Fermer ×

Langue

Français FR
flag_fr
Englisch
Deutsch
Français
Español
Italiano
Nederlands
Polski
Portugalski
日本 ( Japanese )
Svenska

Choisissez votre devise

Par Wunderlabel , 03/01/2022

Comment tricoter un headband

Bandeau tricot: Tuto gratuit

Un bandeau tricot est un accessoire utile pour l'hiver qui vous protégera du froid et vous donnera belle allure en même temps. Il convient à tous les âges, peut être associé à n'importe quel vêtement et est un must absolu pour les personnes élégantes. L'idéal serait d'avoir plus d'un headband, alors pourquoi ne pas en tricoter quelques-uns vous-même?  Choisissez votre couleur préférée et commencez tout de suite avec notre tutoriel gratuit. Nous allons vous montrer comment tricoter un bandeau tressé. 

Comment tricoter un headband

Combien de mailles dois-je faire pour un bandeau tricot?


Le nombre de mailles dépend du fil et de la taille des aiguilles à tricoter. Par exemple, pour un fil d'une longueur de 180 m / 50 g et une aiguille de taille 4, il faut couler 32 mailles.


Quelle doit être la longueur du headband pour un tour de tête de 58 - 59 cm?


Ce tutoriel est fait pour tricoter un bandeau tressé de 48 cm de long. N'oubliez pas que l'étirement du serre-tête peut varier, par exemple si vous tricotez de façon très lâche. Il est donc judicieux de continuer de l'essayer une fois que vous avez atteint une longueur de 45 cm. Dès que le headband est bien ajusté autour de votre tête, vous pouvez coudre les extrémités ensemble.


Quelle doit être la largeur du headband en tricot câblé?


Une largeur de 9 cm est idéale pour ce bandeau. Un fil plus épais permettra d'obtenir un bandeau plus large. Vous pouvez également ajouter de la largeur avec des côtes des deux côtés.  

Bandeau tricot pour débutants: Il vous faut: 


Instructions de tricot


Étape 1. Coulez 32 mailles.


Patron torsade 


Comment tricoter un headband

Étape 2. Travaillez en point de jersey pendant 5 rangs.


Astuce: Pour que les bords soient beaux, il faut toujours parler la dernière maille de chaque rang. Et ramassez la première maille de chaque rang sans la tricoter. 


Étape 3. Au 6e rang, vous commencerez à croiser les mailles pour créer le motif torsadé: Faites glisser la première maille, mettez 5 mailles sur l'aiguille du câble et maintenez-la à l'avant du tissu, tricotez 5 mailles à partir de votre aiguille gauche, tricotez 5 mailles à partir de l'aiguille du câble, tricotez 10 mailles, mettez 5 mailles sur l'aiguille du câble et maintenez-la à l'arrière du tissu, tricotez 5 mailles, tricotez 5 mailles à partir de l'aiguille du câble et enfin, purlez la dernière maille. 


Étape 4. Travaillez en point de jersey pendant 5 rangs.


Étape 5. Au 12e rang, recommencez à croiser les mailles comme suit : Glisser la première maille, mettre 5 mailles sur l'aiguille du câble et la maintenir à l'arrière du tissu, tricoter 5 mailles à partir de votre aiguille gauche, tricoter 5 mailles à partir de l'aiguille du câble, tricoter 10 mailles, mettre 5 mailles sur l'aiguille du câble et la maintenir à l'avant du tissu, tricoter 5 mailles, tricoter 5 mailles à partir de l'aiguille du câble et enfin purler la dernière maille. 


Étape 6. Répétez les étapes ci-dessus jusqu’à ce que vous ayez atteint la longueur désirée (environ 50 cm).

Étape 7. Cousez les extrémités du bandeau tricot ensemble. 


Étape 8. Embellissez votre headband avec une étiquette tissée personnalisée Wunderlabel! 

Comment tricoter un headband


Terminé!


Astuce: Vérifiez les instructions d'entretien avant de laver votre serre-tête en tricot torsadé DIY.


Comment tricoter un headband

SOUHAITEZ-VOUS GARDER CETTE IDÉE POUR PLUS TARD?


Ajoutez le lien de ce tutoriel à vos favoris ou à votre liste de lecture en quelques clics seulement, pour pouvoir retrouver vos pages préférée plus facilement par la suite.
Voici comment enregistrer ce tuto pour plus tard:

  • Sur votre ordinateur: Cliquez sur l'étoile ou les trois petits points en haut à droite ou bien sur l'icône en forme de livre en haut à gauche (selon le navigateur utilisé). 
  • Sur votre smartphone Android: Cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis sur l´étoile.
  • Sur votre iPhone: Cliquez sur l'icône en forme de livre en bas de l'écran et ajoutez le lien à vos favoris ou bien à votre liste de lecture.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER WUNDERLABEL POUR NE PLUS RIEN RATER!


Vous ne voulez plus rater aucun tutoriel, conseil ni inspiration? Alors abonnez-vous à notre newsletter et profitez de toutes nos promotions en avant-première!

Notre site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.