Étiquettes Vêtements sur Mesure
Cartonnées et plus

Visez le niveau supérieur avec nos étiquettes entretien des textiles!

 

Ma boutique Etsy est principalement tournée vers les taies d’oreillers matelassées. J´adore associer le côté traditionnel du patchwork aux designs et couleurs modernes. Je veux que mes créations soient utilisées et aimées. Ce qui signifie qu’elles doivent être traitées avec soin par mes acheteurs.

 

 

Ajouter une étiquette d´entretien est la solution idéale pour s´assurer que vos acheteurs s’occuperont bien de leur nouveau trésor. Cela évite à l’acheteur de se poser la question. De plus, vous êtes sur que ces étiquettes seront vues, alors que si vous ne donnez de conseils d´entretien que dans votre description Etsy, l’acheteur n’aura pas forcément l’idée d’aller vérifier, encore moins s´il s´agit d´une cadeau.

 

Une photo de la taie d’oreiller District Coverup feuilles de figue en bleu.

 

Il est également important d’ajouter ce genre d’étiquettes à vos créations afin de leur donner une finition professionnelle. L’équation gagnante: Une étiquette entretien + une étiquette tissée avec votre logo + une étiquette volante ou un ruban personnalisé (plus de produits bientôt disponibles!). Un produit correctement fini est une grande preuve de qualité et de main d’oeuvre appliquée pour le client. Comme tout le monde le sait, c’est la première impression qui compte, surtout si vous souhaitez créer votre marque seul à partir de zéro!

 

Pour mes étiquettes d´entretien j´ai choisi les étiquettes entretien imprimées composites. C’est un jeu d’enfant de créer ses propres étiquettes sur le site Wunderlabel. Vous pouvez sélectionner jusqu’à 5 icônes pour vos conseils d´entretien. Le site web vous explique en détail la signification de chaque symbole (par exemple “laver à froid” ou “sans javel”).

 

Vous pouvez également ajouter du texte en dessous de vos symboles. J’utilise mes propres vetements comme référence et je remarque que les étiquettes comportent souvent des instructions supplémentaires à l´écrit. Mes taies d’oreillers ont des designs très différents mais sont créées à partir des mêmes matériaux, donc j’ai ajouté “100% coton avec zip polyester” et un simple mémo “laver avec soin”.

 

 

Ajouter ces étiquettes est vraiment facile: Il suffit de les plier en deux et de coudre le long d’une marge de couture intérieure. Comme ces étiquettes sont cachées à l’intérieur, j’ai décidé d’utiliser un fil noir pour contraster. Vous pouvez bien sur également cacher la couture avec une couleur accordée à l´étiquette. N´oubliez pas de faire un point arrière au début et à la fin pour sécuriser le tout. Utilisez une épingle ou une pince pour que le tout soit bien droit afin d’obtenir un rendu professionnel.

 

 

District Coverup a son siège à Washington DC et, j´espère, fait honneur à cette ville par ces couleurs et motifs très urbains. Si vous achetez un oreiller drapeau DC ou une carte historique DC , pourquoi ne pas l’acheter directement depuis cet endroit ? J’espère également donner par mes créations une autre image à cette ville: DC est une capitale politique, certes, mais également une ville remplie de voisinages, maisons, gens, et de créateurs!  

 

 

Toujours en train d’hésiter à propos des étiquettes entretien? Allez vite faire un tour sur notre site et restez connectés pour la partie 2 et 3 de cette série de blog posts!

 

Autrice: Tighe Flanagan

Suivez et partagez !
share!
share!
share!
Follow by Email

Laisser un commentaire

Tu aimes cet article ? Partage-le !