"Le but est d'offrir aux visiteurs une expérience inoubliable, créative et variée de haute qualité."
L´équipe Wunderlabel a eu la chance de visiter le salon Première Vision à Istanbul cette année. Ce célèbre salon a été d'une grande inspiration pour nous et nous en sommes revenus la tête pleine d'idées et de nouvelles tendances à transmettre à notre équipe créative et communauté.
Depuis 40 ans, Première Vision organise des salons hébergés aujourd'hui à Paris, New York et Istanbul. Le salon est concentré sur l'industrie internationale de la mode et des textiles et reflète les besoins du marché actuel. Le but est de procurer aux visiteurs une expérience inoubliable, créative et variée de haute qualité. Cette expérience inclut des informations sur les matières, textiles et tendances du moment telles que les couleurs et motifs en vogue.
Dans chaque recoin du salon Première Vision, tissus, accessoires, motifs, textures et couleurs se montrent sous leur meilleur jour. En traversant le palais des congrès, une tendances nous est apparue comme ressortissant vraiment du lot: Le fluo! Éclatantes, audacieuses, électriques, les couleurs néon sont de retour et plus populaires que jamais. Elles ont été vues non seulement sur les tissus de mercerie et vêtements décontractés, mais également sur des t-shirts pour homme et tenues de soirée féminines. En bref: Le fluo est partout.
Contrastant avec la tendance néon, nous avons également observé une belle remontée en popularité des pastels. De belles couleurs printanières rappelant la nature et la mer s´affichaient entre autres sur des tissus en lin légers et polyester plus robustes.
Les motifs plus audacieux tels que le cachemire, l'imprimé animal et les carreaux étaient également les stars du salon, même si le grand gagnant était définitivement l'imprimé fleuri. Eh oui, les grandes fleurs des années 80 et 90 sont de retour! Elles ont été observées dans toutes les couleurs et toutes sortes de textures.
Pour conclure, ce salon a été très inspirant visuellement et nous sommes heureux d'avoir eu la chance de le visiter.