Fermer ×

CHOISISSEZ VOS PRÉFÉRENCES

Choisissez votre pays

Choisissez votre devise

Par Wunderlabel , 28/03/2022

Rester en forme tout en bricolant

Rester en forme tout en bricolant - un effet secondaire positif

Les bricoleurs, couturiers et autres artisans sédentaires s'inquiètent parfois du fait que leur mode de vie peu actif et le manque d'exercice peuvent conduire à l'obésité. Mais nous avons une bonne nouvelle pour vous! Des recherches ont prouvé que les loisirs créatifs, la couture et le travail manuel peuvent contribuer à garder la forme. La partie de notre cerveau qui a envie de sucreries est la même que celle qui nous motive à être créatif. Cela signifie que lorsque vous bricolez, cousez ou créez, vos envies de sucre sont supprimées. Perdre du poids tout en bricolant, c’est un véritable un jeu d’enfant!

Nous savons tous malheureusement que nous mangeons parfois même lorsque nous n'avons pas faim, en fonction de certaines émotions que nous ressentons. C'est particulièrement vrai lorsque nous sommes en situation de stress ou de tristesse. Si un être cher nous manque ou si nous ressentons des émotions négatives, nous nous tournons vers le réfrigérateur sans même nous demander si nous avons réellement faim ou si nous mangeons simplement à cause de nos émotions. Pourquoi ne pas essayer de tricoter ou de coudre au lieu de manger? S'immerger dans un processus créatif est un moyen de satisfaire ces envies émotionnelles d'une autre manière. Vous pouvez même faire un peu d'exercice pour perdre du poids pendant que vous y êtes. 

N'oubliez pas la chose suivante: notre corps ne brûle pas uniquement de l'énergie lorsque nous faisons du vélo ou travaillons dans le jardin, mais aussi lorsque nous nous asseyons tranquillement pour bricoler ou coudre. Les fonctions cérébrales et les fonctions corporelles vitales telles que la respiration et la digestion représentent la majorité des calories que notre corps brûle chaque jour.

Cependant, il existe des exercices faciles que vous pouvez mettre en œuvre pour perdre du poids et augmenter votre métabolisme tout en vous attelant à vos loisirs créatifs:
- Essayez de remplacer votre fauteuil confortable par un ballon d'exercice. Le ballon d'exercice fait travailler votre tronc, votre dos et vos jambes et vous aide à brûler des calories. 
- L'artisanat, la couture ou tout autre travail manuel ne doit pas nécessairement être effectué en position assise. Essayez de le faire debout, ou mieux encore, en vous tenant sur une jambe. C'est un excellent moyen d'améliorer votre équilibre et de brûler des calories pendant que vous y êtes. 
- Une respiration profonde signifie que vos cellules reçoivent suffisamment d'oxygène, ce qui stimule également votre métabolisme.
- Écouter de la musique pendant que vous travaillez vous aidera également à réguler votre poids. L'écoute de la musique libère des endorphines, également connues sous le nom d'hormones de bien-être, qui suppriment les fringales et aident à brûler les graisses. Écoutez notre playlist Spotify pendant que vous travaillez! 

Et voilà, rien de plus simple que de rester en forme tout en bricolant! Profitez de votre processus créatif et n'oubliez pas d'embellir vos magnifiques projets de bricolage avec une étiquette personnalisée.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER WUNDERLABEL POUR NE PLUS RIEN RATER!


Vous ne voulez plus rater aucun tutoriel, conseil ni inspiration? Alors abonnez-vous à notre newsletter et profitez de toutes nos promotions en avant-première!

Notre site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.