: - Zazzle fa la maggior parte del lavoro
Contro: - Non esiste la possibilitá di offrire i tuoi articoli
- Adatto solo per design
Storenvy
Storenvy é una piattaforma americana meno conosciuta specializzata nell’ambito delle creazioni artistiche, manuali e articoli per la casa. Puoi creare un negozio attraente in 5 minuti, e senza know-how tecnico. Storenvy ti fornisce gli strumenti adatti per gestire e commercializzare il tuo negozio offrendoti anche applicazioni e integrazioni aggiuntive.
Prodotti: creazioni artistiche e articoli per la casa
Clienti potenziali: 1 milione
Costi: commissione del 15%
Numero di articoli: fino a 20 - fino a 5000 a seconda di quello che é il tuo piano
Personalizzazione: il negozio puó essere personalizzato con HTML e CSS
Lavoro richiesto: moderato, la personalizzazione é necessaria
Pro: - Negozio personalizzabile
- Strumenti di analisi
- Codici sconto e altri strumenti di marketing
- Si puó creare un link con il proprio dominio
Contro: - La personalizzazione richiede piú lavoro
- Supporto al cliente limitato
Productswithlove
Questa aspirante piattaforma online, fondata nel 2018 é indirizzata a venditori di articoli DIY dell’ Unione Europea e della Svizzera. Comunque la piattaforma vuole essere anche un luogo di incontro per persone creative, sia acquirenti che venditori. Sia nel blog che nel forum o su Facebook chiunque puó scambiare idee e trovare ispirazione qui.
Prodotti: articoli fatti a mano dell’ UE e della Svizzera
Potenziali clienti: 2000
Costi: 3% di commissione sulla vendita, nessuna tassa di quotazione, 20,90 € - 64,90 € annuali (a seconda del piano scelto)
Numero di articoli: illimitato
Pro: - Supporto da parte di venditori esperti, programmatori e avvocati
- Articoli individuali anche l’intero negozio possono venir messi in evidenza (pagando una tassa)
- Aiuto nell’importare prodotti da Etsy
Contro: - Bassa audience
Fairmondo
Se sei appassionata/o di sostenibilitá questo é il posto giusto per te. Questa é una cooperativa che vuole offrire un’alternativa equa al tradizionale commercio online. Fairmondo promuove prodotti equi e sostenibili e supporta organizzazioni che combattono la corruzione. I prodotti possono essere anche scambiati, prestati e donati. Questa piattaforma é aperta sia a individui singoli che operatori commerciali.
Prodotti: equo-solidali, eco-sostenibili e fatti a mano
Potenziali clienti: alcune migliaia
Costi: - Per singoli individui non ci sono tasse per l’inserimento nel listino e la vendita dei prodotti
- 7% di commissione per la vendita (massimo € 30) e 4% per prodotti equi (massimo 15 €) per operatori commerciali
Pro: - Equo e rispettoso dell’ambiente
- Donazione automatica ad un’ associazione contro la corruzione (1% per ogni transazione)
- Prodotti per piccoli produttori e raritá usate
Contro: - Numero di potenziali clienti molto basso
Shopify
Forse il tuo sogno é quello di possedere il tuo negozio personale anziché vendere i tuoi articoli su una piattaforma online. Con questo sistema di negozio basato su cloud il tuo sogno si puó avverare! In parole semplice, Shopify é un sistema modulare per creare negozi online. Tale sistema include tutti gli strumenti necessari per poter vendere i tuoi prodotti ed é facile da usare senza dover necessariamente possedere conoscenze informatiche di programmazione.
Prodotti: Qualsiasi
Potenziali clienti: chiunque abbia accesso a internet
Costo: tassa mensile a seconda del piano / condizione di socio (29$ /mese -299$/mese), 1,5 - 3% commissione, spese di marketing possono variare
Numero di articoli: illimitato
Personalizzazione: altamente personalizzabile
Fidelizzazione clienti: contatto molto stretto con i tuoi clienti
Pro: - Libera scelta del design, categorie, prezzi, sconti e molto altro
- Conoscenze in ambito di programmazione non necessarie
Contro: - Devi crearti tu stessa/o la base della tua clientela
Come puoi vedere ci sono diverse piattaforme di vendita per i prodotti fatti a mano! Chiaramente potrai trovare online informazioni dettagliate su ciascuna di esse. Noi speriamo che questa piccola panoramica ti possa aiutare a scegliere l’opzione piú adatta a te.
Vendre sur Etsy, ça vaut le coup?
