Fermer ×

Langue

Français FR
flag_fr
Englisch
Deutsch
Français
Español
Italiano
Nederlands
Polski
Portugalski
日本 ( Japanese )
Svenska

Choisissez votre devise

Par Wunderlabel , 31/01/2022

Bandeau tricoté avec torsade

Bandeau tricoté avec torsade: tuto gratuit

Ce bandeau tricoté avec torsade est un accessoire indispensable à votre garde-robe d'hiver. L'avantage de tricoter soi-même un headband est que vous pouvez en choisir la largeur. Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment tricoter un headband plus large qui couvre entièrement les oreilles tout en restant élégant. Choisissez un fil dans vos couleurs préférées et lancez-vous dans notre tutoriel gratuit "Tuto tricot headband DIY".  

Qu'est-ce qu'un bandeau tricoté torsadé et comment le torsader correctement?

Un bandeau torsadé est un headband tricoté qui est torsadé sur le devant. Cette torsion est obtenue en cousant les extrémités ensemble d'une certaine manière. Vous trouverez plus de détails dans les instructions ci-dessous.

Combien de mailles dois-je lancer pour un bandeau tricoté torsadé dont le tour de tête mesure de 58 à 59 cm?

Pour tricoter un headband torsadé pour un tour de tête de 58 - 59 cm, faites 37 mailles si le fil n'est pas trop épais (environ 50 g / 150 cm).

Vous aurez besoin des éléments suivants pour ce modèle de tricot de headband DIY torsadé :

- 100 g de laine douce (50 g / 150 m)
- Des aiguilles à tricoter nr. 3
- Une aiguille à tapisserie
- Votre propre étiquette personnalisée

Tuto bandeau tricoté

Les débutants trouveront plus facile de tricoter un bandeau verticalement. Voir la première image.  

Étape 1. Montez 37 mailles.

Étape 2. Il ne vous reste plus qu'à tricoter les rangs dans les deux sens jusqu'à ce que votre bande atteigne une longueur de 56 cm. L'avantage de ce modèle est que vous pouvez l'adapter à vos goûts et à votre niveau de compétence. Vous pouvez simplement tricoter toutes les mailles des deux rangs ou alterner le tricot endroit et envers afin d’obtenir un motif de côte.  Mais nous aimerions vous proposer une variante plus intéressante. Si vous tricotez selon ce modèle, les côtes (marquées en vert sur l'image) seront particulièrement prononcées.

Patron de tricot headband DIY torsadé

Bandeau tricoté avec torsade

Symboles des grilles de tricotage :

endroit

envers

Répétez ce schéma jusqu'à ce que le bandeau atteigne une largeur de 56 cm.   

Bandeau tricoté avec torsade

Astuce:  Quel que soit le modèle que vous aurez choisi pour votre headband torsadé, il est préférable de glisser la première maille de chaque rang au lieu de la tricoter. Et la dernière maille de chaque rangée doit être tricotée. Cela permet de créer une bordure parfaite qui ne s'enroule pas.  

Étape 3. Rabattez les points.

Étape 4. Pliez les deux extrémités au centre et rapprochez les bords opposés pour former un sandwich. Vous devriez vous retrouver avec quatre bords côte à côte.  

Bandeau tricoté avec torsade

Étape 5. Cousez les bords ensemble pour former la torsade.  

Bandeau tricoté avec torsade

Étape 6. Embellissez votre bandeau tricoté avec une étiquette Wunderlabel pour finir en beauté!

Bandeau tricoté avec torsade

Un bandeau tricoté avec une touche de fantaisie constitue également un joli cadeau ! N'oubliez pas d'ajouter des autocollants personnalisés à votre emballage.

Bandeau tricoté avec torsade

SOUHAITEZ-VOUS GARDER CETTE IDÉE POUR PLUS TARD?


Ajoutez le lien de ce tutoriel à vos favoris ou à votre liste de lecture en quelques clics seulement, pour pouvoir retrouver vos pages préférée plus facilement par la suite.
Voici comment enregistrer ce tuto pour plus tard:

  • Sur votre ordinateur: Cliquez sur l'étoile ou les trois petits points en haut à droite ou bien sur l'icône en forme de livre en haut à gauche (selon le navigateur utilisé). 
  • Sur votre smartphone Android: Cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis sur l´étoile.
  • Sur votre iPhone: Cliquez sur l'icône en forme de livre en bas de l'écran et ajoutez le lien à vos favoris ou bien à votre liste de lecture. 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER WUNDERLABEL POUR NE PLUS RIEN RATER!


Vous ne voulez plus rater aucun tutoriel, conseil ni inspiration? Alors abonnez-vous à notre newsletter et profitez de toutes nos promotions en avant-première!

Notre site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.