Fermer ×

CHOISISSEZ VOS PRÉFÉRENCES

Choisissez votre pays

Par Wunderlabel , 15/11/2021

Coudre une pochette pour téléphone portable

Coudre une pochette pour téléphone portable - tuto gratuit

Parfois, il peut être utile d'avoir un énorme sac avec soi pour pouvoir vraiment tout porter. Mais d’autres fois, on n'a besoin que de son téléphone portable et rien d'autre, mais on n'a pas de poches de pantalon et pas envie d'avoir l'engin constamment en main. C'est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui ce tuto gratuit dans lequel vous apprendrez à coudre votre propre pochette pour téléphone portable à porter autour du cou. 

Quelle est la taille de la pochette pour portable à porter autour du cou?

Cet étui pour téléphone portable convient aux smartphones d'une taille maximale de 9,5 x 16 cm.

La pochette à bandoulière pour portable cousue maison est-elle réglable?

Oui. Comme le cordon est fixé aux passants latéraux, il est très facile de régler la longueur individuellement.

De quoi a-t-on besoin pour coudre une pochette pour portable à porter en bandoulière?

Pour réaliser une pochette pour téléphone portable, il vous faut du coton, de l'entoilage, un bouton-pression, une cordelette et du fil à coudre.

Comment porter une pochette pour portable en bandoulière?

La pochette pour portable à porter autour du cou se porte en travers du torse, généralement sur le côté du corps.


Matériel pour une pochette pour téléphone portable à porter autour du cou:

  • Du tissu - deux rectangles de 13 x 40 cm et deux rectangles de 5 x 8 cm
  • De l’entoilage - nous avons utilisé de la Vlieseline G700, mais vous pouvez bien sûr utiliser un autre entoilage
  • Un bouton-pression - soit en métal, soit en plastique, dans une couleur assortie.
  • 1,5 m de cordelette
  • Du il à coudre assorti
  • Des étiquettes personnalisées Wunderlabel 

Tuto pour une pochette pour téléphone portable à porter autour du cou

Pour coudre une pochette pour téléphone portable à porter autour du cou, aucun patron n'est nécessaire. Il suffit de préparer les découpes rectangulaires. 

Commencez par découper tes tissus et l’entoilage si ce n’est pas déjà fait. Il vous faut un rectangle de 13 x 40 cm dans chaque tissu, y compris dans l'entoilage. Repassez l'entoilage sur l'envers de votre tissu extérieur selon les instructions du fabricant. Vous pouvez arrondir le bord supérieur si vous le souhaitez. 

Coudre une pochette pour téléphone portable

Placez les tissus l'un sur l'autre, endroit contre endroit, et cousez-les ensemble sur tout le pourtour en laissant une marge de couture de 0,75 cm. Laissez une ouverture de 5 à 8 cm sur le petit côté inférieur. N'oubliez pas de faire des points d'arrêt avant et après l'ouverture ! Raccourcissez ensuite le surplus de couture dans les coins et en haut de l'arrondi.


Coudre une pochette pour téléphone portable

Retournez le sac par l'ouverture de retournement et formez les coins à l’aide d’un objet pointu. Cousez sur le bord tout autour et fermez l'ouverture. 


Coudre une pochette pour téléphone portable

Préparez maintenant les porte-cordons. Pour ce faire, pliez les rectangles envers contre envers en deux avec les côtés courts alignés et repassez le pli. Dépliez les supports et pliez les deux bords coupés vers la ligne médiane. Repassez à nouveau. Repliez maintenant les supports au milieu pour que les bords coupés se trouvent à l'intérieur, repassez-les et cousez ensemble sur les bords longs. Les supports doivent maintenant mesurer 5 x 2 cm chacun. Les porte-cordons sont placés à 28 cm du bord inférieur de ton sac, le bord coupé vers l'intérieur, puis cousus à ras bord.


Coudre une pochette pour téléphone portable


Coudre une pochette pour téléphone portable

Vous pouvez maintenant coudre une jolie étiquette Wunderlabel avec votre propre texte et symbole. Ces étiquettes sont également disponibles en version thermocollantes, si vous souhaitez que l’application soit rapide et facile !

Coudre une pochette pour téléphone portable


Assemblez les côtés de votre sac. Repliez le bord inférieur de 16 cm vers le haut et cousez le tout sur les bords. Laissez bien sûr le haut ouvert. Le couvercle est plié vers le bas et repassé. 


Coudre une pochette pour téléphone portable


Coudre une pochette pour téléphone portable

Il ne vous reste plus qu'à placer le bouton-pression et à enfiler la cordelette. Choisissez un emplacement pour le bouton-pression puis fixez les parties du bouton-pression selon les instructions du fabricant. Chaque extrémité de la cordelette est enfilée de haut en bas à travers un support de cordelette et nouée en dessous du support.


Coudre une pochette pour téléphone portable

 Et voilà, votre pochette pour téléphone portable est terminée! 


Coudre une pochette pour téléphone portable

SOUHAITEZ-VOUS GARDER CETTE IDÉE POUR PLUS TARD?


Ajoutez le lien de ce tutoriel à vos favoris ou à votre liste de lecture en quelques clics seulement, pour pouvoir retrouver vos pages préférée plus facilement par la suite.
Voici comment enregistrer ce tuto pour plus tard:

  • Sur votre ordinateur: Cliquez sur l'étoile ou les trois petits points en haut à droite ou bien sur l'icône en forme de livre en haut à gauche (selon le navigateur utilisé). 
  • Sur votre smartphone Android: Cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis sur l´étoile.
  • Sur votre iPhone: Cliquez sur l'icône en forme de livre en bas de l'écran et ajoutez le lien à vos favoris ou bien à votre liste de lecture. 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER WUNDERLABEL POUR NE PLUS RIEN RATER!


Vous ne voulez plus rater aucun tutoriel, conseil ni inspiration? Alors abonnez-vous à notre newsletter et profitez de toutes nos promotions en avant-première!

Notre site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.