Fermer ×
Boutique 
flag_fr
 / Langue 
flag_fr
Français
English
Español
Deutsch
Italiano
Nederlands
Polski
Português
日本 ( Japanese )
Svenska

Nos boutiques francophones

Nuestras tiendas de habla hispana

Unsere deutschsprachigen Shops

Nuestras tiendas de habla italiana

Onze Nederlandstalige winkels

Nasze sklepy mówiące po polsku.

Nasze sklepy polskojęzyczne

私たちの日本語を話す店舗

Våra svensktalande butiker

Choisissez votre devise

Par Lambrini , 19/02/2018

Chez Wunderlabel, on est tous fous de carreaux

Chez Wunderlabel, on est tous fous de carreaux

"Que ce soit sur des housses de  coussins, des tshirts ou des chemisiers en flanelle, les carreaux sont partout."

Les carreaux font fureur dans le monde de la mode. Que ce soit sur des housses de  coussins, des tshirts ou des chemisiers en flanelle, ils sont partout. Il y a énormément de motifs de carreaux différents et également une histoire derrière tout ça. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer la différence entre les carreaux et le vichy.

Chez Wunderlabel, on est tous fous de carreaux

Les Carreaux

En général, les carreaux peuvent être composés de n’importe quelles couleur dans n’importe quelle combinaisons. On les voit dans des formes très originales avec les tonalités différentes d’une même couleur ou alors plus graphiques en utilisant l’opposition du clair et du foncé. Les bandes peuvent également être de tailles différentes, les unes plus épaisses et les autres plus fines. Il y a une tonne de sous catégories de carreaux riches en histoire et en Tradition telles que le tartan, le madras, le tattersall...Les carreaux sont souvent utilisés pour des vêtements traditionnels comme par exemple les kilts écossais en tartan.

Chez Wunderlabel, on est tous fous de carreaux

Le vichy

Le vichy quand à lui se compose de blanc et d’une autre couleur seulement. Les bandes horizontales ont exactement la même épaisseur que les bandes verticales. Le vichy est souvent utilisé pour des chemises plus détente mais également pour des costumes traditionnels, comme par exemple le Dirndl allemand. Dans le passé, le vichy était la couleur des travailleurs en Europe et aux États Unis. Traditionnellement, ce motif était composé à 100% de coton ou de lin mais on le retrouve aujourd’hui dans bien d’autres tissus et également sur bien d’autres supports comme de la découpe pour la maison, des accessoires pour cheveux et autres.

Chez Wunderlabel, on est tous fous de carreaux

Alors, on a réussi à vous convaincre que les carreaux sont encore au goût du jour?

Abonnez-vous à la newsletter Wunderlabel pour ne plus rien rater!

Vous ne voulez plus rater aucun tutoriel, conseil ni inspiration? Alors abonnez-vous à notre newsletter et profitez de toutes nos promotions en avant-première!