Comment créer un coussin en quilt: Étape 3: La couture de l’avant

Dans ce post, nous allons assembler et coudre le panneau avant de notre coussin. Allons-y!

Il vous faut:

  • Votre tissu de l’étape 2
  • Une règle et une méthode de marquage au choix – de la craie ou un marqueur à tissus
  • Du fil dans une couleur adaptée (nous aimons utiliser du gris clair, allant avec la plupart des teintes)
  • Des épingles ou des pinces
  • Un fer à repasser pour coucher les coutures
  • Une paire de ciseaux ou un cutter rotatif

Placez vos carrés de tissu deux par deux les uns sur les autres, faces recto se touchant, comme votre design l’indique, et alignez les coins proprement. Dans le dernier article, nous avions décidé d’utiliser le design le plus à gauche de la rangée du milieu, cependant nous avons changé d’avis et avons plutôt choisi le design le plus à gauche de la rangée du haut. Dans notre cas, ceci signifie que chaque tissu rose est couplé à un tissu bleu (les tissus clairs ensemble et les foncés ensemble également) car c’est ainsi que nous avons décidé d’associer nos triangles.

Sur le côté recto de l’un des tissus, tracez une ligne diagonale allant rejoignant deux coins opposés. NE DÉCOUPEZ PAS le tissu le long de cette ligne, elle sera utilisée pour vous repérer lors de la couture dans quelques instants. Épinglez vos carrés ensemble un peu en retrait de la ligne des deux côtés.

Cousez le long des DEUX côtés de la ligne à environ 0,75 cm de celle-ci. Le “bout” du pied presseur des machines à coudre fait souvent cette largeur, vous pouvez donc juger cette marge en laissant le bord du pied presseur au dessus de la ligne et l’aiguille au centre. Sur des pieds presseurs plus larges comme celui que nous utilisons, il y a souvent un marquage à 0,75 cm, vous permettant de vous aligner là-dessus.

Maintenant, coupez le long de votre ligne centrale et repassez les coutures le long des tissus les plus foncés. Vous venez de créer deux triangles! Répétez cette opération pour les autres paires de carrés de tissu afin d’obtenir au total quatre blocs de deux triangles.

Placez deux blocs faces recto l’une contre l’autre, comme sur votre design. S’il y a des coutures qui doivent correspondre, cela peut aider d’épingler ces points directement afin de vous assurer qu’elles ne glissent pas lorsque vous cousez. Sinon, épinglez simplement les carrés le long des bords.

Cousez cette couture avec une marge de 0,75 cm et répétez pour les autres paires de carrés. Couchez les coutures sur un côté. Si vous faites une forme de moulinet comme nous, essayez de vous assurer que les coutures aillent toutes dans la même direction, ceci va vous aider à aligner ce centre lors de l’étape suivante.

Maintenant placez vos deux parties ensemble et épinglez les points critiques (comme le centre du moulinet).

Cousez-les ensemble avec une marge de couture de 0,75 cm et couchez les coutures sur un côté. Si vous le pouvez, essayez de faire arriver les coutures en spirale vers le centre afin de ne pas avoir trop de volume, ce qui rendrait le matelassage plus compliqué.

Le haut de l’avant de votre coussin est terminé!

Le mois prochain, nous assemblerons et matelasserons l’avant du coussin.

Suivez et partagez !
share!
share!
share!
Follow by Email
PINTEREST
PINTEREST

Laisser un commentaire

Tu aimes cet article ? Partage-le !