Etsy est une plateforme de commerce en ligne populaire pour les produits faits main. Toute personne qui a déjà pensé à vendre ses propres produits sur Internet a probablement rencontré cette plateforme. Mais cela vaut-il le coup de vendre sur Etsy? La vente y est-elle vraiment plus facile?
Décider des étapes à suivre pour lancer une activité en ligne est un véritable défi. Etsy peut vous aider à répondre à certaines de vos questions alors que vous vous lancez dans cette aventure. Vendre sur la plateforme est simple et rapide. Suivez les instructions et créez, étape par étape, la boutique idéale pour vos besoins. Il existe de nombreuses options de conception qui vous aideront à créer une boutique Etsy unique. Rappelez-vous simplement que le design doit refléter vos produits. Et vous serez heureux d'apprendre qu'Etsy facture des frais peu élevés!
Vendre sur Etsy en vaut vraiment la peine et vous offre l'occasion idéale de promouvoir vos produits artisanaux.
Etsy peut être très utile pour promouvoir vos produits, surtout si vous débutez. L'accent est mis sur l'offre de pièces uniques faites à la main plutôt que sur des articles produits en série, et le site a une large portée, quel que soit l'endroit où vous envisagez de vendre. Tout cela est très attrayant pour les clients potentiels à la recherche d'articles spéciaux.
Une fois que vous aurez répertorié vos produits, il apparaîtra rapidement que la vente sur Etsy en vaut la peine. D'une part, vous profiterez des clients qui recherchent précisément de tels produits et, d'autre part, bien sûr, du grand nombre de clients potentiels. Votre boutique attirera rapidement l'attention de nombreux utilisateurs d'Etsy et laissera une impression durable. Voilà à quel point il est rapide et facile de vendre vos créations sur Etsy!
5 raisons d’utiliser Etsy
Qu'est-ce qui différencie Etsy des autres plateformes de shopping en ligne?
Etsy est une plateforme qui vous permet de vendre et d'acheter des produits faits main. Si vous n'avez pas encore lu notre post "Qu'est-ce qu’Etsy?",vous vous demandez probablement ce qui rend cette plateforme si spéciale alors qu'il existe tant de boutiques en ligne pour produits artisanaux. Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez choisir Etsy:
1. Etsy est écoresponsable
Etsy met clairement l'accent sur la durabilité. Saviez-vous que l’entreprise s'est engagée à réduire les émissions de CO2 ? Elle élimine 100 % des émissions de CO2 générées par l'expédition. Chaque fois que vous achetez un produit Etsy, vous investissez dans un projet environnemental et compensez les émissions qui en résultent. Et en vendant sur Etsy, vous soutenez également l'environnement.
Conseil: embellissez vos emballages avec un sticker personnalisé!
2. L'opportunité parfaite pour les nouveaux venus dans le commerce en ligne!
Vendre sur Etsy est l'opportunité parfaite pour les petits entrepreneurs qui viennent de créer leur propre entreprise de faire connaître leurs produits. La création d'une entreprise est beaucoup plus facile grâce à la boutique Etsy. Etsy convient à tout le monde, mais surtout à ceux qui veulent profiter de la portée d'Etsy pour promouvoir leurs produits.
3. Etsy, preuve de qualité
Chez Etsy, la qualité prime sur la quantité! La boutique est destinée aux produits vraiment individuels ; les produits fabriqués en série ne sont pas les bienvenus sur la plateforme.
C'est exactement ce qui distingue l'entreprise: des produits uniques, spéciaux et fabriqués avec amour. Wunderlabel met également l'accent sur la qualité: ajoutez un hang tag personnalisé à vos articles uniques pour une finition professionnelle.
4. Simplicité d’utilisation
Même les vendeurs débutants n'auront aucun mal à comprendre le fonctionnement d'Etsy. Les principes de base sont simples et vous serez accompagné tout au long du processus. Les articles peuvent être mis en ligne en un rien de temps. Placer, organiser et gérer vos produits est un véritable jeu d’enfant!
5. Profitez de la portée globale d’Etsy
Le vaste champ d'action d'Etsy vous permet de toucher des clients potentiels dans le monde entier. Lorsqu'il s'agit de produits faits à la main, il est particulièrement important de toucher le plus grand nombre de clients différents possible. Plus il y a de visiteurs sur Etsy, plus vous avez de chances de vendre rapidement. Un marché en ligne international accessible à tous offre évidemment plus de possibilités de vente.
Qu’est-ce qu’Etsy Plus?
