DIY: Nouvelle ceinture pour la rentrée

 

« Ces ceintures hyper simples à réaliser sont idéales pour les enfants de tous âges! »

 

La rentrée approche! Pourquoi ne pas offrir à votre enfant une jolie ceinture faite maison, qu’il sera le seul à avoir? Elles sont idéales car vous pouvez utiliser des chutes de tissu qui vous restent d´anciens projets. Vous trouverez des anneaux très abordables dans des magasins de bricolages et merceries.

 

Dimensions finales: 2x67cm, selon les mensurations de votre enfant.

 

Il vous faut:

  • Du tissu
  • 2  anneaux de ceintures – les nôtres font 2,5cm de large – vous pouvez en choisir des plus larges ou plus étroits selon le rendu souhaité, mais n´oubliez pas d’ajuster la largeur du tissu.   
  • De l´entoilage – nous utilisons du G700, un entoilage tissé léger – SF101 est une autre alternative efficace
  • Du fil dans une couleur assortie

 

Mesurez la taille de votre enfant et ajoutez 16.5cm pour la longueur de la ceinture. La taille de notre modèle mesure 56cm, donc nous avons coupé 72.5cm de tissu.

 

Coupez votre tissu et votre entoilage. Pour les deux, la bande doit mesure 6,5 cm de large, ou deux fois la largeur des anneaux choisis + 1,5 cm. La longueur est celle mesurée à l´étape ci-dessus. Attachez l’entoilage au côté verso du tissu selon les instructions de l´emballage.

 

 

Pliez le tissu en deux dans le sens le la largeur, côtés recto se touchant. Cousez tout le long en laissant une marge de couture de 0,75cm, puis sécurisez les extrémités de la couture.

 

 

Retournez le tube de tissu dans le bon sens et repassez le tissu afin que la couture se trouve sur l’un des côtés. Recousez les deux bords.

 

 

 

Pliez le tissu sur 0,75cm sur l’une des extrémités de la ceinture, puis repliez sur 1,5cm pour faire un ourlet. Cousez le tout en place.

 

 

Passez les anneaux sur la ceinture et refaites un ourlet autour.

 

 

 

Pour utilisez la ceinture, passez l’extrémité à travers les anneaux, retournez la et repassez-la sur le premier anneau et sous le second.

 

Suivez et partagez !
share!
share!
share!
PINTEREST
PINTEREST

Comments are closed.

Tu aimes cet article ? Partage-le !