Fermer ×

Langue

Français FR
flag_fr
Englisch
Deutsch
Français
Español
Italiano
Nederlands
Polski
Portugal
日本 ( Japanese )
Svenska

Choisissez votre devise

Par Wunderlabel , 23/01/2023

Mélange - explication

Mélange - signification et exemples

Que signifie "mélange" ? Ce mot est utilisé pour décrire la couleur du tissu ou du fil. Il désigne le mélange de différentes couleurs qui donne un effet de couleur chatoyant et tacheté - l'optique du mélangé. 

Comment l'effet de mélanges est-il obtenu dans le tissu ?

Un tissu mélangé multicolore de haute qualité est généralement créé par un procédé de teinture spécial qui mélange différentes couleurs et fibres. Ce procédé est appelé teinture mélangée et peut être utilisé pour créer une variété de couleurs et de textures.

Pour fabriquer un fil mélangé, les couleurs et les fibres souhaitées sont d'abord sélectionnées et mélangées. Ce mélange est ensuite traité dans un processus de teinture spécial où les couleurs sont mélangées pour créer une optique de mélange. Le résultat est un fil à l'aspect "mélangé", présentant différentes couleurs et textures. 

Exemples de tissus mélangés : jersey, lin, jeans, tissus à mailles.
Vous pouvez reconnaître les tissus mélangés parce qu'ils ont toujours une couleur de base et quelques fibres dans une nuance différente.
Par exemple, si les fibres gris foncé et blanches d'un tissu jersey gris clair sont discrètement traversées, on considère qu'il s'agit d'un effet mélangé dans le tissu.

La qualité d'un tissu mélangé dépend de plusieurs facteurs, tels que la qualité des fibres et des colorants utilisés, le processus de teinture et la capacité du fabricant à teindre le fil de manière uniforme. Un fil mélangé de haute qualité sera généralement fin, teint de manière uniforme et durable.

Fil mélangé

Étiquettes textiles avec optique de mélanges

Nous nous efforçons toujours de vous offrir le plus grand nombre possible d'options de conception, afin que vous puissiez créer une étiquette totalement adaptée à vos besoins. C'est pourquoi nous avons ajouté des couleurs mélangées à notre gamme d'étiquettes tissées. Il s'agit de la combinaison de deux couleurs dans un fil pour créer une finition mélangée. Il en résulte des étiquettes très douces et légèrement chatoyantes. 

Quels sont les mélanges de couleurs proposés par Wunderlabel ?

Nos wunderlabels sont disponibles en 7 couleurs mélangées différentes : rouge, bleu foncé, jaune-vert, vert, rose, violet et gris. Vous pouvez regarder de plus près les couleurs dans l'outil de conception en ligne pour les produits suivants : 

Étiquettes tissées avec texte & symbol
Étiquettes tissées avec texte et symbole scintillants
Étiquettes tissées avec votre logo
​​​​​​​Étiquettes d’entretien tissées

Elles conviennent le mieux comme couleur de fond, afin que l'effet de mélange prenne tout son sens. Mais vous pouvez également les utiliser pour votre texte. Notez toutefois que les propriétés uniques du fil mélangé peuvent faire en sorte que le texte ne se démarque pas autant.


Étiquettes mélanges

Nous espérons que notre article "Mélange - Signification et exemples" vous a été utile et qu'il vous a donné envie d'essayer les couleurs mélangées de Wunderlabel ! 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER WUNDERLABEL POUR NE PLUS RIEN RATER!


Vous ne voulez plus rater aucun tutoriel, conseil ni inspiration? Alors abonnez-vous à notre newsletter et profitez de toutes nos promotions en avant-première!

Notre site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.