Si vous avez déjà consulté le site Web Etsy, vous avez certainement rencontré le terme "Etsy Plus". Etsy Plus est une formule d'abonnement pour les membres Etsy qui diffère de la boutique Etsy et qui offre un plus grand choix d'outils, d'options et d'avantages. L'abonnement coûte 10 USD par mois. N'oubliez pas que vous n'avez pas besoin d'un compte Etsy Plus pour vendre sur Etsy.
Les avantages d’Etsy Plus
- Choisissez le design de votre boutique
Concevez votre propre logo, créez vos propres bannières et laissez libre cours à votre créativité. De nombreuses options de conception sont disponibles pour vous aider à rendre votre boutique unique.
- Mettez en valeur certains produits
Vous êtes libre de présenter vos articles comme bon vous semble! Mettez vos produits en valeur en choisissant la mise en page et la taille, et ajoutez des animations pour vendre vos produits plus rapidement!
- URL de la boutique gratuite la première année
L'URL de la boutique est incluse dans l'abonnement de la première année.
- Crédits Etsy Plus
Pendant toute la durée de votre abonnement à Etsy Plus, vous recevrez deux crédits par mois, que vous pourrez utiliser pour payer les frais de référencement ou les publicités Etsy: un crédit pour les frais de référencement de 15 articles, un crédit de 5 USD pour les publicités Etsy.
Remarque : les crédits non utilisés ne seront pas reportés au mois suivant et expireront s'ils ne sont pas utilisés.
- Notifications pour vos clients
Avec Etsy Plus, vos clients sont avertis dès que vous mettez en ligne de nouveaux articles ou lorsque des produits sont à nouveau disponibles, afin de ne rien manquer!
Etsy Plus offre de nombreux avantages et est un excellent moyen de booster vos ventes. Mais si vous débutez sur Etsy, vous pouvez largement vous contenter de la version simple d’Etsy. Si, au fil du temps, vous vous sentez plus à l'aise sur la plateforme, il est logique de passer à Etsy Plus et de donner un coup de pouce à la commercialisation de vos produits artisanaux.
En savoir plus sur Etsy
Afin de vous aider à comprendre la différence entre Etsy et Etsy Plus, nous avons préparé un court résumé sur la plateforme ci-dessous. Nous espérons que vous trouverez ces informations utiles!
Wunderlabel sur Etsy
Retrouvez notre article détaillé "Qu'est-ce qu'Etsy?" sur le blog de Wunderlabel.
Etsy est la plateforme idéale non seulement pour les vêtements faits maison et autres produits individuels, mais aussi pour les petites touches de finition, comme les étiquettes qui peuvent être conçues selon vos spécifications exactes. Nos étiquettes tissées personnalisées donneront à vos produits faits main une touche professionnelle et les feront sortir du lot. Les étiquettes tissées de Wunderlabel sont 100% recyclées et certifiées OEKO-TEX® Standard 100.
Pourquoi ne pas ajouter une touche personnelle à vos produits artisanaux? Les étiquettes textiles ne sont pas les seules à pouvoir être personnalisées chez Wunderlabel: Tous nos autocollants et hang tags peuvent être personnalisés afin de rehausser votre marque et ravir vos clients.
Quels sont les frais facturés par Etsy?
Les frais suivants vous seront facturés pour l'utilisation des services d'Etsy: Frais d'inscription, frais de transaction et frais d'utilisation des paiements Etsy.
Les frais d'inscription comportent 0,20 USD par article et les frais de transaction comportent toujours 5 % du prix total de l'article. Si vous choisissez d'utiliser les paiements Etsy, vous payerez des frais fixes et un pourcentage du prix total de vos ventes.
Comment vendre vos produits sur Etsy?
Pour vendre sur Etsy, vous devez disposer de votre propre boutique Etsy, que vous pouvez créer sur la plateforme en quelques clics. Après vous être inscrit sur Etsy, vous pouvez créer une boutique Etsy et présenter vos produits. Cliquez sur "Créer une boutique Etsy” et suivez les étapes indiquées.
Quelles sont les méthodes de paiement acceptées sur Etsy?
Le processus de paiement via Etsy Payments est très simple. Toutes les options de paiement courantes sont disponibles: carte de crédit, PayPal, Google Pay, Apple Pay, virement bancaire, etc. Vos clients ont la possibilité de payer dans leur devise locale. Tout ce que vous avez à faire est de mettre en place un plan de paiement afin que les paiements vous soient transférés à intervalles réguliers.
Découvrez 5 raisons pour lesquelles vous devriez vendre sur Etsy.
Quelques conseils de stockage pour votre garde-robe d'hiver
"Les sachets ou boules au cèdre donnent une bonne odeur à vos vêtements tout en éloignant les mites!"
