Déco de Noël étoilée

 

"Utilisez des tissus unis pour un rendu classique ou des tissus pour un look plus fou - laissez parler votre créativité!"

 

Au premier regard, ces étoiles semblent compliquées à faire, mais après avoir créé la première, vous allez vite devenir accros à ce travail de pliage relaxant. Utilisez différents types de tissus pour accorder ces étoiles à la déco de votre intérieur et n’hésitez pas à jouer avec le motifs et les couleurs. Les étoiles terminées mesurent 9×9 cm. Allons-y!

 

Il vous faut:

  • Du tissu dans les couleurs de votre choix
  • Du fil à broder ou de la ficelle pour l’accrochage

 

Pour une étoile, coupez quatre bandes de tissu de 8×30 cm.

 

 

Pliez les bandes en deux dans le sens de la longueur, côtés verso se touchant, et appuyez délicatement. Dépliez le tout puis pliez les côtés vers le centre, là où se trouve la pliure, puis réappuyez délicatement et repliez le tout en deux afin que les bords bruts soient cachés à l’intérieur de la bande.

 

 

 

Placez les bandes les unes sur les autres en forme de croix, afin que chaque bande passe par dessous l’une et par dessus l’autre, comme un tissage de panier (voir image). Assurez-vous que les extrémités aient toutes environ la même longueur.

 

 

En vous référant à l’image, pliez les bandes B, D et F par dessus les bandes du haut. Une fois que vous atteignez la bande H, faites-la glisser sous la bande B, un peu comme un scoubidou. Vos bandes devraient maintenant former un carré et tenir ensemble après les avoir toutes fait glisser vers le centre. Serrez le carré en tirant légèrement sur les bandes et appuyez délicatement.

 

 

 

 

 

Retournez le tout et pliez les bords comme auparavant – repassez la dernière bande par dessus la première. Serrez le tout en tirant sur les bandes puis réappuyez délicatement.

 

 

 

 

 

Il vous faut enfin former les branches des étoiles. Pour cela, pliez chaque bande en triangle en formant un angle de 45°, puis repliez les bandes vers le bas en angle de 45° de nouveau. Pliez la branche en deux et appuyez (voir images).

 

 

 

 

Coupez les bouts restants afin que les bandes s’arrêtent au centre du carré. Passez un fil à broder au centre de l’une des branches pour pouvoir accrocher vos étoiles.

 

 

 

 

Suivez et partagez !
share!
share!
share!
Follow by Email
PINTEREST
PINTEREST

Laisser un commentaire

Tu aimes cet article ? Partage-le !