Wunderlabel reste ouvert et notre service client est là pour vous assister. Consultez notre page consacrée au Covid-19 pour suivre notre actualité. 

Fermer ×

CHOISISSEZ VOS PRÉFÉRENCES

Choisissez votre pays

Par Wunderlabel , 09/04/2020

Tutoriel masques visage sans couture - 2 variantes | Image

Tutoriel masques visage sans couture - 2 variantes

On le sait tous, les masques de protection sont en rupture de stock partout dans le monde. Cependant, il est recommandé de porter une protection en public, comme par exemple au supermarché, ou le rassemblement d'un grand nombre de personnes est difficile à éviter. Heureusement, des couturiers amateurs et professionnels du monde entier se sont mis à leurs machines pour fabriquer des masques pour eux et les autres. Mais que faire lorsqu´on ne peut pas ou ne veut pas coudre?

Bonne nouvelle, il existe des manières de fabriquer ces masques sans aucune couture et à partir d´objets que vous possédez déjà à la maison en quelques minutes seulement!

Suivez les quelques étapes de la vidéo ci-dessous et confectionnez vos propres masques pour le visage. Nous vous présentons ici deux variantes de ce masque: Pour la première, il vous faut seulement un morceau de tissu et de l´élastique. Pour la seconde, vous aurez aussi besoin de deux épingles de nourrice. Ces masques sont personnalisables et confortables et, comme ils ne sont pas cousus, vous pourrez simplement les défaire une fois que vous n'en aurez plus besoin.

C´est parti!

EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ:

Ces masques ne sont pas des MASQUES DE PROTECTION! Ils ne sont pas certifiés et ne protègent pas le porteur d'une contamination éventuelle. Ils sont uniquement destinés à réduire le risque de contamination pour les autres par la toux et les éternuements du porteur.

De plus, ces masques doivent être lavés à chaud après chaque utilisation! Ne jamais utiliser un masque deux fois de suite. La plupart des cotons sont lavables à 90°C, profitez-en!

Souhaitez-vous garder cette idée pour plus tard?

Ajoutez le lien de ce tutoriel à vos favoris ou à votre liste de lecture en quelques clics seulement, pour pouvoir retrouver vos pages préférée plus facilement par la suite.
Voici comment enregistrer ce tuto pour plus tard:

  • Sur votre ordinateur: Cliquez sur l'étoile ou les trois petits points en haut à droite ou bien sur l'icône en forme de livre en haut à gauche (selon le navigateur utilisé). 
  • Sur votre smartphone Android: Cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis sur l´étoile.
  • Sur votre iPhone: Cliquez sur l'icône en forme de livre en bas de l'écran et ajoutez le lien à vos favoris ou bien à votre liste de lecture.

Abonnez-vous à la newsletter Wunderlabel pour ne plus rien rater!

Vous ne voulez plus rater aucun tutoriel, conseil ni inspiration? Alors abonnez-vous à notre newsletter et profitez de toutes nos promotions en avant-première!

Notre site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.