Il n'est pas donné à tout le monde de posséder un dressing gigantesque, contenant largement les vêtements de toute une année. Souvent les habits d´hiver, gros manteaux, bottes et écharpes doivent aller se cacher sous le lit ou dans le grenier pour faire place aux petits shorts et sandales d´été. Suivez ces quelques conseils et vous serez organisés comme des pros!
Laver
Avant de stocker vos vêtements pour plusieurs mois, assurez-vous qu'ils soient propres et qu'ils n'aient pas de restes de parfum ou déodorant sur eux. Nettoyez vos chaussures à l'aide d'une brosse pour les délivrer de tous restes de saleté. Vous vous remercierez une fois l'hiver arrivé.
Non délicats
Le linge non délicat peut être stocké dans les bacs de rangement en plastique. Ne les fourrez pas dedans, laissez-leur un peu de place pour respirer. Ceci évitera les mauvaises odeurs. Mettez les vetements les plus lourds et gros en bas, et les plus petits en haut. N´oubliez pas de placer un sachet parfumé (au cèdre par exemple) dans les bacs afin que vos vetements sentent encore bon dans quelques mois.
Linge délicat
Le linge délicat et en fibres naturelles doit être stocké dans un endroit aéré, par exemple un bac de rangement en coton. Enveloppez vos vetements dans du papier de soie non acide et posez les sans les serrer dans le bac. Les sachets parfumés à la lavande ou au cèdre peuvent encore une fois être utilisés. Les mites aiment les vetements délicats, donc le cèdre est une bonne solution pour les éloigner.
Chaussures et bottes
Les embauchoirs à chaussures et bottes leur font garder une belle forme pendant les mois où vous ne les portez pas. L'idéal serait également de les placer dans des sacs à chaussures en coton. Ces sacs évitent aux chaussures de prendre la poussière et d'attirer les mites.
Cuir, fourrure et accessoires
Le cuir a tendance à se froisser une fois plié, il est donc important d'accrocher les accessoires en cuir pendant l'été et de les couvrir d'un sac en coton. Les mêmes règles s'appliquent à la fourrure, fausse fourrure, aux sequins et à tout autre accessoire lourd et difficile à plier. Suspendre vos vetements et accessoires leur permet de conserver une belle forme et de les protéger des froissures et pliures.
Derniers conseils pour la route: Stocker vos accessoires et vêtements dans des bacs en plastique, c'est possible, mais pas plus d'une ou deux saisons. Si vous voulez stocker quelque chose sur une très longue période, les bacs en coton sont une meilleure solution. Ne conservez jamais vos vetements dans des sacs sous vide, car les moisissures pourraient se former à cause du manque d´air. Placez vos vêtements dans un endroit frais et sec, à l'abri des rayons directs du soleil.
1,2,3… Stockez!
Auteure: Terra
Ouvrir une boutique Etsy: Ce que vous devez savoir
Comme pour toute autre boutique en ligne, vous devez suivre certaines directives lorsque vous ouvrez votre boutique Etsy. Cet article de blog explique en détail les conditions à remplir afin d’ouvrir votre propre boutique Etsy. Etsy est un marché en ligne pour tous ceux qui aiment les produits faits maison. La vente et l'achat y sont très faciles. Etsy devient de plus en plus populaire en raison des produits uniques et artisanaux qui y sont proposés, et la personnalisation y joue un rôle important: Les produits personnalisables Wunderlabel ajoutent de la valeur à vos articles et les rendent vraiment uniques. Si vous souhaitez commencer à vendre vos produits faits main, vous devez absolument ouvrir une boutique Etsy. Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à démarrer. Nous espérons que cet article répondra à certaines de vos questions!
Quelles sont les exigences légales pour ouvrir une boutique Etsy?
Avant d'ouvrir une boutique Etsy, assurez-vous de vous informer sur les exigences légales afin d'éviter tout problème avec les autorités fiscales de votre pays. Une question importante à poser pourrait être de savoir si vous devez vous enregistrer officiellement en tant qu'entreprise.
Même si vous considérez votre boutique Etsy comme un simple hobby, les impôts pourraient voir les choses différemment! La nécessité de déclarer vos revenus et de payer des impôts sera déterminée par différents facteurs, par exemple vos revenus, votre statut professionnel et la manière dont vous gérez votre boutique (la structure de votre entreprise).
La vente sur Etsy, Amazon et Ebay étant devenue extrêmement populaire, il peut exister des réglementations spécifiques et même des allocations qui s'appliquent aux commerçants sur ces plateformes.
