Étiquettes Vêtements sur Mesure
Cartonnées et plus

Comment faire un tutu simplement et sans couture!

 

»Ce tutu facile et sans couture va faire danser votre fille en moins de deux!«

 

Les enfants adorent les costumes! Ce tuto simple et sans couture les fera danser en moins de deux. Ce qui est génial à propos de ce tuto? Il vous prendra une heure maximum et peut être customisé et modifié selon votre goût! Nous avons utilisé 2 roses différents mais vous pouvez le faire en noir pour une robe de sorcière ou bien multicolore pour un effet fantasque. Tout ce qu’il vous faut est le tour de taille de votre enfant ainsi que la longueur souhaitée, et c´est parti!  

 

Il vous faut:

  • Du tulle – nous avons utilisé 2 rouleaux: 1 rose clair et 1 rose foncé.
  • Chaque rouleau mesure: 15,24 cm x 22,86 m
  • Du ruban – nous avons utilisé le ruban de satin customisable Wunderlabel en rose perle. Personnalisez ce ruban avec le nom de votre enfant!
  • Une paire de ciseaux, une plaque de coupe et un cutter rotatif.
  • Un mètre ruban

 

 

Déterminez la longueur finale du tutu et doublez cette mesure. Ceci définit la longueur de chaque pièce de tulle. Nous voulions une longueur finale de 38cm, donc nos pièces mesurent chacune 76 cm.

 

 

Mesurez le tour de taille de votre enfant. Nous avons obtenu 51 cm. Ajoutez-y 122 cm. Ce morceau de ruban servira à nouer le tutu ensemble à l’aide d’un noeud papillon. Mesurez 173 cm et coupez cette longueur de ruban.   

 

Pliez le ruban en deux dans le sens de la longueur et mesurez la moitié du tour de taille à partir de la pliure. Dans notre cas, il s´agit d´environ 25 cm. Faites un noeud à sur chaque longueur de ruban à ce point.

 

 

L’espace entre ces deux noeuds est l’endroit auquel vous nouerez le tulle pour le tutu. Il s´agit également du tour de taille de votre enfant (dans notre cas 51 cm).

 

 

Nouez cette longueur de ruban tendu autour de votre cuisse. Vous pouvez également utiliser un oreiller ferme. Prenez deux pièces de tulle, superposez-les et pliez-les en deux. Glissez le côté plié tourné vers le haut sous le ruban.

 

 

Faites passer le bas du tulle à travers la boucle créée par la pliure.

 

 

Tirez le tulle fermement afin de créer un noeud. Ce noeud peut être facilement glissé le long du ruban pour laisser la place au prochain noeud.

 

 

Continuez d’ajouter le tulle petit-à-petit jusqu’à utiliser toutes les pièces. Vous pouvez faire glisser les noeuds pour les espacer plus joliment.

 

 

Nouez le tutu autour de la taille de votre enfant en faisant une jolie boucle. Bonne soirée d´Halloween!

 

 

 

Suivez et partagez !
share!
share!
share!
Follow by Email

Laisser un commentaire

Tu aimes cet article ? Partage-le !