Étiquettes Vêtements sur Mesure
Cartonnées et plus

Nos tissus chouchous de l´hiver

 

»La polaire, créée pour imiter les propriétés de la laine, possède de nombreuses qualités semblables, sans être aussi lourde.«

 

L’automne est officiellement arrivé, et avec lui l’envie de projets cocooning et de longues soirées couture auprès du feu. Echarpes, pulls, gants… Voici une petite liste de mes tissus préférés quand il s’agit de coudre des vêtements chauds.

 

Laine

La laine est non seulement un tissu naturel qui tient chaud, elle évacue également l´humidité. J’adore le fait qu´elle existe dans toutes sortes d´épaisseurs: Elle convient donc parfaitement aussi bien pour un pull fin à manches longues que pour un long trench hivernal. La laine doit généralement être nettoyée à sec, ce qui la rend difficile d’entretien. Cependant, on trouve aujourd’hui sur le marché énormément de mélanges de laine moins chers et lavables en machine.

 

 

La flanelle

Autrefois faite en laine, la flanelle est aujourd’hui principalement faite de coton ou de polyester. Il s´agit d´un tissu très doux et léger, ce qui le rend facile à travailler. Le processus de fabrication de la flanelle consiste à en hérisser les fibres afin de créer une surface duveteuse. Ce tissu se prête parfaitement à la création d’écharpes, de draps, de vêtements et plein d´autres choses.

 

 

Le molleton

Le molleton, plus connu sous le nom de polaire, a été créé afin d’imiter les propriétés de la laine et en possède de nombreuses qualités, sans la lourdeur. Il s´agit d´un tissu qui tient chaud, repousse l’humidité, existant en de nombreuses épaisseurs différentes. Le molleton a la grande qualité d’être extrêmement doux au contact de la peau, ce qui le rend idéal pour des doublures de vestes ou pantalons, ou encore bonnets et moufles. La polaire ne s’effiloche pas, ce qui la rend simple à travailler: Pas de sécurisation nécessaire à la fin d’une couture! Il s’agit définitivement d’un de mes tissus favoris.

 

Evidemment, ceci est une liste non exhaustive. Il existe tellement de tissus qui se prêtent parfaitement à des projets hivernaux et j’ai hâte de tous les essayer ! Quels sont vos tissus chouchous pour l’hiver? Faites-le moi savoir en commentaires!

 

SaveSave

SaveSave

Suivez et partagez !
share!
share!
share!
Follow by Email

Laisser un commentaire

Tu aimes cet article ? Partage-le !