Vous pouvez obtenir des informations sur les lois vous concernant en contactant directement votre bureau des impôts local. Veillez à disposer d'un maximum d'informations sur votre hobby ou votre activité afin d'obtenir une évaluation précise des mesures à prendre pour vous conformer aux lois en vigueur dans votre région.
Ai-je besoin d'une licence d'emballage pour ma boutique Etsy?
Pour expédier des marchandises dans certains pays, vous devez posséder et payer une licence spéciale pour les emballages. Par exemple, dans l'Union européenne, la directive européenne sur les déchets d'emballages impose aux entreprises qui expédient des marchandises aux consommateurs finaux de payer une taxe afin de financer le recyclage de leurs emballages. En revanche, au Royaume-Uni, ce type de licence n'est actuellement exigé que par les entreprises dont le chiffre d'affaires annuel est supérieur à 2 millions de livres sterling et qui font circuler plus de 50 000 kg d'emballages par an au Royaume-Uni (conformément aux Producer Responsibility Obligations (Packaging Waste) Regulations).
Assurez-vous de vérifier ce qui s'applique aux pays dans lesquels vous envisagez de vendre vos produits. Vous devrez peut-être vous inscrire sur un ou plusieurs registres d'emballages.
Étant donné que les réglementations sur le recyclage des emballages ne sont pas uniformes dans le monde entier et que les frais, les seuils et les obligations légales varient selon les endroits, vous devrez vous assurer que vous disposez de la licence appropriée pour tous les pays que vous ciblez.
Si vous avez besoin d'aide pour déterminer les licences dont vous avez besoin, recherchez en ligne des entreprises spécialisées dans l'offre de solutions permettant de se conformer à toutes les réglementations en matière d'emballages qui vous concernent.
Après avoir réglé les exigences légales, n'oubliez pas d'ajouter une touche personnelle à vos emballages avec un sticker personnalisé Wunderlabel pour rendre votre produit vraiment inoubliable!
Puis-je transformer la vente sur Etsy en une activité à plein temps?
Beaucoup rejoignent Etsy simplement pour pouvoir partager la passion et la joie qu'ils ont pour leur hobby, d'autres considèrent leur boutique comme une activité secondaire qui complète leurs revenus existants.
Mais avec suffisamment de temps et de dévouement, il est possible de gagner sa vie en vendant sur la plateforme. Le lancement d'une entreprise nécessite naturellement un engagement financier important, surtout s'il s'agit d'investir dans un espace de vente réel ou de lancer une boutique en ligne indépendante. Etsy est certainement une option beaucoup moins chère et moins stressante pour les start-ups. La structure de base dont vous avez besoin pour vendre vos produits est déjà en place. Il ne vous reste plus qu'à personnaliser la façade de votre boutique et à mettre vos produits en ligne.
En tant que marché en ligne établi et largement connu, Etsy peut vous aider à développer votre activité en touchant des clients dans le monde entier. Elle offre en outre de nombreuses options supplémentaires pour vous aider à promouvoir vos articles et à augmenter le trafic vers votre boutique. Les frais et taxes facturés sont minimes par rapport à un bail ou aux coûts de gestion de votre propre boutique en ligne.
Apprenez-en plus sur tous les services qu'ils proposent dans notre article de blog "Qu'est-ce qu'Etsy?" et sur les principaux avantages de cette plateforme de commerce électronique polyvalente dans notre article "5 raisons de choisir Etsy".
Quelques conseils pour un lancement réussi sur Etsy
Avant de commencer à vendre vos produits et d'ouvrir votre boutique Etsy, réfléchissez à la meilleure façon de la promouvoir pour attirer l'attention sur vos articles. Votre objectif doit toujours être de vous démarquer avec des idées uniques. Vous pouvez parfaitement mettre en valeur vos produits Etsy avec des produits Wunderlabel personnalisés. Pourquoi ne pas ajouter un ruban personnalisé à vos boîtes cadeaux, imprimé avec un message pour votre client?
Ou bien utilisez des étiquettes suspendues auto-conçues avec un logo ou même un code QR pour donner une touche spéciale à vos produits. Vous trouverez de nombreuses options de conception dans notre boutique avec un aperçu interactif. Essayez-les dans notre configurateur d'étiquettes volantes en ligne!
Si vous vendez des vêtements, nos étiquettes personnalisées vous démarqueront et impressionneront vos clients potentiels.
Ajoutez des finitions personnalisées à vos produits pour augmenter les ventes et ouvrir votre boutique Etsy. Commencez à vendre dès maintenant !