Fermer ×

CHOISISSEZ VOS PRÉFÉRENCES

Choisissez votre pays

Par Wunderlabel , 26/02/2021

Décorer un oeuf de Paques

Tuto couture - cache-œuf en feutrine

Pâques approche - il est temps de préparer votre déco DIY! Dans ce tuto “cache-oeuf en feutrine” gratuit, nous vous montrons comment fabriquer les vôtres en deux temps, trois mouvements. Inventez vos propres formes, jouez avec les couleurs, soyez créatifs!
Ce projet simple et rapide ajoutera un peu de couleur à votre table de Pâques!

Pour quelques chauffe-œufs en feutre, il vous faut: 


Commencez par fabriquer votre patron. Pour cela, dessinez d’abord une forme d'œuf de 9 x 10 cm - autour, laissez libre cours à votre créativité ! Nous avons choisi deux formes différentes, un lapin et un petit monstre. Ne rendez pas vos patrons trop compliqués - vous devrez les découper et les coudre ensemble par la suite. 


Décorer un oeuf de Pâques

Une fois satisfait.e de votre patron, vous pouvez les découper et les utiliser comme modèles. Vous aurez besoin de deux morceaux de feutrine par cache-œuf. Découpez-les selon le patron, de préférence en une seule découpe afin que les deux morceaux soient aussi identiques que possible. 

Décorer un oeuf de Pâques

Décorer un oeuf de Pâques

Si vous souhaitez décorer vos chauffe-œufs, vous pouvez le faire maintenant. Nous avons collé un visage en feutrine sur le monstre et nous avons orné nos deux chauffe-œufs d’un morceau de ruban tissé coloré. 

Décorer un oeuf de Pâques

Placez les deux morceaux de feutrine l'un sur l'autre, envers contre envers, et cousez-les bien serrés. N'oubliez pas de laisser le bord inférieur ouvert. Si votre motif comporte des endroits délicats, vous pouvez aussi simplement les éviter et coudre à côté.

Coincez votre étiquette tissée personnalisée entre les deux morceaux de feutrine avant de les coudre ensemble. 

Décorer un oeuf de Pâques

Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant continuer de décorer votre cache-œuf. L’avantage avec la feutrine, c'est qu'elle ne s'effiloche pas. Vous n'avez donc pas besoin de retourner le projet ou de finir les coutures, c'est déjà fait! 


Décorer un oeuf de Pâques

Bon appétit et Joyeuses Pâques !

SOUHAITEZ-VOUS GARDER CETTE IDÉE POUR PLUS TARD?


Ajoutez le lien de ce tutoriel à vos favoris ou à votre liste de lecture en quelques clics seulement, pour pouvoir retrouver vos pages préférée plus facilement par la suite.
Voici comment enregistrer ce tuto pour plus tard:

  • Sur votre ordinateur: Cliquez sur l'étoile ou les trois petits points en haut à droite ou bien sur l'icône en forme de livre en haut à gauche (selon le navigateur utilisé). 
  • Sur votre smartphone Android: Cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis sur l´étoile.
  • Sur votre iPhone: Cliquez sur l'icône en forme de livre en bas de l'écran et ajoutez le lien à vos favoris ou bien à votre liste de lecture. 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER WUNDERLABEL POUR NE PLUS RIEN RATER!


Vous ne voulez plus rater aucun tutoriel, conseil ni inspiration? Alors abonnez-vous à notre newsletter et profitez de toutes nos promotions en avant-première!

Notre site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.