Étiquettes Vêtements sur Mesure
Cartonnées et plus

Fous de carreaux

 

« Que ce soit sur des housses de  coussins, des tshirts ou des chemisiers en flanelle, les carreaux sont partout. »

 

Les carreaux font fureur dans le monde de la mode. Que ce soit sur des housses de  coussins, des tshirts ou des chemisiers en flanelle, ils sont partout. Il y a énormément de motifs de carreaux différents et également une histoire derrière tout ça. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer la différence entre les carreaux et le vichy.

 

 

Les Carreaux

En général, les carreaux peuvent être composés de n’importe quelles couleur dans n’importe quelle combinaisons. On les voit dans des formes très originales avec les tonalités différentes d’une même couleur ou alors plus graphiques en utilisant l’opposition du clair et du foncé. Les bandes peuvent également être de tailles différentes, les unes plus épaisses et les autres plus fines. Il y a une tonne de sous catégories de carreaux riches en histoire et en Tradition telles que le tartan, le madras, le tattersall…Les carreaux sont souvent utilisés pour des vêtements traditionnels comme par exemple les kilts écossais en tartan.

 

 

Le vichy

Le vichy quand à lui se compose de blanc et d’une autre couleur seulement. Les bandes horizontales ont exactement la même épaisseur que les bandes verticales. Le vichy est souvent utilisé pour des chemises plus détente mais également pour des costumes traditionnels, comme par exemple le Dirndl allemand. Dans le passé, le vichy était la couleur des travailleurs en Europe et aux États Unis. Traditionnellement, ce motif était composé à 100% de coton ou de lin mais on le retrouve aujourd’hui dans bien d’autres tissus et également sur bien d’autres supports comme de la découpe pour la maison, des accessoires pour cheveux et autres.

 

 

Alors, on a réussi à vous convaincre que les carreaux sont encore au goût du jour?

Suivez et partagez !
share!
share!
share!
Follow by Email

Laisser un commentaire

Tu aimes cet article ? Partage-le !