Wunderlabel reste ouvert et notre service client est là pour vous assister. Consultez notre page consacrée au Covid-19 pour suivre notre actualité. Actualités concernant nos délais de livraison, 22.04.20

Fermer ×

CHOISISSEZ VOS PRÉFÉRENCES

Choisissez votre pays

Par Wunderlabel , 06/04/2020

DIY: Tricoter une housse de coussin | Image

DIY: Tricoter une housse de coussin


Vous êtes à la recherche d'une housse de coussin qui matche parfaitement votre intérieur? Couleur, Tissu, Motifs, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Dans ce tuto, nous vous montrons comment réaliser votre propre housse de coussin, afin d'obtenir enfin la housse dont vous rêviez. Pour ajouter une phrase drôle, un prénom ou un symbole et ainsi personnaliser votre housse, n'oubliez pas de lui ajouter une petite étiquette tissée Wunderlabel.


Pour cette housse de coussin, il vous faut:


Dimensions: 40 cm x 40 cm

Modèle de tricot

Point simple droit, c´est à dire des rangées de mailles en aller-retour. Si vous utilisez une autre laine, vérifiez l´étiquette avant.


Face avant

DIY: Tricoter une housse de coussin

100 mailles, puis 50 mailles bleues et 50 mailles oranges droites. Lors d'un changement de couleur, les fils doivent se croiser à l´arrière (intérieur du coussin). Vous pouvez décider vous-mêmes des changements de couleur au milieu. Sur notre image, nous avons échangé les couleurs après 30 stries. Après 80 stries, nous avons terminé et scellé le tout. 

Face arrière


 
DIY: Tricoter une housse de coussin

100 mailles avec changement de couleur toujours du même côté. Tricotez le bleu en aller-retour, puis le orange en aller-retour. Les fils différents se croisent et sont scellés après 80 stries.

Housse de coussin finie

À présent, posez les deux parties de coussin l'une sur l'autre (faces recto se touchant) et crochetez-les ensemble (maille serrée 1 point lâche) puis une ronde de points écrevisse dans la maille lâche de dessous. 

Attention: N´oubliez pas le laisser une ouverture permettant de retourner la housse et de la remplir. Maintenant, il ne reste plus qu'à ajouter une étiquette tissée à votre housse, et voilà!

DIY: Tricoter une housse de coussin

Facile, non? En tricot et couture, il n´y a vraiment pas de limites à la créativité. Essayez aussi notre tuto Créer une housse de coussin en quilt. 

Notre site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.