Août 2021 : Les nouvelles restrictions concernant la Covid-19 ont un impact sur les expéditions. Veuillez vérifier les mises à jour sur notre page d'information Covid-19.

Fermer ×

CHOISISSEZ VOS PRÉFÉRENCES

Choisissez votre pays

Par Wunderlabel , 30/08/2021

Citrouille au crochet

Citrouille au crochet - tutoriel gratuit

L'automne est généralement associé aux feuilles colorées, à Halloween et aux citrouilles. Partout où vous regardez, vous voyez de jolies décorations en jaune, rouge et orange. Dans ce tuto gratuit, nous vous montrons comment crocheter vous-même une jolie citrouille en laine. Et le meilleur dans tout cela: il suffit de crocheter jusqu'à ce que vous atteigniez la taille souhaitée. Les dimensions de nos citrouilles au crochet sont d'environ 14 et 9 cm.


Pour crocheter une citrouille, il vous faut:

Techniques

Points solides (dc)
Demi-point (hst)

Instructions étape par étape "Citrouille au crochet

Crochetez la tête de la citrouille

Les deux citrouilles au crochet commencent par un anneau de fil crocheté avec 6 dc autour.

Marquez le début du tour. 

1er tour: doublez chaque point (12 dc)
2ème tour: doublez chaque 2ème maille (18 dc)
3ème tour: double tous les 3 points (24 dc)
4ème tour: doublez chaque 4ème maille (30 dc)

Continuez jusqu'à ce que le diamètre souhaité soit atteint.

A partir de maintenant, il n'y a plus de "doublage", c'est-à-dire que vous ne crochetez qu'autant de mailles pleines qu'il y a de tours.

Pour la citrouille rouge, faites environ 5 tours de demi-maille au crochet.

La citrouille beige est travaillée uniquement avec des points pleins. 

Ces ronds peuvent être utilisés pour déterminer la hauteur de la citrouille. 

Ensuite, crochetez à l'envers, c'est-à-dire crochetez les diminutions (2 dc sont crochetées ensemble) de façon régulière sur les ronds.

Attention: Lorsque le diamètre du crochet est d'environ 4 cm, vous devez commencer à repriser. Vous pouvez utiliser différents matériaux pour cela. Il est important de bourrer fermement. 

Ensuite, les tours sont encore réduits jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 6 mailles. Ils sont ensuite rassemblés et cousus. 

Maintenant viennent les courbes:

Vous avez besoin d'une aiguille à coudre un peu plus longue. À l'aide d'un long fil double, vous traversez la citrouille au niveau de l'anneau de départ et ressortez à l'anneau d'arrivée. Ensuite, tirez le fil par-dessus la citrouille et repiquez le fil à travers la citrouille dans l'anneau de départ. Serrez le fil de manière à former un renflement. Les autres courbes sont réalisées de la même manière.

Crochetez la tige

Il recommence avec un anneau de fil. Crochetez 5 ou 6 sc autour. Ensuite, faites des ronds au crochet jusqu'à ce que la longueur souhaitée de la tige soit atteinte. Remplissez la tige de matériau de remplissage ou laissez-la creuse et fermez-la. Puis cousez ou collez. 

Vous pouvez également crocheter une série de points pleins sur un anneau de la citrouille, puis créer la tige sur les points pleins crochetés.

Pour finir, cousez votre propre étiquette avec votre logo.


Citrouille au crochet

SOUHAITEZ-VOUS GARDER CETTE IDÉE POUR PLUS TARD?


Ajoutez le lien de ce tutoriel à vos favoris ou à votre liste de lecture en quelques clics seulement, pour pouvoir retrouver vos pages préférée plus facilement par la suite.
Voici comment enregistrer ce tuto pour plus tard:

  • Sur votre ordinateur: Cliquez sur l'étoile ou les trois petits points en haut à droite ou bien sur l'icône en forme de livre en haut à gauche (selon le navigateur utilisé). 
  • Sur votre smartphone Android: Cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis sur l´étoile.
  • Sur votre iPhone: Cliquez sur l'icône en forme de livre en bas de l'écran et ajoutez le lien à vos favoris ou bien à votre liste de lecture. 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER WUNDERLABEL POUR NE PLUS RIEN RATER!


Vous ne voulez plus rater aucun tutoriel, conseil ni inspiration? Alors abonnez-vous à notre newsletter et profitez de toutes nos promotions en avant-première!

Notre site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience de nos utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.