Fermer ×

Langue

Français FR
flag_fr
Englisch
Deutsch
Français
Español
Italiano
Nederlands
Polski
Portugalski
日本 ( Japanese )
Svenska

Choisissez votre devise

Par Wunderlabel , 20/06/2022

Jupe facile sans patron

Tuto jupe facile sans patron

Ce projet de couture jupe facile est parfait pour les débutants. Vous pouvez réaliser une adorable jupe pour enfant grâce à notre tuto illustré “tuto jupe facile sans patron”: Pas besoin d'avoir de grandes connaissances en couture! Pour réaliser une jupe en coton DIY simple pour enfant, mesurez la taille de l'enfant et ajustez les mesures si nécessaire.
Il s'agit d'une jupe pour les enfants âgés de 18 mois à 3 ans. 

Quel tissu utiliser pour une jupe pour enfant?

Les tissus en coton et en jersey sont les mieux adaptés. Nous recommandons d'ajouter une taille élastiquée aux jupes des tout-petits. 

Comment calculer le tour de taille d'une jupe pour enfant?

Si vous voulez coudre une jupe pour enfant avec une ceinture, il suffit de multiplier le tour de taille par 0,7 (en cm).

Puis-je coudre une jupe pour enfant sans patron?

Vous pouvez réaliser une simple jupe facilement sans patron. Il suffit de découper un carré de tissu et d'ajouter une ceinture assortie. Suivez les étapes de notre tuto "jupe facile sans patron" ci-dessous pour réaliser votre propre adorable petite jupe.

Il vous faut: 

- Du tissu de coton ou de chemise: environ 115 cm x 35 cm
- Du tissu pour la ceinture: circonférence de la taille en cm x 0,7
- Du fil assorti
- Une étiquette nominative personnalisée pailletée

Tuto: 

1. Vous pouvez réaliser cette jupe facile sans patron. Mais si vous n'êtes pas sûr.e, faites d'abord le patron sur papier, puis placez-le sur le tissu et découpez-le à la taille voulue.

Vous aurez besoin d'un tissu pour la taille (tour de taille x 0,7 en cm) et d'un joli tissu léger en coton ou d'un tissu pour chemisier pour votre jupe DIY. La taille dépend de la longueur de la jupe et de l'effet “ballon" souhaité. À titre indicatif, la mesure de la taille multipliée par 1,5 vous donne la quantité minimale de tissu nécessaire. Vous utiliserez un point de surjet élastique pour l'ensemble du projet: Une combinaison d'un point droit et d'un point zig-zag. Cela permet de coudre le tissu ensemble et d’ourler les bords en même temps.

Jupe facile sans patron

2. Maintenant, ourlez et cousez les coutures latérales de la manchette. Voici à quoi ressemble la ceinture sur l'endroit du tissu.

Jupe facile: manchette

3. Pliez maintenant le tissu en deux dans le sens de la longueur, côté gauche contre côté droit. Divisez la ceinture en 4 morceaux égaux à l'aide de pinces ou d'épingles.

Jupe facile: diviser la ceinture

4. Cousez ensuite le tissu principal de la même manière sur les côtés longs. Puis lissez la couture sur l'endroit et repassez si nécessaire. 

Jupe facile: tissu principal

5. Pliez le tissu principal pour créer la forme du ballon. Rentrez la partie inférieure vers l'intérieur et alignez le bord au ras du haut. Vous avez maintenant le pli en bas tandis que les deux couches du haut sont ouvertes.  

Jupe facile: forme ballon

6. La ceinture doit maintenant être placée de la manière dont elle sera cousue. Marquez le tissu principal au milieu pour que les coutures extérieures puissent être alignées avec les pinces plus tard. 

Jupe facile: placer la ceinture

7. Lorsque vous épinglez les tissus ensemble, veillez à ce que les 4 couches se superposent. Tendez la ceinture de manière à ce que le tissu fin en coton soit bien serré contre elle.

Jupe facile: épingler les tissus

8. Cousez lentement les 4 couches ensemble en utilisant le point mentionné précédemment. Continuez à étirer la ceinture et cousez près du bord.

Jupe facile: coudre les 4 couches

9. Votre jolie petite jupe de bricolage est terminée ! Plus vous utilisez de tissu pour la largeur, plus vous obtiendrez un " effet ballon " prononcé. Mais il sera aussi plus difficile de l'attacher à la ceinture.

Jupe facile: la  jupe est terminée!

10. Appliquez maintenant votre étiquette nominative.

Conseil: Découvrez les étiquettes personnalisées que nous proposons dans notre boutique.

C'est fini!
Bonne couture!

SOUHAITEZ-VOUS GARDER CETTE IDÉE POUR PLUS TARD?


Ajoutez le lien de ce tutoriel à vos favoris ou à votre liste de lecture en quelques clics seulement, pour pouvoir retrouver vos pages préférée plus facilement par la suite.
Voici comment enregistrer ce tuto pour plus tard:

  • Sur votre ordinateur: Cliquez sur l'étoile ou les trois petits points en haut à droite ou bien sur l'icône en forme de livre en haut à gauche (selon le navigateur utilisé). 
  • Sur votre smartphone Android: Cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis sur l´étoile.
  • Sur votre iPhone: Cliquez sur l'icône en forme de livre en bas de l'écran et ajoutez le lien à vos favoris ou bien à votre liste de lecture. 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER WUNDERLABEL POUR NE PLUS RIEN RATER!


Vous ne voulez plus rater aucun tutoriel, conseil ni inspiration? Alors abonnez-vous à notre newsletter et profitez de toutes nos promotions en avant-première!

Notre site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.