Fermer ×

CHOISISSEZ VOS PRÉFÉRENCES

Choisissez votre pays

Par Wunderlabel , 22/09/2021

Coton ou imitation coton

Étiquettes en coton ou imitation coton?

Wunderlabel propose une large gamme de produits. Nous souhaitons vous faciliter la tâche en décrivant et comparant des produits similaires. Dans cet article, nous vous expliquons les différences entre les étiquettes en coton et les étiquettes en imitation coton pour vous aider à choisir le produit le mieux adapté à vos besoins.

Étiquettes en coton

Vous pouvez facilement créer des étiquettes en coton avec un design chic et simple sur un fond crème. Le matériau 100% coton s'accorde parfaitement à vos vêtements en tissu naturel. Les étiquettes 100% coton s'effilochent légèrement sur les bords, car elles sont simplement découpées à l'aide d'une lame. En ce qui concerne le choix des couleurs, vous êtes quelque peu limité: Vous avez le choix entre neuf couleurs de texte différentes. Des pochoirs en caoutchouc spécialement conçus sont utilisés pour obtenir une impression nette et qualitative. L'encre utilisée ne déteint pas et ne s'efface pas, et nos étiquettes en coton peuvent être lavées en machine jusqu'à 30°C.
Un symbole assorti peut égayer votre étiquette en coton et mettre en valeur votre marque. Vous êtes libre de choisir un cadre ou non. Pourquoi ne pas tester les deux avant de vous décider? Si vous avez déjà un logo et que vous souhaitez une étiquette en coton 100% coton, nous vous recommandons de commander nos étiquettes PRO imprimées.
Les étiquettes en coton sont disponibles à partir de 100 pièces.

étiquettes en coton

Étiquettes en imitation coton

L'imitation coton est composée à 100 % de polyester mais a l'apparence du vrai coton. Vous trouverez ces étiquettes dans la catégorie "Étiquettes en tissu" sous "Étiquettes imprimées colorées". Ces étiquettes sont découpées individuellement à chaud et ne s'effilochent pratiquement pas. Le polyester étant un matériau très solide et durable, ces étiquettes peuvent être lavées jusqu'à 90 °C. Ce produit est également disponible en satin double, légèrement plus épais que le satin ordinaire. Les étiquettes en imitation coton et en satin double sont imprimées numériquement à l'aide d'une encre à sublimation.
Dans un prochain article, nous vous présenterons les différences entre les étiquettes en satin avec impression par sublimation et les étiquettes en satin avec impression sur film.
Les étiquettes en imitation coton sont particulièrement adaptées aux étiquettes très colorées et offrent plus de choix en termes de couleurs et de motifs. Les paramètres de couleur avancés vous permettent d'utiliser une teinte différente pour chaque ligne de texte que vous insérez. Vous pouvez même saisir la nuance souhaitée dans le sélecteur de couleurs CMJN.
Une autre différence par rapport aux étiquettes en coton est l'aperçu interactif disponible dans le configurateur en ligne, dans lequel vous pouvez modifier les éléments individuels en les redimensionnant, en les faisant pivoter, en les déplaçant et en les miroitant.

Et ne manquez pas notre toute nouvelle fonctionnalité pour les étiquettes en coton fantaisie: le générateur de codes QR! Il suffit de saisir une URL ou de télécharger votre logo pour générer et placer automatiquement un code QR sur votre étiquette. 
Les étiquettes imprimées en couleur sont disponibles à partir de 10 pièces.

Exemples étiquettes en coton

Nous espérons que cette comparaison vous sera utile pour choisir les étiquettes les mieux adaptées à vos besoins. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. Notre service client est ravi de vous aider. :)

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER WUNDERLABEL POUR NE PLUS RIEN RATER!


Vous ne voulez plus rater aucun tutoriel, conseil ni inspiration? Alors abonnez-vous à notre newsletter et profitez de toutes nos promotions en avant-première!

Notre site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.