Wunderlabel reste ouvert et notre service client est là pour vous assister. Consultez notre page consacrée au Covid-19 pour suivre notre actualité. Actualités concernant nos délais de livraison, 22.04.20

Fermer ×

CHOISISSEZ VOS PRÉFÉRENCES

Choisissez votre pays

Par Lambrini , 13/11/2017

La palette Pantone ou les tendances couleurs du moment | Image

La palette Pantone ou les tendances couleurs du moment

"La texture et la couleur d'un tissu sont d'une importance capitale pour la première opinion."

La couleur joue un rôle capital dans le design. Certains diront même qu'il s'agit du critère le plus important lorsqu'il s'agit de décoration intérieure, design graphique, ou même de couture. La couleur aide à déterminer une ambiance, un feeling. Des recherches ont montré que le jugement initial d'un produit se faisait dans les 90 secondes après le premier regard et que 90% de ce jugement était porté sur la couleur uniquement. Une importance capitale donc!  

Pas de panique, choisir une palette de couleurs pour votre design est un jeu d'enfant. Pantone fait les recherches à votre place. Chaque saison, le site publie une liste de couleurs tendances ainsi qu'une couleur de l'année chaque mois de janvier. Cette année, la fashion week New Yorkaise a inspiré la palette de couleurs d´automne 2017. Voici un extrait du site web Pantone pour en apprendre un peu plus.

Palette de Couleurs pour New York

“La palette de l'automne 2017 passe en revue les tons chauds avec du rouge grenadine dynamique, du fauve et du bordeaux“ dit Eiseman, la directrice. “Alors que les tons chauds nous réconfortent pour l'hiver, cette palette inclut également du rose pâle, citron vert et un bleu marine éclatant pour la dose de vitamines. Ces teintes apportent une touche d'originalité à notre palette une fois combinées aux couleurs d'automne classiques Navy Peony, Neutral Gray, Butterrum et Tawny Port.”

La palette Pantone ou les tendances couleurs du moment

La palette de couleurs pour Londres est aussi jolie et inspirante que celle des saisons précédentes. Voici encore un petit extrait pour mieux comprendre les choix faits lors de la création de cette palette.

Palette de Couleurs pour Londres

“Un rouge vif et d'autres classiques hauts en couleurs se mêlent des couleurs plus douces cet automne/hiver 2017/2018” explique Eiseman. “Des combinaisons inattendues comme Royal Lilac + Otter Brown ou Lemon Curry + Bluebel attirent le regard et créent une dichotomie de couleurs surprenante.”

La palette Pantone ou les tendances couleurs du moment

Vous aussi, n'oubliez pas de visiter le site Pantone pour en apprendre plus sur les recherches menées par l'Institut de couleurs Pantone et voir les ressources incroyables qu'il a à offrir. Quelle est votre couleur Pantone favorite? Quelle sera la couleur de l'année 2018? Nous ne le savons pas encore, mais nous avons hate!

Notre site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.