Fermer ×

CHOISISSEZ VOS PRÉFÉRENCES

Choisissez votre pays

Par Wunderlabel , 22/11/2021

Option “Pure Couleur”

Option “Pure Couleur” pour vos étiquettes tissées

Lorsque vous commandez des étiquettes tissées, il est important de savoir qu’une couleur de texte foncée peut affecter une couleur de fond claire. Par exemple, si ovus choisissez une étiquette blanche avec un texte vert, le blanc du fond pourra avoir une légère teinte verte, parce que les fils verts se voient légèrement à travers les fils blancs. Ceci n'est pas forcément une mauvaise chose et peut donner à vos étiquettes un aspect unique et harmonieux. Toutefois, si vous souhaitez obtenir la couleur réellement choisie, vous pouvez sélectionner l’option “pure couleur” dans le configurateur. Cette option renforce la couleur de fond avec une couche de fil supplémentaire. Vous la trouverez dans le configurateur en ligne pour les étiquettes tissées classiques, sur le côté gauche, sous l'onglet "étiquettes".


Quand choisir l’option “Pure Couleur”?

L’option “pure couleur” est nécessaire uniquement pour les couleurs de fond claires, telles que le blanc, le blanc cassé, le beige, le jaune et le rose, afin d’éviter que la couleur du texte ne se voie à travers. 


Qu’est-ce que le dégorgement de couleurs?

Imaginez que vous ayez une étiquette blanche avec un texte noir. Le dos de cette étiquette aura un fond noir et un texte blanc, l’inverse donc du recto de l’étiquette. Les fils noirs au dos de l’étiquette risquent de se voir à travers le blanc du recto et de donner l’impression d’une étiquette légèrement grise. Ceci se produit également avec d’autres couleurs de texte: Le rouge donnera à votre étiquette un aspect rose, le bleu un aspect bleu, le vert un aspect vert, etc.
C’est pour éviter cela - si vous le souhaitez - que nous proposons l’option “pure couleur” dans notre configurateur.

Étiquettes sans “Pure Couleur”

Quelle est la différence entre les étiquettes tissées avec et sans l’option “Pure Couleur”? 

Les étiquettes tissées sans “Pure Couleur” sont tissées avec deux fils uniquement. Le dss de l’étiquette est doux et ressemble à un négatif du recto. 
Les étiquettes tissées avec “Pure Couleur” sont tissées avec 3 fils afin de prévenir une transparence. Le troisième fil - de la couleur de fond - est visible au dos de l’étiquette. 
Les exemples ci-dessous vous aident à mieux comprendre la différence entre les deux options. 
La colonne A montre des étiquettes tissées avec l’option “Pure Couleur”. Notez que chaque étiquette est visible de devant et de derrière. Vous pouvez clairement voir les fils de la couleur de texte choisie. 
Afin de permettre un fond sans dégorgement, un fil de couleur de fond additionnel a été ajouté à l’étiquette afin de renforcer le fond. Comme vous pouvez le constater, le texte et le symbole ont une couleur différente vu de dos. 

Les étiquettes sans pure couleur de la colonne B ont une teinte légèrement plus foncée. Essayez de comparer une étiquette blanche de la colonne A avec une étiquette blanche de la colonne B, et vous constaterez une subtile différence.

Dans la dernière rangée, nous vous montrons un exemple d’une étiquette rouge n’ayant pas besoin de l’option “pure couleur”: La couleur de fond est assez foncée pour ne pas être altérée par la couleur du texte. 

Exemples Pure Couleur

Pour résumer, Wunderlabel propose une option “Pure Couleur” permettant aux étiquettes claires d’obtenir une couleur de fond nette. Ainsi, vous vous assurez d’obtenir exactement les couleurs choisies. Cette méthode de production est légèrement plus complexe et vous coûtera un léger supplément. Faites nous confiance, cela en vaut la peine!

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER WUNDERLABEL POUR NE PLUS RIEN RATER!


Vous ne voulez plus rater aucun tutoriel, conseil ni inspiration? Alors abonnez-vous à notre newsletter et profitez de toutes nos promotions en avant-première!

Notre site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.