Fermer ×

Langue

Français FR
flag_fr
Englisch
Deutsch
Français
Español
Italiano
Nederlands
Polski
Portugalski
日本 ( Japanese )
Svenska

Choisissez votre devise

Par Wunderlabel , 25/04/2022

Comment configurer vos fichiers

Comment configurer vos fichiers pour le téléchargement

Pour que le téléchargement de votre design soit réussi, il est essentiel de configurer correctement votre logo ou autre fichier. Nous avons élaboré un guide afin de vous aider dans cette démarche.

Il s'agit d'un guide général destiné à clarifier le processus de configuration. Vous trouverez des paramètres et des instructions de téléchargement spécifiques pour chaque produit dans le configurateur de conception, sous TELECHARGEMENT. Veuillez lire ces instructions spécifiques avant de configurer votre fichier. 

Les formats de fichiers acceptés sont PDF, JPG, TIFF et PNG. Pour les articles imprimés, veuillez régler le mode couleur sur CMJN ou sRGB. Nous recommandons une résolution de 300 dpi. 

Produits avec votre logo

Nos produits avec logo nécessitent un téléchargement qui permettra de créer le design complet de votre article. Si le produit que vous avez choisi est à double face, comme une étiquette volante, deux fichiers distincts doivent être téléchargés pour la conception du recto et du verso.

Chaque logo ou fichier graphique comporte trois zones importantes à garder à l'esprit: la zone de sécurité, le bord de coupe et la marge de coupe. 

Zone de sécurité: C'est la zone où votre design/logo est mis en valeur. Tous les éléments essentiels du logo et le texte doivent rester dans la zone sécurisée.

Bord de coupe: Une tolérance de 1,5 mm doit commencer à partir de ce point dans la marge de coupe.

Marge de coupe: La marge de coupe est l'endroit où s'étend la tolérance de 1,5 mm. Toute autre partie du design, comme la couleur d'arrière-plan, doit dépasser du bord de coupe et s'étendre dans la marge de coupe. 

Configurer vos fichiers

Le design de votre logo doit rester dans la zone de sécurité. La zone située à l'extérieur de cette zone de sécurité est destinée à l'arrière-plan de votre logo qui doit dépasser du bord de coupe dans la marge de coupe. L'arrière-plan de votre logo doit dépasser du bord de coupe de 1,5 mm. Cela crée une tolérance et garantit que votre design ne soit pas coupé à la production. 

Marge de couture

Pour les étiquettes de vêtements, il est important de penser à la façon dont vous allez fixer votre étiquette et à l'endroit où vous allez le faire. Nous vous recommandons d'ajouter 4 mm supplémentaires à votre design pour tenir compte d'un surplus de couture. Si vous placez votre logo trop près du bord de l'étiquette sans ajouter cette marge de couture, une partie de votre logo risque d'être cousue dans une couture.

Produits créés avec le configurateur de design interactif

Les produits Wunderlabel conçus à l'aide du configurateur interactif, tels que nos hang-tags avec texte et symbole, offrent de nombreuses possibilités de création. Vous pouvez y ajouter votre propre texte, l'agrémenter de symboles, créer et ajouter un QR-Code et télécharger votre propre logo ou design. Une tolérance de 1,5 mm est intégrée dans l'aperçu du produit. Utilisez-la comme guide lorsque vous déplacez vos sélections et modifiez votre création. N'oubliez pas que les éléments placés trop près du bord peuvent être coupés en raison de cette tolérance. Les étiquettes de vêtements ont une marge de couture déjà intégrée dans la mise en page des étiquettes.

Bien entendu, si vous avez des questions ou si vous avez besoin de conseils supplémentaires lors de la création de votre fichier, notre équipe du service clientèle sera ravi de vous aider. N’hésitez pas à nous contacter.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER WUNDERLABEL POUR NE PLUS RIEN RATER!


Vous ne voulez plus rater aucun tutoriel, conseil ni inspiration? Alors abonnez-vous à notre newsletter et profitez de toutes nos promotions en avant-première!

Notre site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.