Étiquettes Vêtements sur Mesure
Cartonnées et plus

Fabriquer un tablier : une méthode facile

Si vous aimez cuisiner… ou faire la vaisselle, porter un tablier est toujours une bonne idée. Il gardera vos vêtements propres et gràce à ce tutoriel, aura aussi de l’allure dans la cuisine.

Ce qu’il y a d’encore plus génial avec ce tutoriel, c’est que n’importe quel tissu solide peut faire l’affaire. Et vous avez toute liberté pour choisir les motifs, tailles et autres raffinement. Laissez votre imagination déborder.

 

Vous avez besoin de:

– 92 cm  par 66 cm de tissu de votre choix.
– Du tissu pour les attaches, en bandelettes d’environs 3.70 m. au total et de 10 cm d’epaisseur.
– Du fil à coudre.

 

Les lanières

Coupez 2 lanières de 10x190cm et cousez les bouts ensemble afin de faire une seule longue lanière. Repassez la couture afin de l’aplatir.

 

Pliez la lanières en deux sur la longueur, puis repasser afin de marquer le pli. Dépliez, puis repliez chaque côté sur le plis central.

 

Pliez encore une fois sur la longueur pour cacher les bords au milieu de la lanière, et repassez à nouveau.

 

Enfin, repliez les bouts la lanières sur environs un demi centimètre, afin de cacher les bords.

 

Cousez de le long de chaque côté de la lanière, en prenant soin de coudre dans la même direction, afin que la lanière ne se torde pas.

 

Fabriquer la pièce principale du tablier

Repliez chaque côté court de votre tissu sur 1.5 cm. Repassez, puis repliez encore sur 1.5 cm. (Si cet ourlet est un peu plus long, parce que votre tissu est épais, ce n’est pas un problème.) Cousez l’ourlet – si vous souhaitez ajouter une étiquette, vous pouvez la glisser dans cette bordure. Refaites la même chose pour les côtés longs de votre tablier.

 

Faites deux marque sur le pan court superieur de votre tablier, à 16.5 cm depuis les coins. Ce sera le haut de votre tablier. Faites une autre marque à 21.5 cm des coins supérieurs de chaque côté long,

 

Tracez une ligne en chaque paire de points et découpez le long de cette ligne.

 

Pliez les coins sur 1.5 cm et repassez. Puis repliez sur 4.5 cm et cousez. Cet espace vous permettra de faire passer la lanière.

 

Cousez votre lanière en place de chaque coté de l’espace ou vous l‘aurez fait passer.

Voila, maintenant vous pouvez vous lancer dans la cuisine.

Suivez et partagez !
share!
share!
share!
Follow by Email

Laisser un commentaire

Tu aimes cet article ? Partage-le !