Fermer ×

Langue

Français FR
flag_fr
Englisch
Deutsch
Français
Español
Italiano
Nederlands
Polski
Portugal
日本 ( Japanese )
Svenska

Choisissez votre devise

Par Wunderlabel , 19/12/2022

Taille unique - One size

Taille unique - Plus qu'une taille de vêtement

Vous avez probablement rencontré l'expression "taille unique" ou "one size" en magasin ou en ligne. Mais que signifie "One Size" ? Traduit littéralement, "One Size" signifie "une taille pour tous".
Le "taille unique" existe-t-il vraiment ? Découvrez-le dans cet article.

Taille unique - La taille de vêtement qui convient à tout le monde ?

Nous savons tous quelle est notre taille et achetons nos vêtements en conséquence. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Même avec des tailles normales, il peut être difficile de trouver la taille parfaite car nous avons tous des proportions différentes. Alors comment peut-il y avoir une taille unique qui s'adapte à tous ? Ce terme est surtout utilisé pour les accessoires, par exemple les sacs. Mais il existe aussi des robes et des hauts de taille unique. Il s'agit le plus souvent de pièces extensibles ou qui ne sont pas ajustées.

Que signifie "One size" ?

One Size signifie "taille unique" et est souvent abrégé en "OS" sur les étiquettes de vêtements. Cela signifie simplement que le produit n'est disponible que dans une seule taille. Le fabricant veut indiquer que la taille des vêtements et les mensurations de l'acheteur ne sont pas pertinentes pour l'article, comme dans le cas des écharpes et des châles, ou que le produit devrait convenir à tout le monde.

Comment détermine-t-on la taille unique ? 

La taille unique est en fait une taille moyenne et non une taille universelle. Par exemple, au lieu de trois tailles S, M et L, les fabricants ne produisent que la taille M. L'affirmation "taille unique" est quelque peu trompeuse, car seules les personnes dont la taille se situe dans cette moyenne peuvent bien porter les vêtements. La taille unique ne convient donc pas à tous ! Une bien meilleure description : Cette taille convient à la plupart des gens. Même si vous rentrez dans le vêtement, cela ne veut pas dire qu'il est flatteur ou qu'il vous va bien. Imaginez un poncho de taille unique : il couvrira moins une personne de grande taille, mais sera probablement trop ample pour une personne de petite taille.

Quels articles d'habillement courants sont disponibles en taille unique ?

La taille unique convient aux accessoires, notamment aux sacs, aux bijoux et aux foulards. Les casquettes ajustables peuvent également être étiquetées "taille unique" sans problème. Les bonnets et les gants ne sont généralement pas fabriqués en différentes tailles et sont vendus en "taille unique". Comme ils sont généralement fabriqués en tricot ou en matériaux extensibles, la désignation "taille unique" s'applique en fait dans la plupart des cas.
Pour les vêtements fabriqués dans des tissus extensibles et les produits qui conviennent aussi bien aux grandes tailles qu'aux tailles plus serrées (par exemple, les pulls ou les cardigans), vous trouverez aussi fréquemment une étiquette "OS". D'autres vêtements comme les T-shirts, les blazers et les pantalons sont généralement proposés dans une gamme de tailles, car la coupe est importante pour ces articles.

Les vêtements One Size se retrouvent souvent dans les garde-robes d'été : combinaisons, jeans, salopettes, chaussettes et chapeaux de taille unique, entre autres.

Les étiquettes taille unique de Wunderlabel 

Faites savoir à vos clients s'il s'agit d'une taille unique ou d'une taille de vêtement standard grâce à une étiquette de taille.
Wunderlabel propose une large gamme d'étiquettes tissées pour bébés, jeunes enfants et adultes, ainsi que des étiquettes "One Size" et "One Size Fits All".

Pour vous faciliter la tâche, nous proposons également des set avec différentes indications de taille (par exemple, un ensemble avec S, M et L). Et si vous vendez à l'étranger et que vous ne savez pas comment étiqueter vos articles pour différents pays, consultez le guide "Tableaux de tailles internationaux - Conversion rapide des tailles" sur notre blog.

Quels sont les vêtements que vous avez repérés avec une étiquette One Size ? Écrivez-nous ou envoyez-nous une photo avec sur Instagram ou Facebook :)
 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER WUNDERLABEL POUR NE PLUS RIEN RATER!


Vous ne voulez plus rater aucun tutoriel, conseil ni inspiration? Alors abonnez-vous à notre newsletter et profitez de toutes nos promotions en avant-première!

Notre site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.