Turban pour cheveux en serviette de bain

 

« Jouez avec les couleurs et les motifs pour rendre votre projet plus fun! »

 

Changez votre routine de soins en réel moment de plaisir et offrez-vous ce petit turban fait maison. Vous pouvez adapter les dimensions au diamètre de votre tête pour en faire une pièce sur-mesure. Nous avons utilisé une simple serviette grise, mais vous pouvez naturellement apporter un peu de couleur en choisissant des motifs de serviettes plus fun!

 

Il vous faut:

-Une serviette de bain d´au moins 100cm x 70cm

-15cm d´élastique

-Du fil  

-Un rouleau de papier ou une grande feuille de carton pour le patron

 

Dimensions finales: 30cm x 90cm

 

Commencez par faire le patron – il doit être en forme de coin, le bord inférieur doit mesurer 90 cm et le bord large 30 cm. Le bord le plus étroit devrait mesurer environ 8 cm. Le haut du bord large doit être arrondi (voir photo). Testez le patron autour de votre tête et adaptez les dimensions si-besoin.

 

 

Pliez la serviette en deux dans le sens de la longueur, pour que les faces recto se touchent (si jamais votre serviette a deux faces différentes). Épinglez le patron à la serviette, pour le le côté long soit aligné avec les bords de la serviette – ceci sera la partie inférieure du turban.

 

 

 

Découpez en suivant le patron à travers les deux couches de serviette.

 

 

Pliez l´élastique en deux et appliquez-le sur le côté recto du bord large de la serviette. L´élastique devrait dépasser vers l´intérieur sur environ 7,5 cm, en gardant les bords bruts alignßes les uns sur les autres.

 

 

Si vous souhaitez ajouter une étiquette, apposez-la maintenant à environ 15cm du bord et 2,5cm du bas.

 

 

Épinglez les formes l’une sur l’autre (avec l´élastique au milieu) et cousez le tout ensemble avec une marge de couture de 1,25cm. Sécurisez les points pour ne pas que la serviette s´effiloche.

 

 

 

Retournez le turban dans le bon sens et profitez de votre spa maison!

 

 

Suivez et partagez !
share!
share!
share!
Follow by Email
PINTEREST
PINTEREST

Laisser un commentaire

Tu aimes cet article ? Partage-le !