DIY chemin de table

 

« Nous avons utilisé un coton très doux pour notre projet afin d´amplifier l´effet cosy. »

 

L´automne est dans la place et quoi de mieux pour le célébrer que de décorer son intérieur? Ce chemin de table est parfait pour vos diners ou cafés. Accompagnez-le de quelques bougies parfumées pour un effet 100% cosy. Ce tuto est simple et personnalisable selon vos envies et la longueur/largeur de votre table. Allons-y!

 

Il vous faut:

  • 140 x 40 cm de tissu
  • Du fil dans une couleur adaptée

 

Coupez votre tissu à la taille ci-dessus et repassez-le afin de supprimer tous froissements. Marquez sur le recto le centre de chaque côté court ainsi que le point à 15 cm de chaque coin sur les côtés longs. Utilisez une règle afin de joindre les marques du centre à celles des côtés et coupez le long des lignes afin de créer une pointe sur les côtés.

 

 

Pliez chaque coin sur 1cm et appuyez délicatement. Répétez le processus, cette fois en pliant le tout sur 1,5 cm afin de que bord brut soit caché à l’intérieur de l’ourlet. Assurez-vous que les coins soient bien propres et précis.

 

 

Lorsque vous dépliez votre ourlet, vous devriez voir un diamant formé par les pliures dans chaque coin. Marquez une ligne à travers les coins de ce diamant jusqu’aux bords bruts du tissu et coupez le tissu de long de ces lignes.

 

 

Pliez maintenant ce soin afin que les pliures soient alignées les unes avec les autres (voir image) et appuyez. Ne créez pas d´autres pliures!

 

 

Repliez la marge d´ourlet vers l’intérieur en appuyant après chaque pliure. Épinglez le coin et répétez vous les 5 autres coins de votre chemin de table.

 

 

Avec le côté verso de votre chemin de table vers le haut, cousez proche du coin intérieur de l’ourlet afin de sécuriser le tout en pivotant au milieu de chaque coin. Cousez à l´intérieur des coins afin de sécuriser les bords bruts au niveau des coins.

 

 

Vous pouvez ajouter une étiquette tissée ou imprimée en dessous du chemin de table ou bien sur l’un des bords du dessus. Il est toujours important de marquer votre travail pour lui apporter la petite touche personnelle et un fini professionnel.

 

 

Votre chemin de table automnal est terminé!

Suivez et partagez !
share!
share!
share!
PINTEREST
PINTEREST

Comments are closed.

Tu aimes cet article ? Partage-le !