Étiquettes Vêtements sur Mesure
Cartonnées et plus

Nos Clients Coups de Coeur: Adams & Canyon

 

«La diversités des réactions entre différents tissus et traitements me fascine

 

Voir quelqu’un faire ce qu’il aime est toujours une source d’inspiration, comme l’est Katie, la créatrice de Adams & Canyon. L’accord des tissus, des teintes, des textures et du toucher sont les détails qui font de chacune de ses créations une petite oeuvre d’art. Et c’est nous qu’elle a choisi, nous sommes fiers de faire ses étiquettes!

Pour vous, Adams & Canyon!

 

 

Adams & Canyon est mon petit business perso. Dans cette petite bulle, je suis libre de créer et expérimenter, remplir ma maison de tissus, de cotons, de fausses fourrures, bref, de tout ce qui m’accroche l’œil, vraiment. Je m’amuse vraiment. Par exemple mes récentes expériences incluent un shibori en lin bleu, des plaids en fourrure et des étoffes teintées à la main pour le décor de la maison.

 

 

La diversités des réactions entre différents tissus et traitements me fascine. Quand j’utilise un indigo pour faire un shibori, enlever la couleur à la brosse pour faire des imprimées clairs sur un oreiller sombre par exemple, ou imprimer une image avec des plantes que j’ai ramassées en me promenant, j’adore tout çà et j’apprends beaucoup. C’est génial d’essayer des choses différentes, dénicher des vieilles techniques pour faire un truc nouveau! Associer des tissus c’est aussi très inspirant et j’adore mélanger les textures. Dernièrement j’ai un faible pour les associations entre cotons imprimées main et fausses fourrures. Les imprimés donnent une touche visuelle unique et la fourrure fait tout pour le coté toucher. Et c’est tellement confortable.

 

 

J’ai commencé la couture très jeune, sous l’influence de ma mère, une très bonne couturière. Je le faisais seulement pour moi-même et il m’a fallu du temps et du courage, sans mentionner de l’inspiration pour commencer à coudre pour les autres. De nombreuses années! Je pensais que ce serait difficile de me lancer et fabriquer assez pour vendre mais un jour, j’ai commencer à regarder tous mes plaids et tous mes coussins, nappes etc., chez moi, et j’ai réalisé que j’avais tout modifié ou tout créé moi-même! C’est ce que j’aime faire et c’est ce qui me rend heureuse.

 

Donc finalement je me suis dis que je pouvais aller plus loin, et après quelques encouragements, j’ai ouvert ma boutique Etsy et je vends mes pièces sur des marchés locaux, ici à San Diego (ndr: en Californie). C’est bon pour mon coté créatif, et puis, je n’ai plus de place chez moi de toute façons!

 

 

Je sais qu’il y a beaucoup de compétition sur le marché alors pour moi, une étiquette de qualité professionnelle et un bon marketing font vraiment des merveilles pour se démarquer. Quand j’ai eu le concept en tête, j’ai cherché des étiquettes vraiment pro et bien faites. J’ai trouvé Wunderlabel, et je suis vraiment satisfaite de mon choix. C’est toujours ce que je veux, et je peux faire les petites quantités qui correspondent à mes besoins. Ouvrir un business c’est beaucoup de dépenses et s’engager pour de grandes quantités est vraiment un frein surtout quand on est dans l’incertitude du commencement. Je suis contente de mon choix, de mon design, simple et clair, qui ajoute vraiment une touche de luxe et pose mes produits dans une autre catégorie, sans être trop tape-à-l’œil. Je reçois des compliments sur mes etiquettes tout le temps!

 

 

Chacune de mes créations est peinte, imprimée, et cousue à la main par mes soins. En somme, si un tissu a un motif, vous pouvez être sur que c’est moi qui l’a mis là! Même si cela prend du temps, le jeu en vaut la chandelle et le résultat est une pièce toujours entièrement unique. Les impressions et teintures sont différentes à chaque « tournée »  et font des objets uniques et chaque production me semble être une nouvelle expérience; j’en retire pleins d’apprentissages tout en faisant de l’art fonctionnel et esthétique. Et quand je mets ma marque sur mes créations – Adams & Canyon, comme une vrai pro, je suis remplie de satisfaction.

 

 

Adams & Canyon , ça vient du nom de l’endroit ou j’habite, à San Diego, dans un petit bungalow avec mon mari, et mes enfants, qui ont 5 et 1 an et demi. Est ce que je suis folle de vouloir faire du commerce tout en étant parent a temps plein? Peut-être! C’est parfois un vrai bazar par ici, mais j’aime être mère et créer de jolies choses. Il faut bien se lancer, et pourquoi pas maintenant?

 

Si vous voulez me contacter, voir mes dernières créations, je suis sur instagram, vous pourrez voir ce que je bricole en ce moment même. Il y a aussi des recettes de cocktails. Si vous voulez voir les choses que je vend, alors rendez vous sur mon site web ou sur Etsy.

 

Merci Katie!

 

Par Terra

Suivez et partagez !
share!
share!
share!
Follow by Email

Laisser un commentaire

Tu aimes cet article ? Partage-le !