Août 2021 : Les nouvelles restrictions concernant la Covid-19 ont un impact sur les expéditions. Veuillez vérifier les mises à jour sur notre page d'information Covid-19.

Fermer ×

CHOISISSEZ VOS PRÉFÉRENCES

Choisissez votre pays

Par Wunderlabel , 09/08/2021

Patron châle triangulaire au tricot

Patron châle triangulaire au tricot - tuto gratuit

Tricoter un châle triangulaire avec un motif de dentelle - Dans ce tutoriel gratuit, nous vous montrons comment tricoter étape par étape un châle douillet pour les journées fraîches. Le châle triangulaire est tricoté au point de jarretière, c'est-à-dire que les rangs arrière et avant sont tricotés avec des mailles droites uniquement. Le motif de la dentelle est utilisé pour embellir les bords et le centre.
Cette écharpe triangulaire tricotée avec un motif de dentelle en rose a une longueur d'environ 110 cm.


Pour une écharpe triangulaire, il vous faut: 

Conseil: Pour une écharpe plus longue, utilisez simplement 2 pelotes de laine à 100 g chacune 


Échantillon


22 mailles et 24 rangs = 10 cm 


C’est parti!


Nous allons tricoter le châle triangulaire de façon à ce que le sens du tricot aille du côté long vers la pointe du châle. Le point central doit être formé de manière lâche et égale sur tout le travail.


Patron châle triangulaire au tricot


Augmentez au début de chaque rangée d'aller-retour et au milieu, à droite et à gauche de la maille centrale : Cela crée les triangles. 
Un bord-côte est formé lorsque vous tricotez un rang dans les deux sens, endroit contre endroit. 
La maille centrale est la maille du milieu des 3 mailles coulées.


1er rang : couler 3 mailles et tricoter à droite.
2ème rang : 1 maille à droite, rabattre le fil, 1 maille à droite, rabattre le fil, tourner 1 maille à droite.
3ème rang : 5 mailles à droite, tournez.
4ème rangée : 1 maille à droite, surfilage, *1 maille à droite, surfilage*;*-* répéter jusqu'à la dernière maille, puis à droite, surfilage
5ème rang : tricoter toutes les mailles à l'endroit, tourner.
6e rang : 3 mailles à droite, repassez, 1 maille à droite, repassez, 1 maille à droite (ce sera la maille centrale), repassez, 1 maille à droite, repassez, 3 mailles à droite. Tourner.

Patron châle triangulaire au tricot

7ème rang : 6 mailles à droite, 1 maille à gauche (= maille centrale), 6 mailles à droite, tournez.
8ème rang : A partir d'ici, 3 mailles à droite, 1 yo, mailles à droite jusqu'à la maille centrale, avant et après la maille centrale à droite, 1 yo chacune, continuer jusqu'aux 3 dernières mailles, 1 yo, tricoter les dernières mailles à droite et tourner.

Patron châle triangulaire au tricot

Conseil : tricotez toujours la maille centrale en suivant le modèle: Dans le sens aller - à droite, dans le sens retour à gauche.

Patron châle triangulaire au tricot
Après environ 70 côtes (pour la longueur du châle, environ 1,10 m), tricotez le rang arrière en purl. Pour le grand châle triangulaire avec dentelle, tricotez plus de côtes en conséquence. Dans le prochain rang extérieur, tricotez 2 mailles ensemble à l'endroit, tricotez 1 yo, surveillez les augmentations sur les bords et au milieu jusqu'à la fin du rang. Retournez et tricotez le rang arrière sur l'envers.

Patron châle triangulaire au tricot

Puis tricotez un autre rang à droite et le rang suivant à gauche. Tricotez encore 3 rangs de côtes. Cachez les fils à l’aide d’une aiguille à repriser et terminez le travail.

Patron châle triangulaire au tricot

Ajoutez ensuite votre propre étiquette en cuir personnalisée Wunderlabel.

Patron châle triangulaire au tricot

SOUHAITEZ-VOUS GARDER CETTE IDÉE POUR PLUS TARD?


Ajoutez le lien de ce tutoriel à vos favoris ou à votre liste de lecture en quelques clics seulement, pour pouvoir retrouver vos pages préférée plus facilement par la suite.
Voici comment enregistrer ce tuto pour plus tard:

  • Sur votre ordinateur: Cliquez sur l'étoile ou les trois petits points en haut à droite ou bien sur l'icône en forme de livre en haut à gauche (selon le navigateur utilisé). 
  • Sur votre smartphone Android: Cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis sur l´étoile.
  • Sur votre iPhone: Cliquez sur l'icône en forme de livre en bas de l'écran et ajoutez le lien à vos favoris ou bien à votre liste de lecture. 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER WUNDERLABEL POUR NE PLUS RIEN RATER!


Vous ne voulez plus rater aucun tutoriel, conseil ni inspiration? Alors abonnez-vous à notre newsletter et profitez de toutes nos promotions en avant-première!
 

Notre site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.