DIY Sachet d´huiles essentielles

 

« Ils sont parfaits pour vos placards, tiroirs mais aussi votre voiture ou autres endroits que vous souhaitez embaumer. »

 

Ces petits sachets d´huiles essentielles sont super rapides à faire et font de parfaits cadeaux. Ils sont parfaits pour vos placards, tiroirs, mais aussi votre voiture ou tout autre endroit que vous souhaitez embaumer. Pour ce projet nous utilisons du riz parfumé, mais du pot pourri ou de la lavande séchée font aussi très bien l´affaire! C’est le moment d’utiliser vos résidus de tissu! Allons-y.  

 

Il vous faut:

  • Du tissu
  • Du fil assorti
  • De l´huile essentielle – nous avons choisi eucalyptus et menthe poivrée
  • Du riz
  • Des épingles
  • Un entonnoir ou un morceau de papier enroulé

 

Dimensions finales: Finished dimensions: 11cm2

 

Préparez le riz parfumé avant de commencer pour qu´il soit sec lors du remplissage. Pour cela, nous avons utilisé environ 500 g de riz réparti sur 6 sachets. Mettez le riz dans un bol et ajoutez environ 12 gouttes d´huile essentielle de chaque parfum. Mélangez bien et mettez le tout de coté.

 

 

Passons maintenant aux sachets.

 

Coupez des rectangles de tissu de 14cm2.  Pour chaque sachet, il vous faudra deux carrés de tissu, coupez-en donc en conséquence. Si vous ajoutez des étiquettes, appliquez-les sur un morceau de tissu sur deux à 2,5 cm du bord inférieur et à 0,75 cm du coté.  

 

 

Placez vos deux carrés de tissu l’un sur l’autre, faces recto se touchant. Cousez les cotés ensemble en gardant une marge de 1,25 cm et sécurisez le début de la couture avec un point arrière. Au milieu d’un des côtés, laissez un trou de 5 cm et sécurisez les extrémités de ce trou. Coupez les coins pour éviter les plis disgracieux.

 

Retournez le sachet à l´endroit en utilisant un crayon ou autre instrument pour bien faire sortir les coins. Pliez les marges de couture à l´intérieur au niveau du trou. Vous pouvez repasser le sachet pour vous débarrasser des derniers plis.

 

 

Recousez le long des trois côtés en laissant une marge de 1cm, et sautez le côté avec le trou. Si vous préférez le look, vous pouvez rallonger les coutures. Commencez avec quelques points arrière à 1cm du coin pour que votre marge de couture soit régulière. Finissez de coudre le tout avec quelques points arrière à 1 cm du dernier coin.

 

 

Avec un entonnoir ou un simple morceau de papier enroulé, faites couler le riz à travers le trou. Ne surremplissez pas le sachet, sinon vous aurez du mal à le refermer.

 

 

Épinglez le trou et fermez-le en laissant une marge de couture de 1 cm.

 

 

Fini!

 

Couturière: Emma Lorenz

SaveSave

SaveSave

SaveSave

Suivez et partagez !
share!
share!
share!
Follow by Email
PINTEREST
PINTEREST

Laisser un commentaire

Tu aimes cet article ? Partage-le !