Étiquettes Vêtements sur Mesure
Cartonnées et plus

Lessive maison et autres recettes utiles pour la buanderie.

 

»Ces recettes peuvent vous aider à économiser de l’argent sur toutes les choses dont vous avez besoin dans la buanderie.«

 

Nous utilisons tous de la lessive et en avons besoin dans notre vie quotidienne.  Pour ceux d’entre nous qui aiment coudre, vous aimez le tissu, mais plus de tissu = plus de lessives.  Ces recettes peuvent vous aider à économiser de l’argent sur toutes les produits de buanderie.  Comme cela, vous pouvez économiser pour acheter plus de tissus…et faire plus de lessives etc.

 

La première recette est une lessive de base sans danger pour toutes les machines à laver classiques, mais il est conseiller de vérifier quand même le manuel de votre machine avant utilisation.

 

Lessive faite maison

 

Vous aurez besoin de:

Huiles essentielles – parfum au choix – 20 gouttes

1 savon – râpé

1 tasse de borax

1 tasse de soda à lessive

 

Dans un grand bol, mélanger délicatement tous les ingrédients ensemble puis conservez dans un contenant hermétique.  Utiliser 1-2 cuillères à soupe de savon par lavage.

 

 

L’assouplissant n’est pas toujours nécessaire, mais il est agréable à utiliser avec de grandes serviettes ou de la literie.  Veuillez consulter à nouveau le manuel de votre lave-linge avant utilisation.

 

Adoucissant pour tissus

 

Vous aurez besoin de:

1/2 tasse de sel d’Epsom

Huile essentielle – parfum de votre choix ou combinées – 40 gouttes

1 tasse d’eau tiède

1 tasse de bicarbonate de soude

6 tasses de vinaigre blanc chaud

 

Ajouter les huiles essentielles au sel et mélanger en remuant.  Dans un très grand bol (assez grand pour contenir environ 9 tasses), dissoudre le sel avec de l’eau tiède.  Une fois que le sel est dissous, ajoutez le bicarbonate de soude et le vinaigre chaud.  Remuer jusqu’à dissolution complète.  Conservez-les dans un contenant en verre avec couvercle, car vous devrez les partager avant chaque utilisation.  Utilisez 1/2 tasse par lavage.

 

Il n’ y a rien de mieux qu’une chemise fraîchement amidonnée!  Cette recette est super facile et rapide. Testez toujours un morceau de tissu avec le spray sur une surface cachée avant de vaporiser le vêtement entier.

 

 

Spray Amidon

 

Vous aurez besoin de:

2 tasses d’eau chaude

1 cuillère à soupe de fécules de maïs

 

Mélanger les fécules de maïs avec l’eau tiède jusqu’à dissolution complète.  Verser dans un vaporisateur propre.  Secouer le flacon avant utilisation.  Vaporiser légèrement les vêtements avant de repasser.

 

Les draps au séchoir sentent si bon!  Ces feuilles de séchage diy  parfument sans avoir aucun de ces produits chimiques que l’on trouve dans les marques achetées en magasin.  Veuillez consulter le manuel de votre sécheur avant d’utiliser ces feuilles.

 

Feuilles de séchage

 

Vous aurez besoin de:

Petits carrés de tissu de coton

1 tasse de vinaigre blanc

Huile essentielle de votre choix ou combinées – 20 gouttes

 

Mélanger le vinaigre avec les huiles essentielles. Humecter légèrement les carrés de coton avec le mélange de vinaigre. Conserver dans un contenant hermétique. Insérez 1 carré de tissu dans le séchoir à chaque chargement.

 

Avez-vous des recettes de savon maison préférées?  Nous serions ravis d’en entendre parler dans les commentaires! Amusez-vous bien!

 

Auteur: Terra

Suivez et partagez !
share!
share!
share!
Follow by Email

Laisser un commentaire

Tu aimes cet article ? Partage-le !