Wunderlabel reste ouvert et notre service client est là pour vous assister. Consultez notre page consacrée au Covid-19 pour suivre notre actualité. 

Fermer ×

CHOISISSEZ VOS PRÉFÉRENCES

Choisissez votre pays

Par Wunderlabel , 13/07/2020

Tuto couture: Sac à tarte | Image

Tuto couture: Sac à tarte

Coudre un sac à tarte facilite grandement le transport de vos délicieux gâteaux et quiches. Contrairement aux tupperwares, les sacs à tarte se fourrent dans une poche rapidement après la dégustation sans prendre de place.
Combien de fois avons-nous préparé un gâteau pour un anniversaire ou un pique-nique en se demandant comment le transporter sans s'encombrer et surtout sans que tout ne s'effondre?

La réponse est simple: Fabriquez votre propre sac à tarte en tissu! Les sacs ou boîtes à tarte que l'on trouve en magasin ne sont souvent pas très beaux ni très écologiques. C´est là que notre tuto couture “sac à tarte” entre en jeu. Nous vous montrons comment coudre un joli sac à tarte que tous vos amis vous envieront!

Grâce aux anses de transport, vos gâteaux, tartes, quiches et autres seront très faciles et pratiques à transporter. Et bien sur: Comme toujours, tout est possible en matière de design! Notre sac à tarte mesure 37 x 37 cm, mais évidemment libre à vous d'en coudre un plus petit ou plus grand par exemple.

Notre conseil: Ajoutez une étiquette thermocollante à votre sac à tarte, afin d'etre sur de le retrouver parmi les autres.

Pour un sac à tarte, il vous faut:

  • Du tissu - pour l'extérieur et pour la doublure
  • Du molleton - si vous utilisez du coton normal, votre tissu doit être renforcé, par exemple avec du Vlieseline G700. Si vous utilisez un tissu plus résistant (par exemple une toile cirée), pas besoin de molleton.
  • Du fil à coudre assorti
  • Une étiquette tissée thermocollante

Tuto couture: Sac à tarte

Coupez d'abord le tissu pour votre sac à tarte. Vous aurez besoin de deux pièces de 70 x 40 cm (et éventuellement d'un morceau de molleton de la même taille) et de deux pièces de 30 x 8 cm pour les poignées. Si vous utilisez du molleton, repassez-le sur le verso de votre tissu extérieur selon les instructions du fabricant.

https://wunderlabel.fr/etiquettes-tissees/classiques/

Préparons à présent les anses de transport. Pour cela, pliez le tissu prévu pour la poignée en deux dans le sens de la longueur (envers contre envers), puis repassez le pli. Dépliez le tout et repliez les bords vers le centre, repassez le pli, puis repliez le tout une dernière fois en deux, afin que les bords bruts soient cachés à l'intérieur de l´anse. Repassez une dernière fois et cousez le long du bord. Répétez ensuite cette opération pour la seconde poignée.


https://wunderlabel.fr/etiquettes-tissees/classiques/


https://wunderlabel.fr/etiquettes-tissees/classiques/

Épinglez les anses aux côtés courts du tissu extérieur - celles-ci doivent se trouver à environ 10 cm de chaque bord. Puis, cousez-les en place en repassant plusieurs fois au même endroit afin de les sécuriser. Utilisez pour cela une marge de couture de 0,75 cm.


https://wunderlabel.fr/etiquettes-tissees/classiques/


https://wunderlabel.fr/etiquettes-tissees/classiques/

Maintenant, cousez les deux morceaux de tissu ensemble endroit contre endroit le long du bord. Lors de la couture de votre sac à tarte, les anses doivent être orientées vers le milieu du tissu. Utilisez une marge de couture de 0,75 cm. N'oubliez pas de laisser une ouverture d'environ 10 cm sur l'un des longs côtés afin de retourner le sac par la suite. Coupez la marge de couture aux coins afin que ceux-ci soient plus nets.

https://wunderlabel.fr/etiquettes-tissees/classiques/


https://wunderlabel.fr/etiquettes-tissees/classiques/


Maintenant, retournez votre sac à tarte à l'endroit en le faisant passer par l'ouverture, Utilisez un objet pointu pour faire ressortir les coins, puis repassez votre sac à tarte en veillant à ce que la marge de couture au niveau de l'ouverture soit repassée vers l´intérieur.

https://wunderlabel.fr/etiquettes-tissees/classiques/

Pliez les côtés courts du sac sur environ 15 cm vers le milieu et repassez le tout doucement. La doublure doit être visible au milieu. Fermez bien les longs côtés - cela fermera également l'ouverture. Sécurisez les points en cousant dans les deux sens.
 
https://wunderlabel.fr/etiquettes-tissees/classiques/

Et maintenant, la touche finale: Complétez votre sac à tarte avec votre propre étiquette thermocollante Wunderlabel! Et voilà, terminé. Il ne manque plus qu'un délicieux gâteau pour le remplir. Facilem non, ce tuto sac à tarte?


https://wunderlabel.fr/etiquettes-tissees/classiques/

Nous espérons que vous avez apprécié ce tuto couture “sac à tarte”. N´hésitez pas à partager vos sacs (et gateaux!) avec nous sur Instagram ou Facebook!

Souhaitez-vous garder cette idée pour plus tard?

Ajoutez le lien de ce tutoriel à vos favoris ou à votre liste de lecture en quelques clics seulement, pour pouvoir retrouver vos pages préférée plus facilement par la suite.
Voici comment enregistrer ce tuto pour plus tard:

  • Sur votre ordinateur: Cliquez sur l'étoile ou les trois petits points en haut à droite ou bien sur l'icône en forme de livre en haut à gauche (selon le navigateur utilisé). 
  • Sur votre smartphone Android: Cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis sur l´étoile.
  • Sur votre iPhone: Cliquez sur l'icône en forme de livre en bas de l'écran et ajoutez le lien à vos favoris ou bien à votre liste de lecture. 

Abonnez-vous à la newsletter Wunderlabel pour ne plus rien rater!

Vous ne voulez plus rater aucun tutoriel, conseil ni inspiration? Alors abonnez-vous à notre newsletter et profitez de toutes nos promotions en avant-première!

Notre site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.