Fermer ×

CHOISISSEZ VOS PRÉFÉRENCES

Choisissez votre pays

Par Wunderlabel , 13/12/2021

Pochette pour écouteurs DIY

Pochette pour écouteurs DIY: Tuto gratuit

Vous connaissez cette sensation lorsque vous n'avez pas utilisé vos écouteurs depuis un moment et que vous les retrouvez et qu'ils sont tout emmêlés ? Pour que cela ne se reproduise plus jamais ! Ce dont vous avez besoin, c'est d'une pochette spéciale pour garder les câbles bien rangés. Notre tutoriel sur le support d'écouteurs DIY est exactement ce qu'il vous faut ! Il vous montre chaque étape en images et il est vraiment simple, et même adapté aux débutants. 

Vous pouvez choisir les couleurs qui vous plaisent. Ce support d'écouteurs DIY constitue également un excellent cadeau pour un être cher. Notre tutoriel gratuit est rapide et facile, et vous aidera à garder les choses organisées dans votre sac, votre valise ou vos tiroirs. 

Quelle doit être la taille de l'étui à écouteurs cousu main?


Lorsque vous cousez une pochette zippée ronde pour écouteurs, vous devez vous assurer qu'elle n'est pas trop petite. La taille idéale est d'environ ∅ 10 cm.

L'étui pour écouteurs doit-il être rembourré? 


L'étui à écouteurs doit être rembourré avec une doublure intérieure douce pour protéger les écouteurs des rayures et des dommages.

Comment rembourrer l'étui à écouteurs?


Une pochette pour écouteurs à fermeture éclair circulaire est rembourrée avec 2 morceaux de tissu et un morceau de Vlieseline H640.

Vous aurez besoin des éléments suivants pour votre étui à écouteurs:

  • Des chutes de deux tissus différents - un pour l'extérieur, un pour la doublure.
  • Un entoilage de 12 x 24 cm - nous avons utilisé Vlieseline H640, mais vous pouvez bien sûr utiliser le molleton de votre choix.
  • Fermeture éclair continue, 15 cm
  • Tirette de fermeture à glissière de couleur assortie
  • Fil à coudre
  • Etiquette avec votre propre logo


Instructions


Commencez par couper vos tissus à la bonne taille. Vous aurez besoin de deux cercles de 12 cm de diamètre dans chaque tissu et dans le molleton, ainsi que d'un rectangle de 5 x 10 cm dans le tissu de la doublure. Coupez en deux un cercle par couleur et un cercle de molleton. C'est là que vous placerez votre fermeture éclair plus tard. Repassez les cercles et demi-cercles de molleton sur l'envers de votre tissu extérieur en suivant les instructions du fabricant.

Pochette pour écouteurs DIY

Cousez maintenant la fermeture éclair - placez d'abord un demi-cercle de doublure à l'endroit, puis votre fermeture éclair à l'endroit, et enfin un demi-cercle de tissu extérieur à l'endroit (voir image). Vous pouvez utiliser du ruban adhésif double face pour maintenir toutes les couches en place. Cousez ensuite le tout avec un surplus de couture de 0,5 cm. Répétez l'opération de l'autre côté de la fermeture éclair avec les autres demi-cercles, puis retirez le molleton de la couture avec une paire de ciseaux pointus. Repassez toutes les couches pour les éloigner de la fermeture éclair et surpiquez près du bord. Enfin, faites glisser la tirette sur la fermeture à glissière - cela peut être un peu difficile, mais vous finirez par y arriver.


Pochette pour écouteurs DIY

Cousez maintenant les pattes de la fermeture éclair. Pour ce faire, pliez le rectangle en deux dans le sens de la longueur, endroit contre endroit, et repassez le pli. Dépliez les pattes et repliez les deux bords vers la ligne centrale. Repassez et surpiquez près du bord. L'onglet doit maintenant mesurer 2,5 x 10 cm. Divisez la patte en deux pour obtenir deux morceaux de 2,5 x 5 cm et pliez à nouveau chaque morceau en deux pour obtenir des dimensions de 2,5 x 2,5 cm.

Pochette pour écouteurs DIY

Fixez l'étiquette avec votre logo sur l'une des languettes afin de pouvoir la coudre ultérieurement dans l'étui pour écouteurs. 


Pochette pour écouteurs DIY


Pochette pour écouteurs DIY

Enfin, cousez tous les cercles ensemble. N'oubliez pas de défaire la fermeture éclair, sinon vous serez ennuyé plus tard ! Empilez les cercles comme indiqué sur l'image : d'abord le cercle de la doublure avec l'endroit vers le bas, puis le cercle du tissu extérieur avec l'endroit vers le haut, et enfin le cercle avec la fermeture éclair avec l'endroit vers le bas. Cousez les cercles ensemble avec un surplus de couture de 0,75 cm. 
Coupez ensuite les bords (en coupant les longues extrémités de la fermeture éclair) et mettez de l'ordre avec un point de surjet ou un point zigzag. 


Pochette pour écouteurs DIY

Retournez le sac par la fermeture éclair, mettez vos écouteurs et votre organiseur d'écouteurs DIY est terminé !

Pochette pour écouteurs DIY

SOUHAITEZ-VOUS GARDER CETTE IDÉE POUR PLUS TARD?


Ajoutez le lien de ce tutoriel à vos favoris ou à votre liste de lecture en quelques clics seulement, pour pouvoir retrouver vos pages préférée plus facilement par la suite.
Voici comment enregistrer ce tuto pour plus tard:

  • Sur votre ordinateur: Cliquez sur l'étoile ou les trois petits points en haut à droite ou bien sur l'icône en forme de livre en haut à gauche (selon le navigateur utilisé). 
  • Sur votre smartphone Android: Cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis sur l´étoile.
  • Sur votre iPhone: Cliquez sur l'icône en forme de livre en bas de l'écran et ajoutez le lien à vos favoris ou bien à votre liste de lecture. 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER WUNDERLABEL POUR NE PLUS RIEN RATER!


Vous ne voulez plus rater aucun tutoriel, conseil ni inspiration? Alors abonnez-vous à notre newsletter et profitez de toutes nos promotions en avant-première!

Notre site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.