Fermer ×

CHOISISSEZ VOS PRÉFÉRENCES

Choisissez votre pays

Par Wunderlabel , 25/10/2021

Ouvrir une boutique Etsy

Ouvrir une boutique Etsy: Ce que vous devez savoir

Comme pour toute autre boutique en ligne, vous devez suivre certaines directives lorsque vous ouvrez votre boutique Etsy. Cet article de blog explique en détail les conditions à remplir afin d’ouvrir votre propre boutique Etsy. Etsy est un marché en ligne pour tous ceux qui aiment les produits faits maison. La vente et l'achat y sont très faciles. Etsy devient de plus en plus populaire en raison des produits uniques et artisanaux qui y sont proposés, et la personnalisation y joue un rôle important: Les produits personnalisables Wunderlabel ajoutent de la valeur à vos articles et les rendent vraiment uniques. Si vous souhaitez commencer à vendre vos produits faits main, vous devez absolument ouvrir une boutique Etsy. Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à démarrer. Nous espérons que cet article répondra à certaines de vos questions! 

Quelles sont les exigences légales pour ouvrir une boutique Etsy? 

Avant d'ouvrir une boutique Etsy, assurez-vous de vous informer sur les exigences légales afin d'éviter tout problème avec les autorités fiscales de votre pays. Une question importante à poser pourrait être de savoir si vous devez vous enregistrer officiellement en tant qu'entreprise.
Même si vous considérez votre boutique Etsy comme un simple hobby, les impôts pourraient voir les choses différemment! La nécessité de déclarer vos revenus et de payer des impôts sera déterminée par différents facteurs, par exemple vos revenus, votre statut professionnel et la manière dont vous gérez votre boutique (la structure de votre entreprise). 
La vente sur Etsy, Amazon et Ebay étant devenue extrêmement populaire, il peut exister des réglementations spécifiques et même des allocations qui s'appliquent aux commerçants sur ces plateformes.
Vous pouvez obtenir des informations sur les lois vous concernant en contactant directement votre bureau des impôts local. Veillez à disposer d'un maximum d'informations sur votre hobby ou votre activité afin d'obtenir une évaluation précise des mesures à prendre pour vous conformer aux lois en vigueur dans votre région.

Ai-je besoin d'une licence d'emballage pour ma boutique Etsy?

Pour expédier des marchandises dans certains pays, vous devez posséder et payer une licence spéciale pour les emballages. Par exemple, dans l'Union européenne, la directive européenne sur les déchets d'emballages impose aux entreprises qui expédient des marchandises aux consommateurs finaux de payer une taxe afin de financer le recyclage de leurs emballages. En revanche, au Royaume-Uni, ce type de licence n'est actuellement exigé que par les entreprises dont le chiffre d'affaires annuel est supérieur à 2 millions de livres sterling et qui font circuler plus de 50 000 kg d'emballages par an au Royaume-Uni (conformément aux Producer Responsibility Obligations (Packaging Waste) Regulations).
Assurez-vous de vérifier ce qui s'applique aux pays dans lesquels vous envisagez de vendre vos produits. Vous devrez peut-être vous inscrire sur un ou plusieurs registres d'emballages.
Étant donné que les réglementations sur le recyclage des emballages ne sont pas uniformes dans le monde entier et que les frais, les seuils et les obligations légales varient selon les endroits, vous devrez vous assurer que vous disposez de la licence appropriée pour tous les pays que vous ciblez.
Si vous avez besoin d'aide pour déterminer les licences dont vous avez besoin, recherchez en ligne des entreprises spécialisées dans l'offre de solutions permettant de se conformer à toutes les réglementations en matière d'emballages qui vous concernent.
Après avoir réglé les exigences légales, n'oubliez pas d'ajouter une touche personnelle à vos emballages avec un sticker personnalisé Wunderlabel pour rendre votre produit vraiment inoubliable!

Puis-je transformer la vente sur Etsy en une activité à plein temps?

Beaucoup rejoignent Etsy simplement pour pouvoir partager la passion et la joie qu'ils ont pour leur hobby, d'autres considèrent leur boutique comme une activité secondaire qui complète leurs revenus existants.
Mais avec suffisamment de temps et de dévouement, il est possible de gagner sa vie en vendant sur la plateforme. Le lancement d'une entreprise nécessite naturellement un engagement financier important, surtout s'il s'agit d'investir dans un espace de vente réel ou de lancer une boutique en ligne indépendante. Etsy est certainement une option beaucoup moins chère et moins stressante pour les start-ups. La structure de base dont vous avez besoin pour vendre vos produits est déjà en place. Il ne vous reste plus qu'à personnaliser la façade de votre boutique et à mettre vos produits en ligne. 
En tant que marché en ligne établi et largement connu, Etsy peut vous aider à développer votre activité en touchant des clients dans le monde entier. Elle offre en outre de nombreuses options supplémentaires pour vous aider à promouvoir vos articles et à augmenter le trafic vers votre boutique. Les frais et taxes facturés sont minimes par rapport à un bail ou aux coûts de gestion de votre propre boutique en ligne.
Apprenez-en plus sur tous les services qu'ils proposent dans notre article de blog "Qu'est-ce qu'Etsy?" et sur les principaux avantages de cette plateforme de commerce électronique polyvalente dans notre article "5 raisons de choisir Etsy".

Quelques conseils pour un lancement réussi sur Etsy

Avant de commencer à vendre vos produits et d'ouvrir votre boutique Etsy, réfléchissez à la meilleure façon de la promouvoir pour attirer l'attention sur vos articles. Votre objectif doit toujours être de vous démarquer avec des idées uniques. Vous pouvez parfaitement mettre en valeur vos produits Etsy avec des produits Wunderlabel personnalisés. Pourquoi ne pas ajouter un ruban personnalisé à vos boîtes cadeaux, imprimé avec un message pour votre client?
Ou bien utilisez des étiquettes suspendues auto-conçues avec un logo ou même un code QR pour donner une touche spéciale à vos produits. Vous trouverez de nombreuses options de conception dans notre boutique avec un aperçu interactif. Essayez-les dans notre configurateur d'étiquettes volantes en ligne
Si vous vendez des vêtements, nos étiquettes personnalisées vous démarqueront et impressionneront vos clients potentiels. 

Ajoutez des finitions personnalisées à vos produits pour augmenter les ventes et ouvrir votre boutique Etsy. Commencez à vendre dès maintenant !

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER WUNDERLABEL POUR NE PLUS RIEN RATER!


Vous ne voulez plus rater aucun tutoriel, conseil ni inspiration? Alors abonnez-vous à notre newsletter et profitez de toutes nos promotions en avant-première!

Notre site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.