Étiquettes Vêtements sur Mesure
Cartonnées et plus

Quelques conseils de stockage pour votre garde-robe d’hiver

 

« Les sachets ou boules au cèdre donnent une bonne odeur à vos vêtements tout en éloignant les mites! »

 

Il n’est pas donné à tout le monde de posséder un dressing gigantesque, contenant largement les vêtements de toute une année. Souvent les habits d´hiver, gros manteaux, bottes et écharpes doivent aller se cacher sous le lit ou dans le grenier pour faire place aux petits shorts et sandales d´été. Suivez ces quelques conseils et vous serez organisés comme des pros!

 

Laver

Avant de stocker vos vêtements pour plusieurs mois, assurez-vous qu’ils  soient propres et qu’ils n’aient pas de restes de parfum ou déodorant sur eux. Nettoyez vos chaussures à l’aide d’une brosse pour les délivrer de tous restes de saleté. Vous vous remercierez une fois l’hiver arrivé.

 

 

Non délicats

Le linge non délicat peut être stocké dans les bacs de rangement en plastique. Ne les fourrez pas dedans, laissez-leur un peu de place pour respirer. Ceci évitera les mauvaises odeurs. Mettez les vetements les plus lourds et gros en bas, et les plus petits en haut. N´oubliez pas de placer un sachet parfumé (au cèdre par exemple) dans les bacs afin que vos vetements sentent encore bon dans quelques mois.

 

Linge délicat

Le linge délicat et en fibres naturelles doit être stocké dans un endroit aéré, par exemple un bac de rangement en coton. Enveloppez vos vetements dans du papier de soie non acide et posez les sans les serrer dans le bac. Les sachets parfumés à la lavande ou au cèdre peuvent encore une fois être utilisés. Les mites aiment les vetements délicats, donc le cèdre est une bonne solution pour les éloigner.

 

Chaussures et bottes

Les embauchoirs à chaussures et bottes leur font garder une belle forme pendant les mois où vous ne les portez pas. L’idéal serait également de les placer dans des sacs à chaussures en coton. Ces sacs évitent aux chaussures de prendre la poussière et d’attirer les mites.

 

 

Cuir, Fourrure et accessoires

Le cuir a tendance à se froisser une fois plié, il est donc important d’accrocher les accessoires en cuir pendant l’été et de les couvrir d’un sac en coton. Les mêmes règles s’appliquent à la fourrure, fausse fourrure, aux sequins et à tout autre accessoire lourd et difficile à plier. Suspendre vos vetements et accessoires leur permet de conserver une belle forme et de les protéger des froissures et pliures.

 

 

Derniers conseils pour la route: Stocker vos accessoires et vêtements dans des bacs en plastique, c’est possible, mais pas plus d’une ou deux saisons. Si vous voulez stocker quelque chose sur une très longue période, les bacs en coton sont une meilleure solution. Ne conservez jamais vos vetements dans des sacs sous vide, car les moisissures pourraient se former à cause du manque d´air. Placez vos vêtements dans un endroit frais et sec, à l’abri des rayons directs du soleil.

1,2,3… Stockez!

 

Writer: Terra

Suivez et partagez !
share!
share!
share!
Follow by Email

Laisser un commentaire

Tu aimes cet article ? Partage-le !