Étiquettes Vêtements sur Mesure
Cartonnées et plus

Nos Clients Coup de Coeur: District Coverup

Préparez-vous à une sérieuse explosion de couleurs! Tighe Flanagan, la force créative derrière District Coverup, est un quilteur autodidacte et une véritable inspiration! Son sens du détail et son amour du quilt se retrouvent dans chacune de ses créations: couettes, taies d’oreillers… Ses créations sont classiques mais aussi pétillantes et modernes, tout ce qu’on aime, donc. Lisez son histoire et vous allez l’adorer! Nous sommes tellement fiers d’être son fournisseur officiel d´étiquettes!

 

Présentation de District Coverup!

 

Au début, District Coverup était pour moi un exutoire créatif. A la fin de l’année 2016, je me suis dit que je devais faires plus de choses authentiques, et j’ai retrouvé ma vieille passion pour la couture, les loisirs créatifs. Je n’avais jamais essayé le matelassage, mais j’avais toujours été fasciné par les couettes matelassées que je voyais chez ma grand-mère et arrière grand-mère. Donc, seulement armé de mon inspiration, de beaucoup de temps et de tutoriels YouTube, j’ai décidé de m´y essayer! J’ai créé mon premier édredon King Size en janvier 2017 (un projet assez ambitieux pour commencer, j´avoue).

 

C’est ensuite que j’ai décidé d’essayer différents styles et techniques à de plus petites échelles – édredons pour les bébés de mes amis, puis petits oreillers. Mon plus gros projet a été de reproduire des mosaïques de tuiles marocaines et des motifs zellij à la machine. J´adore tous les aspects de ce type de projets, le design, le plan, tout coudre ensemble et en faire un véritable accessoire de décoration, utile avec ca (les tuiles et le tissu ne sont pas vraiment semblables, donc il faut être très créatif).

 

 

 

J’étais tellement fier de mon oreiller effet tuiles marocaines que j’y ai ajouté mes premières étiquettes afin de vendre sur Etsy. Je voulais donner un look plus professionnel à mes créations. Les étiquettes sont simplement noires et blanches, avec trois étoiles (inspiré du drapeau DC) avec le texte “Handmade by Tighe Flanagan/Washington, DC” au dos, ce qui signifie: “Fait main par Tighe Flanagan, Washington, DC”. Je voulais utiliser ces étiquettes pour toutes mes créations, donc je me suis plus concentré sur le fabricant et le lieu de création, moins sur un nom de marque.

 

 

L’idée District Coverup m’est venue en pensant à ma ville, DC. La plupart des gens associent à Washington la politique et les scandales, donc j’ai pensé de coverup serait une référence amusante. Un “Coverup”, en anglais, c’est le camouflage d’une affaire. Mais j’y vois également une référence au sens littéral: Les accessoires que je créée (sacs, taies d´oreillers, édredons…) couvrent littéralement nos meubles (d´où le mot “cover”). Washington est une énorme inspiration pour moi, le côté historique, les gratte-ciels, les entrepreneurs. La ville dans laquelle je vis n’est pas comme on se l’imagine dans House of Cards ou Veep, une ville plein d’intrigues politiques et de drames. Elle est pleine de vraies personnes qui font des vraies choses.

 

 

Je suis en train d’ouvrir ma boutique en ligne, et extrêmement impatient de voir où tout cela va me mener. C’est un projet un peu mis de côté pour le moment, mais un jour j’aimerais en faire mon métier à plein temps.

Je suis très actif sur Instagram et Twitter, et je vends mes créations terminées dans ma boutique Etsy. Je suis également intéressé par les commandes en dehors, donc sentez-vous libres de me contacter sur les réseaux sociaux si vous avez une idée de ce que vous vouliez que je créée pour vous! Mon Instagram et Twitter personnels vous montrent mes travaux en cours, mes voyages autour du monde, mes inspirations…

 

Merci du partage,Tighe! N´hésitez pas à faire découvrir ce nouveau créateur!

Suivez et partagez !
share!
share!
share!
Follow by Email

Laisser un commentaire

Tu aimes cet article ? Partage-le !