Étiquettes Vêtements sur Mesure
Cartonnées et plus

Coudre votre propre housse d’oreiller.

 

Rafraîchir l’apparence de votre canapé est facile avec quelques nouveaux coussins. Les oreillers achetés en magasin peuvent être chers, alors pourquoi ne pas tout simplement faire le votre? Ce tutoriel facile à suivre est très simple et rapide. Notre housse d’oreiller finie mesure 50×50 cm mais vous pouvez ajuster les mesures à la taille dont vous avez besoin. C’est parti!

Vous aurez besoin de:

Tissu 55 x 120 cm

Fil de la couleur assortie.

Découpez votre tissu – vous aurez besoin d’une seule pièce de 55 x 120 cm.

Ourlez les bords courts – pliez chaque bord court sur 1 cm vers l’envers du tissu et pressez.

 

Puis pliez-le à nouveau d’environs 1 cm vers l’envers pour envelopper proprement le bord brut et pressez à nouveau. Cousez au plus près de votre pli pour fixer l’ourlet.

 

 

Si vous ajoutez une étiquette, bâtissez-la sur 2 cm depuis un des bords longs, le côté face de l’étiquette tourné vers l’endroit du tissu. Elle doit être à environ 40 cm d’un des bords courts.

 

 

Marquez le centre des deux côtés longs de votre tissu avec une épingle ou un clip en repliant les bords courts ensemble et en plaçant votre marqueur sur le pli (pince rose dans l’image). Mesurez 25 cm vers les bords courts à partir de ce repère dans les deux sens sur le bord supérieur et inférieur du tissu. Placez-y des pinces ou des épingles  pour marquer ces points aussi (violet sur l’image).

 


 

L’endroit tourné vers vous, pliez l’extrémité du tissu vers vous pour qu’il se superpose au centre. La distance entre les deux plis doit être de 50 cm  et les sections pliées doivent avoir à peu près la même largeur – les repères extérieurs que vous avez placés à l’étape précédente marquent les coins de votre housse d’oreiller. Épinglez le tissu en place sur les deux côtés comme illustré.

 

 

Cousez bien droit le long du haut et du bas de la couverture – votre marge de couture devrait être d’environ 2,5 cm de chaque côté, mais vous pouvez aussi placer votre oreiller sur le dessus pour marquer sa largeur en premier si cela vous aide, ou vérifier que la distance entre les coutures est de 50 cm.

 

 

Éliminez l’excédent de tissu des coutures (vous pouvez également utiliser un point de surjette sur votre machine à coudre pour éviter que les coutures ne s’effilochent), surtout dans les coins, pour qu’elles soient bien nettes et pointues.

 

Tournez la housse d’oreiller dans le bon sens et insérez votre oreiller!

Et voilà le travail!

Suivez et partagez !
share!
share!
share!
Follow by Email

Laisser un commentaire

Tu aimes cet article ? Partage-le !