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La meilleure stratégie pour vendre en ligne

Conseils pour vendre sur Etsy

L’image de marque est très importante quand vous ouvrez une boutique en ligne. Le souci du détail est souvent ce qui fait la différence entre une réception tiède et les applaudissements du public. Voici quelques conseils qui vous aideront à maximiser votre succès sur les plateformes de vente en ligne comme Etsy.

 

VOTRE MARQUE

Prenez le temps de bien choisir le nom de votre boutique. Il faut un nom qui soit simple, malin, et facile à retenir. Sur Etsy, cela veut dire faire une jolie bannière, avec un logo et un avatar accrocheurs. Créez un thème qui vous représente et traduit l’esprit de vos produits. Sur Etsy vous trouverez de nombreux graphistes qui pourront vous aider ou vous vendre des packages basiques pour décorer votre page. Et pourquoi pas utiliser ces designs pour vos cartes de visites, voire même pour votre packaging.

Personne préparant une livraison pour un client sur Etsy

 

PHOTOGRAPHIE

De bonnes photos pour illustrer vos produits sont obligatoires. Et elles doivent être au top.  Votre but doit être de produire des photos nettes, bien éclairées et toujours simples et lisibles. Parce que vos clients ne peuvent pas voir ou toucher la marchandise en personne, laissez vos photos leur parler. Gardez un fond neutre, pour bien mettre en valeur votre produit. Pour plus de netteté il est recommandé de prendre les photos avec un pied. De manière générale, si vous avez accès à du matériel professionnel voire, encore mieux, aux services d’un photographe, ce sera un plus inestimable pour vendre vos produits. Par ailleurs, vous pouvez trouver de nombreux conseils et tutoriels en ligne.

Des étiquettes sur tout ce que vous voulez vendre

 

UN EFFORT SUR LA DUREE

En vente en ligne, il vaut mieux être la tortue que le lièvre. I l est plus judicieux de faire des modifications et ajouts journaliers ou hebdomadaires que de construire le site en un jour pour ne plus y toucher après. Cette stratégie permet de gagner en visibilité car les moteurs de recherche privilégient les sites qui sont mis à jour régulièrement.

 

LES PRIX

Trouve le bon prix de vente pour vos produits peut être difficile, entre accessibilité et bénéfices de votre travail. Heureusement, le site Etsy :

https://www.etsy.com/fr/seller-handbook/article/4-manieres-de-fixer-ses-prix/22604304611

Comparer, calculer, observer la concurrence

 

TITRES, DESCRIPTIONS ET TAGS

Donnez à vos produits des titres et des descriptions adaptées, claires et précises. Quels mots taperiez-vous sur google si vous cherchiez ce type de produits ? Une bonne facon de faire est d’imaginer que vous décrivez votre produit à quelqu’un qui ne peux pas le voir. Couleur, texture, motifs ? Trop d’informations est vraiment mieux que pas assez..

Trouver les bons tags pour vos produits peut être intimidant. Mais pas la peine de se faire du mal. Si vous avez une bonne description, vous pouvez simplement en utiliser les mots clefs pour remplir les 13 possibles tags sur Etsy.

 

MELEZ VOUS A LA COMMUNAUTE

Rejoindre la communauté Etsy peut être très profitable. Participer aux forums, donner des avis honnêtes sur les produits que vous essayez, demander de l’aide, ou encore rejoindre une team Etsy. Non seulement ils vous permettront de trouver de l’inspiration dans le travail ou les méthodes de ventes d’autres membres, mais cela augmentera votre notoriété en ligne et le nombre de visites sur votre page.      

Faites la connaissance avec vos clients, faites-vous remarquer. Découvrez ce dont votre clientèle a besoin.

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