Fermer ×

CHOISISSEZ VOS PRÉFÉRENCES

Choisissez votre pays

Par Wunderlabel , 01/06/2021

Couvre-plat cousu main

Couvre-plat cousu main - tuto gratuit

Nous devrions tous nous fixer pour objectif de réduire nos déchets, en particulier les déchets plastiques. La protection de l'environnement commence à la maison et VOUS pouvez faire la différence. Nous connaissons tous les images choquantes du continent de plastique flottant et des plages pleines d'ordures. Par exemple, commençons par notre consommation d'emballages en plastique: Il est très facile de réduire ce phénomène en utilisant des couvre-bols réutilisables. Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment les coudre vous-même. De plus, ces jolis couvercles de bol ajouteront de la couleur à votre cuisine. Sauver l'environnement, c'est amusant!

Il vous faut: 


Commencez par couper vos tissus. Prenez le bol auquel le couvre-bol est destiné ultérieurement et placez-le à l'envers sur votre tissu. Encerclez le bol en laissant une marge d'environ 5 cm. Mettez le bol de côté et découpez le cercle de tissu. Si vous avez des ciseaux crantés, vous pouvez les utiliser afin que le bord ne s'effiloche pas. Sinon, vous pouvez aussi surjeter le contour de votre cercle.


Couvre-plat cousu main

Repliez le bord d'environ 1 cm vers l’intérieur et cousez le tout près du bord. Laissez une ouverture d'environ 5 cm, dont vous aurez besoin plus tard pour passer l'élastique. Lorsque vous cousez, de petits plis doivent se former dans le tissu, car le bord extérieur est un peu plus long que l'endroit au niveau de la couture. Si cela vous aide, vous pouvez d'abord fixer le tissu avec des épingles.


Couvre-plat cousu main

Coupez ensuite un morceau d'élastique légèrement plus court que la circonférence de votre bol. Fixez une épingle à nourrice à une extrémité de la bande et faites passer le tout dans le tunnel créé précédemment. Cousez ou nouez ensemble les deux extrémités de l'élastique et retirez l'épingle à nourrice.


Couvre-plat cousu main

Essayez le couvre-bol - s’il est trop lâche, il est encore temps de séparer les extrémités, de les raccourcir et de les recoudre.

Une fois le couvre-bol parfaitement ajusté, vous pouvez fermer l'ouverture.  Faites attention à ne pas attraper l'élastique dans le processus. Votre nouveau couvercle de bol est prêt !

Couvre-plat cousu main

Enfin, vous pouvez ajouter une étiquette tissée avec texte et symbole pour que chacun sache qui a réalisé ce chef-d'œuvre.


Couvre-plat cousu main


Nous espérons que vous avez apprécié ce projet de couture écologique et nous serions ravis de voir vos créations sur Instagram sous  #wunderlabel

SOUHAITEZ-VOUS GARDER CETTE IDÉE POUR PLUS TARD?


Ajoutez le lien de ce tutoriel à vos favoris ou à votre liste de lecture en quelques clics seulement, pour pouvoir retrouver vos pages préférée plus facilement par la suite.
Voici comment enregistrer ce tuto pour plus tard:

  • Sur votre ordinateur: Cliquez sur l'étoile ou les trois petits points en haut à droite ou bien sur l'icône en forme de livre en haut à gauche (selon le navigateur utilisé). 
  • Sur votre smartphone Android: Cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis sur l´étoile.
  • Sur votre iPhone: Cliquez sur l'icône en forme de livre en bas de l'écran et ajoutez le lien à vos favoris ou bien à votre liste de lecture. 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER WUNDERLABEL POUR NE PLUS RIEN RATER!


Vous ne voulez plus rater aucun tutoriel, conseil ni inspiration? Alors abonnez-vous à notre newsletter et profitez de toutes nos promotions en avant-première!

Notre site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.