Étiquettes Vêtements sur Mesure
Cartonnées et plus

Œufs de Pâques à suspendre.

Pâques arrive,  et quelle meilleure facon de decorer pour l’occasion, en faisant ces œufs de Pâques en tissu ? Ce projet très simple peut être fait en une après-midi et pourront être conservés pendant des années. Et c’est une bonne façon d’utiliser toutes les chutes qui peuvent encombrer vos cartons. D’autant que même avec des tissus dépareillés, ils ont toujours l’air mignons.

Vous aurez besoin de :

  • Des bouts de tissus variés.
  • Du carton.
  • Un stylo bille.
  • Des ciseaux.
  • Du ruban (18cm par œuf)
  • De la fibre pour remplissage.
  • Du fil assorti à vos tissus.

 

Faites un masque en carton, simulant la forme de l’œuf. Il doit être symétrique – comme sur la photo. Le nôtre mesure 12cm de haut et 6cm de large. En utilisant ces dimensions, l’œuf finit fera 8cm de haut et 5cm de large au point le plus large.

 

Chaque œuf demande 4 pièces de tissu en forme d’œuf. Nous avons faits 12 œufs, et donc découpé 48 pièces de tissu en utilisant notre modèle en carton. Pour pouvoir couper plusieurs bouts de tissu à la fois, il suffit de placer les différentes pièces ensemble et de les épingler au masque, pour empêcher le tissu de bouger pendant la découpe.

 

Liez les deux bouts d’un ruban sur le haut d’une des pièces de tissu – refaite l’opération pour chaque œuf. Cette base doit être cousue, et les coutures doivent être à environs 7mm des bords du tissu. Assurez-vous que le ruban ne se torde pas et se font face, avec les bords bien alignés.

 

Prenez deux bouts de tissu et placez-les face à face. Cousez le long d’un des coté. Faites la couture la plus fine et la plus proche du bord possible (7mm ou moins). Procédez de la même manière encore une fois. Il vous faut deux pièces de deux sections pour chaque œuf.

Alignez les deux pièces afin que les côtés droits se touchent.

 

Cousez les deux pièces ensembles, tout le long du bord, en laissant un espace de 2-3cm afin de pouvoir retourner les œufs et les remplir par la suite. Le mieux est de placer cet espace au milieu de la couture afin d’avoir une belle courbe. Faites attention à ne pas prendre le ruban dans la couture et de bien fermer les coutures à chaque bord de votre espace.

 

Retournez les œufs comme un gant. Vous pouvez utiliser un stylo bille pour vous aider à pousser les parties rebelles si jamais. Remplissez les œufs avec de la fibre, en vous servant encore une fois d’un stylo ou de vos doigts. Malaxez l’œuf au fur et à mesure afin que le remplissage soie uniforme.

 

 

Fermez l’espace de remplissage en prenant soin de bien rentrer dans l’œuf tout bout de tissu qui dépasse. Faites une couture en échelle

 

Et voilà !

 

 

Seamstress: Emma Lorenz

Suivez et partagez !
share!
share!
share!
Follow by Email

Laisser un commentaire

Tu aimes cet article ? Partage-le !